Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 208
Depuis la création 61 510
10 novembre 2015

Poppy Parker "Magic Moment"(Integrity Toys)

 

          Integrity Toys est un grand fabricant de jouets américain connu entre autres pour ses fashion dolls 12" de type Barbie : les Fashion Royalty. Il a créé par la suite des versions 16" de ses poupées : Poppy Parker, Avantguards, puis FR 16... Ce sont des poupées sophistiquées avec des tenues soignées (signées Jason Wu) et un maquillage assez appuyé. Je les trouve plutôt jolies, même si leurs physionomies ne sont pas très variées, à l'inverse des Tonner que j'ai tendance à préférer.

          Je me suis malgré tout décidée à acheter en précommande une Poppy Parker 16" Magic Moment sur un site américain (Toni's Collectibles). Sa livraison a posé quelques problèmes : à vrai dire, on avait oublié d'expédier ma commande ! Je l'ai reçue après 4 mois de délai et de nombreux mails de réclamation. Et pour couronner le tout, j'ai eu droit à la taxe d'importation à sa réception.

           Je ne sais pas si c'est à cause de ces péripéties, mais Poppy fait partie des rares poupées de ma collection que j'ai du mal à aimer. Elle date de 2013 avec une édition limitée à 500 exemplaires. Elle est livrée habillée d'une robe de soirée à motifs panthère avec divers accessoires : sac, gants, étole en fourrure. Elle a des yeux peints bleu-vert et des cheveux roux implantés. J'ai été un peu déçue par son visage à la mine un peu boudeuse et par son rouge à lèvres trop fade à mon goût. De plus, comme pour beaucoup de poupées, ses cheveux étaient enduits d'une sorte de gel béton qui les faisait paraître peu naturels. J'ai essayé de les brosser pour éliminer l'enduit, ce qui a eu pour effet de gâcher un peu sa coiffure. Voici donc Poppy dans sa tenue d'origine :

Poppy Parker d'origine

Poppy Parker d'origine

Poppy Parker d'origine

Poppy Parker close-up

Poppy Parker close-up

 

          Comme je n'aimais pas ni la coiffure ni le maquillage de Poppy, j'ai décidé sur un coup de tête de changer son look. J'ai d'abord repeint ses lèvres et ses ongles d'une couleur plus tonique, puis, armée d'une paire de ciseaux, j'ai coupé à ras ses cheveux. Je dois dire qu'après avoir commis ce méfait, j'ai été saisie d'un gros doute (celui d'avoir massacré une poupée à 200 euros !). Il fallait malgré tout finir le travail. J'ai pour la première fois enlevé une tête de fashion doll, après avoir ramolli le plastique à l'aide d'un sèche-cheveux. C'était finalement moins difficile que je le craignais. J'ai ensuite arraché tous les petits cheveux restants avec une pince à épiler en passant par l'intérieur de la tête : un gros boulot d'une bonne demi-heure. Enfin, j'ai remis en place la tête, toujours après chauffage. Poppy peut désormais porter des perruques.

Poppy nue

Poppy nue de dos

 

Voici la nouvelle Poppy avec une perruque courte et rousse :

Poppy close-up

Poppy close-up

Poppy en robe panthère

Poppy en robe panthère

Poppy avec son étole de fourrure

 

          Poppy est censée être une jeune fille des années 1960, passionnée de mode. J'ai donc essayé de lui confectionner une robe inspirée d'un modèle de 1964, en coton rose décorée de fleurs en guipure avec chapeau et sac assorti. Pour l'occasion, elle est devenue blonde aussi.

Poppy en robe dragée

Poppy en robe dragée

Poppy en robe dragée

Poppy en robe dragée

Poppy close-up

 

Poppy close-up

 

Poppy close-up

 

Poppy close-up

 

          Malgré toutes ces transformations, je ne suis toujours pas très emballée par Poppy, de façon très injuste d'ailleurs, car objectivement elle n'est pas vilaine. J'ai même hésité à la revendre, mais finalement, je l'ai conservée, en me disant qu'un jour, elle trouvera peut-être grâce à mes yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quels produits avez-vous utilisé pour enlever le rouge à lèvres , pour les repeindre et pour fixer la couleur ?
Répondre
K
Je n’aurai pas osé retirer la tête ! Mais finalement tu es très bien fait. La perruque courte lui va parfaitement. <br /> <br /> Je trouve cette poupée superbe.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité