Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
1 janvier 2016

Marcella (Fashion Doll Agency)

 

           Fashion Doll Agency est à ma connaissance la seule marque française de poupées mannequins mesurant 40 cm. C'est une agence dont les top models sont en plastique : chacune a un nom, une nationalité et une personnalité différente. Les poupées, très articulées, ont un aspect particulier, peu réaliste. Elles ressemblent à des dessins de mode en 3D : on aime ou on déteste !

          Je ne les ai pas aimées au premier abord, puis, je me suis laissé séduire peu à peu par leur look original. Les FDA sont produites artisanalement en petite quantité, et elles sont rapidement épuisées à la vente. Certaines sont basiques, d'un prix abordable, d'autres sont habillées en style Haute Couture, et coûtent beaucoup plus cher.

          A l'époque où je souhaitais acquérir ma première FDA, toutes les poupées étaient "sold out" sur le site officiel. J'étais donc contente d'en trouver une d'occasion sur eBay USA. C'était une Marcella repeinte, mais sur les photos, elle paraissait assez jolie.

Marcella 1er repaint

 

          Elle s'est révélée  plus décevante lorsque je l'ai reçue. Marcella était vendue avec une mini garde-robe (dont une robe FDA) et 2 perruques (ses cheveux implantés d'origine ayant été enlevés). Vu de près, le repaint était plutôt désastreux :

Marcella 1er repaint

 

          J'ai donc entrepris de faire l'opération inverse du repaint : retrouver les traits d'origine de Marcella en m'inspirant d'une photo officielle.

Marcella (FDA)

 

          Après avoir effacé à l'acétone les traits de Marcella, je l'ai repeinte pour lui redonner un visage plus séduisant. Pour cette première série de photos, elle est habillée d'une robe tube FDA (faite à l'origine pour Manon) et de chaussures Jamieshow.

Marcella avec son nouveau repaint

Marcella avec son nouveau repaint

Marcella avec son nouveau repaint

Marcella avec son nouveau repaint

Marcella avec son nouveau repaint

 

          La garde-robe de Marcella étant assez limitée, je lui ai rapidement cousu une tenue en m'inspirant d'un modèle des collections de prêt à porter 2012/2013. Voici l'original :

Temperley London Automne-hiver 2012/2013

 

Et mon interprétation :

Marcella en tenue d'hiver

Marcella en tenue d'hiver

Marcella en tenue d'hiver

 

          J'ai utilisé du simili cuir brun roux et de la fourrure synthétique marron foncé. J'ai fabriqué le sac avec du daim et customisé des chaussures FDA. A l'origine, Marcella devait porter un pull sous la veste, mais cette dernière est si ajustée que ce n'est pas possible : c'est l'un ou l'autre ! Je vous montre tout de même le pull que j'ai bricolé avec une paire de chaussettes.

Marcella en tenue d'hiver

Marcella en tenue d'hiver

Marcella en tenue d'hiver

 

          Plus récemment, j'ai réalisé pour Marcella une robe de soirée en crêpe marine  moucheté portée sur un jupon en soie bleu ciel marbré. La robe est décorée de fleurs appliquées en tissu et en dentelle.

Marcella en robe de soirée

Marcella en robe de soirée

Marcella en robe de soirée

Marcella en robe de soirée

Marcella en robe de soirée

 

          Comme vous pouvez le constater, Marcella prend facilement des poses de top model. C'est une poupée originale qui ne ressemble à aucune autre et que je ne regrette pas d'avoir dans ma collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je t’avoue que j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux FDA grâce à ton blog. En effet on trouve peu d’articles/photos de ces poupées sur internet à part ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que tu publieras de nouvelles photos de tes FDA prochainement.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité