Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 174
Depuis la création 61 254
25 octobre 2016

Tutoriel : Un sac en fourrure pour Tyler & ses amies

          Je n'ai pas posté de messages depuis un certain temps car j'étais occupée à fabriquer un petit stock de sacs de poupées afin d'ouvrir une boutique sur Etsy. C'est chose faite ! J'ignore si cela marchera, mais toute expérience est intéressante à faire.

          Comme j'étais en plein dans la confection de sacs, il m'a semblé pertinent de proposer un tuto pour fabriquer un petit sac en fourrure. L'hiver arrive bientôt ! Nos fashion dolls seront ravies de disposer d'un accessoire de saison.

Fournitures

- un petit morceau de fourrure véritable ou synthétique (le synthétique est plus facile à travailler). Pour un bon résultat, la fourrure doit être fine.

- un petit morceau de tissu pour la doublure

- 4 petits anneaux ouverts, ronds ou ovales, dorés ou argentés suivant votre goût

- une chaîne métallique dorée ou argentée, à récupérer sur un vieux bijou fantaisie ou à acheter (mercerie et loisirs créatifs)

- une chute de cuir de couleur assortie à la fourrure

- un bouton-pression

01 Fournitures

 

Etapes de la réalisation

1  Réalisation du patron : le sac terminé mesure environ 4,5 cm de large sur 2,5 cm de haut. Le rabat a les mêmes proportions. Les coutures sont de 0,5 cm.

02 Patron

 

2 En vous basant sur le patron, couper un exemplaire en fourrure et un exemplaire en tissu (pour la doublure).

03 Découpe des tissus

 

3 Fixer les attaches de la bandoulière sur la partie en fourrure. Découper 2 lanières de 0,3 cm de large sur 2,5 cm de long. Faites 2 entailles de 0,3 cm sur la ligne supérieure du rabat (ligne C D sur la photo du patron) à environ 0,7 cm des bords extérieurs. Passer un anneau dans chaque lanière et la plier en deux, puis l'introduire dans l'entaille prévue. Coller à l'arrière avec de la colle forte.

04 Attaches de la bandoulière

 

4 A cette étape, vous pouvez déjà coudre le bouton pression sur le rabat, côté doublure à environ 0,5 cm du bord (ou 1 cm en comptant la couture) et sur le devant, côté fourrure à environ 1 cm du bord.

05 Doublure

 

5 Assemblage du sac et de la doublure. Mettre endroit contre endroit la fourrure et la doublure. Coudre à 0,5 cm tout autour sauf le bord du devant (ligne A B sur la photo du patron). Si vous cousez à la machine, bâtir soigneusement avant, car la fourrure à tendance à se déplacer pendant le travail.

Retourner le sac à l'endroit. Les poils de la fourrure sont pris dans la couture : en vous aidant d'une épingle, les dégager pour que le sac ait un joli aspect touffu.

06 Sac assemblé

 

Enfin, fermer le côté non cousu en faisant un rentré de 0,5 cm et en cousant à la main.

07 Ourlet cousu

 

6 Couture des côtés du sac. Faire un essai en repliant le sac et en le boutonnant pour calculer à quelle hauteur, il faut coudre les côtés (normalement 2 à 2,5 cm). Coudre à la main, à l'envers en prenant les doublures bord à bord. Faire attention de bien rabattre les poils vers l'endroit.

08 Couture des côtés

 

Retourner le sac à l'endroit et arranger la fourrure pour que les coutures ne soient pas visibles.

09 Sac terminé

 

7 Réalisation de la bandoulière. Découper 2 chaînettes de 7 cm de long ainsi qu'une bande de cuir de 0,4 cm de large sur 10 cm de long. Fixer les 2 chaînettes aux anneaux déjà posés sur le sac, puis fixer un anneau à chacune de leurs extrémités.

10 Assemblage de la bandoulière

 

Enfin, attacher la partie médiane en cuir : passer les extrémités de la lanière à travers les anneaux, replier et coller sur environ 0,8 cm. Votre sac est terminé !

11 Sac terminé avec bandoulière complète

 

 

Ce sac a une forme très simple, ce qui vous permettra de changer facilement les mesures pour les adapter à une autre taille de poupée, ou tout simplement pour faire un sac plus grand. Vous pouvez aussi choisir de faire un autre style de bandoulière : tout en cuir ou tout en chaînette. Bref, à vous de jouer !

Pour terminer, je vous présente le sac porté par Twiggy (Franklin Mint). Je trouve qu'il va assez bien avec le style "sixties".

12 Twiggy étrenne le sac

13 Twiggy étrenne le sac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pour le tuto ,a bientot
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité