Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
13 octobre 2015

Spryte (Helen Kish & Robert Tonner)

 

          Spryte, dont le nom un peu bizarre me rappelle irrésistiblement une boisson gazeuse, est une fashion doll de 40 cm, produite à 210 exemplaires pour la convention Kish de 2009. C'est à ma connaissance la seule poupée coproduite par Robert Tonner et Helen Kish. Elle possède un corps articulé de type Tyler mais un visage typique des créations Kish avec de grands yeux bleus peints, une bouche en forme de cœur, et une fossette sur le menton. Ses longs cheveux blond platine sont implantés. Spryte représente une fée avec des ailes (amovibles) et un joli costume.

         J'ai acheté cette poupée d'occasion mais elle était dans un état quasi neuf, dans sa boîte avec tous les accessoires au complet. La voici, telle qu'elle m'est parvenue :

 

     

Spryte (Kish & Tonner)

Spryte (Kish & Tonner)

Spryte (Kish & Tonner)

Spryte (Kish & Tonner)

 

           Honnêtement, je ne suis pas fan de son look de fée, bien que ses habits soient très joliment réalisés. J'ai donc souhaité changer un peu sa personnalité. Je l'ai rebaptisée Aileen (je sais que ce n'est pas très sérieux à mon âge, mais j'aime bien donner un prénom à mes poupées !) et j'ai décidé de l'habiller dans le style des "mori girls" dont le côté un peu romantique va bien à son air innocent et à ses interminables cheveux ondulés.

          J'ai puisé dans mes réserves de dentelles anciennes pour coudre sa tenue, composée de deux jupons superposés en broderie anglaise et d'un corsage en jersey souligné de dentelles. J'ai confectionné moi-même les roses dans des petits bouts de soie pour décorer le sac et la capeline en paille. Voici Aileen dans sa nouvelle robe.

Aileen en Mori girl

Aileen de dos

Aileen en Mori girl

Aileen en Mori girl

 

Aileen en Mori girl

 

Aileen de profil

 

Aileen close-up

 

Aileen close-up

 

          Aileen est différente des autres fashion dolls de ma collection qui ont en général un look plus "pin-up", mais j'aime bien son côté un peu enfantin, représentatif du style d'Helen Kish, célèbre pour ses délicieuses BJD représentant des petites filles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité