Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 174
Depuis la création 61 254
13 mai 2016

Basically Brenda Starr (Tonner)

          J'ai depuis peu une nouvelle pensionnaire : une Brenda Starr basique habillée de sous-vêtements roses vintage. Elle est rousse avec des yeux bleus peints. Elle est déjà assez ancienne puisqu'elle date de 2003. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Brenda est une poupée inspirée par une BD américaine des années 1940 dont l'héroïne est une journaliste. Elle a d'abord été produite par Effanbee, puis Tonner a repris la licence à partir de 2003.

          Je l'ai achetée d'occasion (complète avec sa boîte) sur un célèbre site d'enchères. Je l'ai gagnée à cause d'une erreur de frappe ! Sur le moment, cela m'a plutôt énervée, mais maintenant j'ai tendance à en rire. Je vous raconte donc l'incident. C'est une poupée qui a été mise aux enchères à 1 euro (certaines personnes sont assez sûres d'elles pour oser le faire !). Brenda n'est pas spécialement ma préférée mais j'avais décidé de l'acheter si le prix restait assez bas. Je suis intervenue au dernier moment, genre 20 secondes avant la fin de la vente. J'ai voulu entrer un prix maximum d'enchères automatiques de 14,50 euros et j'ai validé. A ma grande horreur, j'ai vu s'afficher sur l'écran le chiffre de 1450 euros : dans ma précipitation, j'avais mal tapé la virgule ! Inutile de vous dire que j'ai gagné l'enchère. Mais je vous rassure, le prix s'est arrêté à 69 euros, ce qui est certes plus cher que ce que je voulais mettre, mais pas scandaleux pour une poupée de ce type.

Je vous présente donc "l'objet de mon ressentiment" !

Basically Brenda Starr (Tonner 2003)

Basically Brenda Starr (Tonner)

 

Brenda a un joli chignon assez sophistiqué :

Brenda Starr : détail du chignon

 

          J'ai expérimenté pour les photos un nouveau décor (factice). Comme j'en avais assez de photographier les murs de ma chambre et je n'avais pas la patience de faire des photos-collages, j'ai acheté une espèce de poster (en tissu imprimé) qui permet de donner une illusion d'arrière-fond. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce n'est pas trop mal.

05 Basically Brenda Starr (2003)

 

          N'étant pas rancunière, j'ai cousu une robe à Brenda, plutôt de style fifties, parce que je suis moins fan de la mode des années 40. J'ai utilisé une dentelle qui doit dater à peu près de cette période où le nylon était triomphant (Dieu merci, on n'en porte plus car c'est une matière particulièrement désagréable pour la peau).

Brenda en robe fifties rose

Brenda en robe fifties rose

Brenda en robe fifties rose

Brenda en robe fifties rose

Brenda en robe fifties rose

Brenda Starr de profil

 

          Bon, allez, je ne regrette pas trop mon achat ! Et puis, pour une fois, j'ai eu le plaisir de remporter les enchères, alors que d'habitude, je ne suis pas trop douée à ce jeu-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très très jolie tenue en rose et noir !
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité