Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 174
Depuis la création 61 254
1 janvier 2016

Nina (Fashion Doll Agency)

 

          Dans mon précédent message, je vous avais présenté Marcella, ma première poupée FDA. J'ai acheté Nina plus récemment, lors de sa sortie, en 2014. C'est une poupée basique, fabriquée seulement en 12 exemplaires, de la collection "Croisière". Elle fait partie de la nouvelle génération des FDA, avec un corps en plastique (le même que celui d'avant) et une tête en résine. Nina a des yeux peints gris-bleu et une perruque blonde en mohair (collée). Elle est vêtue d'un maillot de bain et porte des sandales compensées. Voici quelques photos prises lors de son arrivée :

 

Nina (FDA Collection Croisière)

Nina (FDA Collection Croisière)

Détail des chaussures de Nina

Nina (FDA Collection Croisière)

 

          Comme vous avez pu le constater sur cette dernière photo, Nina est peinte dans un style plus réaliste que les anciennes FDA du type Marcella. Cependant, je trouve que le parti pris de ne pas faire de reflets de lumière dans les yeux lui donne un regard de poisson mort ! J'ai donc pris la liberté de lui ajouter ces fameux points de lumière. Vous le remarquerez dans les photos suivantes.

La première tenue que j'ai réalisée pour Nina est un ensemble robe et veste d'hiver inspiré par les collections de prêt à porter 2012/2013. Voici l'original :

Timo Weiland Automne-hiver 2012/2013

 

          Et voici mon interprétation : j'ai changé la gamme des couleurs d'origine qui auraient paru fades sur Nina. J'ai travaillé avec du nubuck rouge et de la fourrure (fausse) noire. La robe est faite avec une mousseline de soie imprimée dans les tons gris et noirs. Les chaussures et le sac sont de FDA.

Nina en tenue d'hiver

Nina en tenue d'hiver

Détail du sac

Nina close-up

 

          Au début de l'été 2015, FDA a lancé un concours de couture et de photographie dont le sujet principal était bien sûr la poupée FDA de son choix.

https://madmagz.com/fr/magazine/557986#/page/4

          Comme j'aime bien coudre, j'ai décidé de concourir en créant  une tenue inédite pour Nina. J'ai travaillé pendant l'été et fin septembre, j'ai pu envoyer les photos de la robe que je voulais présenter en compétition.

          La robe bustier est réalisée en soie rouge et le boléro en voile brodé. J'ai fait le sac (qu'on peut ouvrir) en lézard noir et cuir rouge. Je devais fabriquer les chaussures en lézard noir également, mais je me suis aperçue que la teinture n'était pas stable et déteignait sur les pieds de la poupée. J'y ai donc vite renoncé (heureusement les taches sont parties). Donc, finalement, les escarpins sont en cuir noir et rouge.

Nina en robe de soirée

Nina en robe de soirée

Nina en robe de soirée

Nina en robe de soirée

Nina en robe de soirée

Nina en robe de soirée

Nina en robe de soirée

Nina close-up

 Voici quelques détails du sac et des chaussures :

Détail des chaussures

Détail des chaussures

Détail du sac

Détail du sac

 

          Les résultats du concours ont été publiés début novembre, et je n'ai malheureusement pas fait partie des gagnantes mais je ne suis pas déçue, car cela m'a beaucoup amusée de participer à ce challenge. Si le sujet vous intéresse, ce lien vous permettra d'admirer les magnifiques réalisations des lauréates :

https://madmagz.com/fr/magazine/557694#/page/58

Pour finir, voici quelques photos de Marcella et Nina ensemble : cela permet de voir l'évolution entre l'ancienne et la nouvelle génération de poupées.

Nina & Marcella en tenues d'hiver

Nina & Marcella en tenues d'hiver

Nina & Marcella en tenues de soirée

Nina & Marcella en tenues de soirée

 

          Pour être franche, je préfère les anciennes poupées FDA. Je trouve que l'idée d'assembler une tête en résine avec un corps en plastique n'est pas très judicieuse. La résine ne vieillit pas de la même façon que le plastique et a tendance à jaunir, ce qui fait une différence de coloration pas très esthétique : cela se voit assez bien sur la dernière photo. Bon, je vais arrêter d'être méchante avec cette pauvre Nina ! Elle a tout de même du charme avec son air rêveur et sa chevelure mousseuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité