Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 202
Depuis la création 61 504
8 février 2017

Clawdeen Wolf, Monster High géante

          En 2015, Mattel a créé la collection "Frightfully Tall Ghouls", qui comprend 5 Monster High de 43 cm, répliques de leurs consœurs plus petites. La photo ci-dessous (source : You Tube) vous les montre, de gauche à droite : Clawdeen, Frankie Stein, Gooliope, Elissabat et Draculaura.

Frightfully Tall Ghouls

 

          J'étais assez curieuse d'acquérir l'une d'elle et mon choix s'est porté sur Clawdeen Wolf qui est l'un de mes personnages préférés parmi les MH. Par rapport au petit modèle, Clawdeen possède 5 articulations supplémentaires, ce qui lui permet de prendre facilement toutes sortes de poses. Par contre, les finitions ne sont pas terribles : on voit bien les lignes d'assemblage du corps. Mais bon, c'est une poupée à petit prix, on ne doit donc pas s'attendre à la même qualité qu'une BJD à plusieurs centaines d'euros. Voici quelques photos de Clawdeen, telle que je l'ai reçue ainsi qu'une comparaison avec les 2 autres tailles qui existent chez les MH.

Clawdeen dans sa boîte

Clawdeen Wolf 17 inches

Comparaison des 3 tailles Monster High

Comparaison des 3 tailles Monster High

Comparaison des 3 tailles Monster High

 

 

I LA CUSTOMISATION

          Je vais sans doute faire hurler les inconditionnels des MH mais je n'ai jamais aimé leur look tapageur et leurs habits aux couleurs criardes. C'est pourquoi, dès que j'ai une Monster High en main, je m'empresse de la repeindre et de la rhabiller !  Clawdeen n'échappera pas à la règle, sauf que pour une fois je la garderai dans ma collection alors que d'habitude, je vends les MH que je customise.

          J'ai décidé cette fois-ci d'insérer des yeux en verre à Clawdeen. Sa tête est faite d'un plastique plus épais et rigide que celui des petits modèles, ce qui facilite la mise en place des yeux (qui seront collés avec de la pâte adhésive), mais complique par contre la découpe des orbites. On ne peut pas tout avoir !

          J'ai commencé par raser les cheveux de Clawdeen, puis j'ai trempé sa tête dans de l'eau bouillante pour pouvoir mieux la retirer. J'en ai profité pour couper l'espèce de long crochet qui termine l'attache de la tête et qui en pratique, ne sert à rien (sauf à compliquer les opérations de retrait et de réinsertion). Ensuite, j'ai retiré à la pince tous les reliquats de cheveux. A l'étape suivante, j'ai découpé au cutter une calotte à l'arrière de la tête, puis les 2 orbites. Enfin, j'ai effacé à l'acétone tout le maquillage. Ouf ! Après toutes ces tortures variées, Clawdeen est enfin prête à renaître sous un nouveau visage.

01 Clawdeen prête pour le repaint

02 La tête avec les orbites découpées

 

          Classiquement, je vaporise 2 couches de vernis mat (Tamiya) sur la tête et aussi le corps, car j'aime bien le "blusher". Ensuite, je peins avec de la peinture et des encres acryliques, ainsi que des pastels secs. J'utilise assez peu les crayons aquarellables, sauf pour de petits détails. J'aime bien travailler d'une seule traite, sans remettre de vernis en cours de route. Je sécurise seulement à la fin avec 2 autres couches de vernis. Une fois le face-up fini, je colle des cils sur le bord des paupières, puis je fixe les yeux avec une pâte de style "Pattafix". Enfin, je recolle la calotte du crâne.

          Voici le résultat : Clawdeen avec des yeux verts. Lorsque j'ai fini un face-up, je rebaptise toujours ma poupée, parce qu'un nouveau visage implique une nouvelle personnalité et un nouveau prénom. Ce sera désormais Lou. Je sais, le jeu de mots est un peu pourri, mais il n'est pas pire que celui de Mattel ("claw" voulant dire griffe en anglais).

03 Clawdeen custom

04 Clawdeen custom

05 Clawdeen custom

07 Clawdeen custom

09 Clawdeen custom

 

Et pour finir, une petite photo comparative avant et après repaint.

10 Clawdeen avant et après repaint

 

 

II UNE NOUVELLE GARDE-ROBE POUR LOU

          Maintenant que Lou a un nouveau visage, il va falloir l'habiller. Pour commencer, je lui ai fabriqué une perruque en laine d'agneau du Tibet. Pour l'instant, je ne sais faire que ce genre de perruque, c'est pourquoi mes poupées sont souvent frisées ! En principe, comme c'est une fibre naturelle, on peut la mettre en pli (avec des mini bigoudis), mais la plupart du temps, j'y renonce par paresse. La difficulté ici, c'est de découper des ouvertures au bon endroit pour laisser passer les oreilles.

Lou et sa nouvelle perruque

 

          Ma première idée était de coudre une jupe salopette garnie de dentelles portée avec un T-shirt rayé (fait à partir d'une paire de chaussettes). Mon choix de couleurs pour le T-shirt n'allait cependant pas du tout avec la salopette, donc je me suis sentie obligée de faire un second T-shirt dans les tons roses qui convenait mieux. Pour ne pas jeter le premier T-shirt, j'ai fait une mini-jupe en cuir marron pour aller avec. Bref, Lou est chanceuse, elle a eu 2 tenues au lieu d'une !

          J'ai fabriqué un sac dans le même cuir que la jupe (l'envers a un aspect de daim). J'ai récupéré le petit logo métallique de la marque des chaussettes pour décorer le sac. Les bottines plates ont été achetées dans le commerce. Quant aux sandales compensées, ce sont les bottes d'origine dont j'ai découpé le haut. Je les ai ensuite repeintes en marron.

02 Lou - Jupe cuir & haut rayé

04 Lou - Jupe cuir & haut rayé

06 Lou - Jupe cuir & haut rayé

08 Lou - Jupe cuir & haut rayé

 

           Voici maintenant la seconde tenue qui fait plus "petite fille sage" à cause des dentelles et de la dominante rose. Le T-shirt est réalisé aussi à partir d'une chaussette. J'ai chez moi tout un stock de chaussettes destinées à la confection de pulls pour poupées. Ce n'est pas aussi joli qu'un vrai tricot, mais c'est bien moins fastidieux !

02 Lou - Jupe dentelles & haut rayé

03 Lou - Jupe dentelles & haut rayé

04 Lou - Jupe dentelles & haut rayé

07 Lou - Jupe dentelles & haut rayé

 

          Je ne regrette pas d'avoir acheté une Monster High géante. Ce ne sont pas des vraies BJD mais elles en ont l'apparence et le charme, si on se donne un peu de mal pour gommer leurs caractéristiques de production en série.

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aucun doute, ton repaint est nettement plus beau que l'original.<br /> <br /> Je n'accroche pas du tout sur ces Monster High, mais j'avoue que présentée ainsi, elle a beaucoup de charme.<br /> <br /> Les tenues sont très belles :-)
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité