Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 195
Depuis la création 61 497
14 novembre 2015

Gene Marshall Slender Threads (Integrity Toys)

 

          Gene Marshall occupe une place à part dans le monde des poupées mannequins de 40 cm de haut. Lorsqu'elle a été créée en 1995 par Mel Odom, c'était la première de cette taille sur un marché dominé par les Barbie de 30 cm. Son succès a inspiré la création d'autres poupées de même taille (pour notre plus grand bonheur !). Historiquement, Ashton Drake a été le premier fabricant de Gene qui représente une starlette des années 1950 avec une garde-robe très fournie et élégante. A partir de 2006, sa production a été reprise par Integrity Toys et Jason Wu, puis plus récemment par Jamieshow qui a sorti des versions en résine de type Bjd.

          Lorsque j'ai commencé ma collection de fashion dolls 16", j'ai assez vite acheté une Gene vintage de la période Ashton Drake, articulée aux genoux mais pas aux coudes. Je me suis amusée à la repeindre et à l'habiller, mais elle ne me plaisait pas vraiment, et j'ai fini par la revendre. Malgré tout, j'avais quelques regrets de ne plus avoir cette poupée mythique dans ma collection et je projetais d'acheter une Gene plus récente, fabriquée par Integrity Toys ou par Jamieshow.

          C'est chose faite ! J'ai eu un coup de cœur pour  un modèle de la Convention Gene Marshall de 2008 intitulé "Slender Threads" (édition limitée à 300 exemplaires). Je l'ai achetée d'occasion sur eBay/Italie, mais dans un état neuf, NRFB, comme on dit ! La nouvelle Gene possède un corps plus articulé et un visage moins schématique, mais reste très fidèle à son look d'origine. La voici dans sa boîte :

Gene Marshall Slender Threads

 

          J'aime beaucoup son ensemble assez sobre, mais égayé par des détails plus glamour comme le corsage en dentelle, le chapeau fleuri, et les perles roses.

Gene Marshall Slender Threads

Gene Marshall Slender Threads

Gene Marshall close-up

Gene Marshall close-up

Gene Marshall close-up

 

Ci-dessous, les photos de Gene sans sa veste :

Gene Marshall Slender Threads

Gene Marshall Slender Threads

Gene Marshall Slender Threads

 

Il ne me reste plus qu'à lui coudre une garde-robe style 1950, ou, solution plus onéreuse, collectionner les fabuleuses tenues de Gene Marshall.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité