Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 187
Depuis la création 61 489
15 avril 2016

Un lifting pour Nina (FDA)

          J'ai acheté Nina (Collection croisière - Fashion Doll Agency) lors de sa sortie, fin 2014. J'ai été charmée par sa chevelure mousseuse et son air rêveur. Les visages des nouvelles poupées avaient un nouveau style et, autre nouveauté, la tête était en résine (mais sur le même corps en plastique qu'avant). Voici Nina telle qu'elle était, à la sortie de sa boîte :

Nina - Collection Croisière FDA

 

          Elle est jolie, certes, mais j'ai été déçue par certains détails : il y avait quelques imperfections sur le plastique du corps et la tête ne bougeait pas super bien. Vous allez dire que je chipote, mais après tout, c'est une poupée qui vaut un certain prix et on peut s'attendre à de meilleures finitions. J'ai d'ailleurs failli la renvoyer, puis j'ai fini par y renoncer. Mais la plus grande déception est venue plus tard : en effet, la résine ne vieillit pas de la même façon que le plastique. Elle a tendance à jaunir avec le temps et ce processus est accéléré par l'exposition à la lumière. Bon, j'avoue que je ne suis pas du genre à acheter une poupée pour la laisser dans sa boîte, donc, je suis sûrement un peu fautive. Mais franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de concevoir une poupée mi plastique, mi résine ! Donc, moins d'un an après son achat, Nina avait l'air d'avoir contracté la jaunisse :

Nina : la résine du visage a jauni

 

          Au début de cette année, j'étais un peu désœuvrée, parce que je n'avais pas acheté de nouvelle poupée, et donc, j'ai eu du temps pour m'occuper de mes plus anciennes pensionnaires, notamment de Nina. Je ne sais plus comment m'est venue l'idée de repeindre Nina, mais je suis consciente que c'était une idée risquée d'effacer les traits d'une poupée éditée à seulement 20 exemplaires (pardon, 19 maintenant !). Bref, je vais vous présenter le résultat de mon méfait. Certaines d'entre vous crieront peut-être au scandale, d'autres, j'espère, seront plus indulgentes.

          La première étape a été de décoller la perruque de Nina (assez solidement arrimée, je dois dire), puis classiquement d'effacer avec de l'acétone ses traits peints. A ce stade, je constate que le crâne protégé par les cheveux a gardé sa jolie couleur rosée alors que la face est jaune. Ensuite, j'ai fait subir à Nina un traitement recommandé par les collectionneurs de BJD : poncer légèrement la résine puis l'immerger dans une solution pour nettoyer les dentiers. Normalement, il faut recommencer l'opération une à deux fois, ce que je n'ai pas fait car je trouve que la tête a déjà pas mal éclairci.

01 Nina blank

 

Comme la tête est plus claire que le corps, j'ai commencé par entièrement la blusher.

03 Nina blank

 

          Ensuite, je l'ai repeinte en essayant de rester dans le même style que le maquillage originel. Comme d'habitude, j'ai eu du mal avec les cils et les sourcils. Pire ! J'ai dû recommencer entièrement le face-up car j'avais mis trop de rose sur les joues et cela jurait avec la teinte du corps. Voici donc ma deuxième mouture qui n'est toujours pas parfaite, mais je pourrais toujours la refaire un jour si j'ai du courage !

05_Nina_repeinte

 

          Maintenant que la perruque d'origine de Nina a été décollée, je peux m'amuser à changer son look. Premier essai : perruque châtain cuivré avec un ensemble short et pull. Chaussures Jamieshow et sac FDA.

Nina en châtain cuivré

07_Nina_en_ch_tain_cuivr_

 

Deuxième essai : cheveux blond platine, même tenue sauf le sac, fait par moi-même.

Nina en blond platine

Nina en blond platine

 

Sur les photos suivantes, Nina porte des perruques en lambskin que j'ai faites : la première, blond foncé et la seconde, roux carotte.

Ninia en blond foncé

11_Nina_en_roux_carotte

Nina en roux carotte

 

Dernier essai que j'ai validé, une perruque blond cendré. Robe en soie faite maison et sac FDA.

14_Nina_en_blond_cendr_

15_Nina_en_blond_cendr_

Nina en blond cendré

 

          Je sais que mon travail est éphémère, puisque la résine jaunira inéluctablement dans quelques temps, mais maintenant que j'ai franchi le premier pas, je n'hésiterai plus à offrir à Nina un autre lifting si nécessaire.

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité