Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 183
Depuis la création 61 263
7 novembre 2016

Flocon de Neige : BJD Semy Darak-i

I - LE FACE-UP

          J'ai commencé depuis peu ma collection de BJD et je dois dire qu'en matière d'achat, je leur donne la priorité pour le moment. J'aime toujours les fashion dolls de 40 cm, mais hélas, je ne peux pas tout acheter et donc, cette partie de ma collection est un peu mise en veilleuse actuellement. J'ai fait l'acquisition de Semy en juillet dernier mais faute de temps, je ne l'ai maquillée que récemment.

          Semy est une BJD de taille ¼ (42 cm) fabriquée par la compagnie sud-coréenne Darak-i. Normalement, j'évite d'acheter d'occasion les BJD, par crainte de tomber sur un recast, et parce que la résine ne vieillit pas toujours bien. Mais celle-ci datait de 2015 et était vendue avec son certificat d'authenticité, donc je me suis laissée tenter. Je n'ai pas eu tort car Semy m'est parvenue dans un état impeccable et je la trouve ravissante.

Semy (Darak-i) blank

Semy (Darak-i) blank

 

          J'avais dès le départ une petite idée de l'apparence que je voulais lui donner. J'ai toujours été fascinée par les pâles beautés scandinaves (sans doute parce que moi-même, je suis très éloignée de ce type physique !). Je me suis inspirée, entre autres, du top model albinos russe Nastya Kumarova pour faire le face-up de Semy.

Nastya Kumarova, top model russe

 

          J'ai commencé par "blusher" le corps que je trouve joliment modelé et très stable. C'est la première BJD de ma collection qui peut se tenir debout facilement sans support. Ensuite, je me suis attaquée au plus difficile : le visage. Il y a toujours une petite déception quand on voit le résultat obtenu par rapport au résultat rêvé ! Mais bon, j'ai fait mon maximum. Semy porte une perruque blanche (ses cils sont assortis) et je lui ai posé des yeux bleu glacier en soft glass (silicone). Je n'aimais pas les yeux d'origine trop grands à mon goût. Voici le résultat :

Eiralys (Semy Darak-i) maquillée

Eiralys (Semy Darak-i) maquillée

Eiralys (Semy Darak-i) maquillée et perruquée

12_Eiralys_maquill_e_et_perruqu_e

 

          En général, quand j'ai fini de maquiller une poupée et que son look est clairement défini, j'aime bien la rebaptiser. Semy s'appellera désormais Eiralys, prénom gallois signifiant "Flocon de Neige", ce qui me semble, lui va très bien.

 

II – L'HABILLEMENT D'EIRALYS

          Maintenant qu'Eiralys n'est plus un fantôme sans couleurs, il va falloir l'habiller. J'ai voulu compenser sa pâleur par des vêtements assez colorés et contemporains. Commençons par les sous-vêtements qui se composent d'un justaucorps, de bas et d'un jupon en voile de coton. Le justaucorps et les bas ont été faits à partir d'une paire de mi-bas rayés.

Eiralys en justaucorps et bas

Eiralys en justaucorps et bas

Eiralys en sous-vêtements

 

          Eiralys porte une jupe en jean double face (l'envers est turquoise) décorée de poches en forme de cœurs et d'un pull jacquard à grand col cheminée. Le pull est réalisé aussi à partir d'une paire de chaussettes.

Eiralys (Darak-i) habillée

 

          Je me suis amusée à fabriquer des accessoires en fourrure rose shocking : un protège-oreilles et un sac "monstre" (parce qu'on était en période d'Halloween !).

Eiralys (Darak-i) habillée

Eiralys (Darak-i) habillée

Eiralys (Darak-i) habillée

Eiralys : détail du sac

 

          En général, je n'aime pas trop réaliser moi-même les chaussures. J'avais donc commandé des souliers tout faits sur le web mais j'ai vraiment eu une succession de malchances. Ma première commande a été annulée (article "sold out"). J'ai fait une seconde commande : le paquet a été perdu ! Bref, j'ai dû m'y coller ! J'ai bricolé des ballerines toutes simples à brides, en cuir bleu pétrole.

Eiralys : détail des chaussures

 

Pour terminer, quelques photos supplémentaires de ma nouvelle pensionnaire.

Eiralys (Darak-i) habillée

Eiralys (Darak-i) habillée

Eiralys (Darak-i) habillée

Eiralys (Darak-i) habillée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je vous félicite pour votre très jolie Bjd, la tenue est super ainsi que les chaussures.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité