Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
22 février 2016

Monster High customisées

          Que ce soit bien clair : à la base, je déteste les Monster High ! Je n'aime ni leur grosse tête montée sur un corps de sauterelle, ni leurs yeux globuleux, ni leur habits aux couleurs criardes (je m'excuse auprès de leurs fans !). Mais, en me baladant sur la toile, j'ai découvert par hasard les Monster High customisées, OOAK, comme on dit dans le jargon des collectionneurs, et, chose incroyable, je suis tombée sous leur charme.

          Je me suis aperçu qu'après un repaint, elles pouvaient totalement changer de look et de personnalité. Certains artistes ("Nylon Bleu" par exemple) ont beaucoup de talent pour leur peindre un minois délicieux et leur confectionner des habits ravissants.

J'ai eu envie, moi aussi, de tenter l'expérience. Pour ce faire, j'ai acheté d'occasion 4 de ces demoiselles, en assez bon état : deux Draculaura, une Frankie Stein et une Cleo de Nile.

Lot de 4 Monster High

 

          J'ai effacé le maquillage des poupées et arraché leurs cheveux (dure tâche car ils sont englués dans une tonne de colle !). Quand je repeins une fashion doll de type Tonner, j'aime bien lui insérer des yeux en verre ou en acrylique. Aucune raison que je ne fasse pas la même chose sur une M.H, sauf que c'est plus difficile que prévu, parce que le plastique de la tête est mou et donc, bouge pendant que je découpe les orbites : gare au dérapage ! Mais comme je suis têtue, j'ai finalement réussi. Voilà ce que cela donne :

OOAK Monster High

 

          J'ai voulu donner des styles différents à chaque poupée. La première que j'ai baptisée Angharad (alias Draculaura) est une jeune fille gothique. Elle a des yeux en verre noirs, une perruque en lambskin auburn et une robe en soie noire et dentelles. J'ai repeint des escarpins M.H en argent et confectionné les bijoux.

Angharad prête à être repeinte

Angharad repeinte

Angharad gothique

Angharad vue de dos

Angharad gothique

Angharad gothique

 

          Voici maintenant Glynis (alias Frankie Stein), une marquise du XVIIIe. J'ai eu beaucoup de mal à faire la perruque qui est en lambskin blanc (rembourrée de coton) : j'ai frisé à part les anglaises puis les ai collées. Les yeux bleus sont en acrylique, la robe en soie verte et mousseline imprimée.

Glynis prête à être repeinte

Glynis repeinte

Glynis Marquise

Glynis vue de dos

Glynis Marquise

Glynis Marquise

Glynis Marquise

 

          La suivante se nomme Tiffany (alias Cleo de Nile), une jeune fille habillée pour Halloween. Elle a des yeux noisette en acrylique et une perruque rousse en lambskin qui va bien avec ses taches de rousseur (j'en ai fait sur le corps également). Les chaussures M.H ont été repeintes en noir.

Tiffany prête à être repeinte

Tiffany repeinte

Tiffany Halloween

Tiffany Halloween

Tiffany Halloween

Tiffany Halloween

 

          Enfin, la dernière est encore une Draculaura que j'ai nommée Swann. Je crois que c'est ma préférée : c'est une Lolita romantique au minois angélique. Elle a des yeux verts et une perruque en lambskin rose pâle. Sa robe est en coton rose et tissu vintage imprimé, décorée de dentelles et galons. Les chaussures M.H ont été repeintes en rose. J'ai fait également le petit sac en forme de cœur garni de fourrure.

Swann prête à être repeinte

Swann repeinte

Swann Lolita

Swann Lolita

Swann Lolita

Swann Lolita

Swann Lolita

Détail du sac de Swann

 

    Je trouve que Draculaura est celle qui se prête le mieux à la customisation et on peut lui donner des looks totalement opposés. La preuve en est :

Swann & Angharad

 

             Je me suis beaucoup amusée à relooker ces Monter High, mais je m'en suis pourtant séparée, parce que je ne collectionne pas ce genre de poupées. Par ailleurs, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience car j'ai eu beaucoup de mal à les vendre. Il faut dire que la concurrence est rude dans ce secteur ! Mais, bon, qui sait ? Je ne tiens pas toujours les bonnes résolutions que je prends !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, j'aurais voulu savoir la taille des yeux en acrylique que vous avez insérer dans les monster high ? <br /> <br /> très beau résultat en tout cas :)
Répondre
S
Superbe boulot ! Et ça doit être un calvaire de coudre aussi petit
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité