Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 202
Depuis la création 61 504
26 mars 2017

Un nouveau visage pour Dahlia (Miro Doll)

          Dahlia est une BJD taille ¼ de chez Miro Doll (modèle Lili), qui est arrivée dans ma collection en juillet 2016. Je l'avais achetée "blank", et l'avais maquillée moi-même. Je lui avais bien sûr consacré un article :

http://thibadolls.canalblog.com/archives/2016/07/21/34107320.html

          Le résultat de mon travail de l'époque n'était pas si mauvais, mais je n'en étais pas satisfaite. J'ai commencé à customiser des poupées (fashion dolls Tonner, Monster High...) il y a environ 4 ans, seulement un an pour les BJD. Les débuts  ont été difficiles et je ne me sens à l'aise dans cet exercice que depuis peu, même si je pense devoir encore progresser. J'essaie peu à peu de me libérer des modèles qui me guidaient : tutoriels divers, artistes que j'admire... pour pouvoir trouver mon propre style. J'aime un look plutôt naturel avec un maquillage pas trop marqué.

          Dans cette optique, j'ai entrepris de refaire le face-up de certaines de mes BJD et Dahlia est la première. Dahlia a un très joli visage mais un corps pas terrible. C'est une poupée que j'ai acheté à un petit prix, et j'ai envie de dire un peu méchamment que ça se voit ! Malgré tous mes efforts (changer les élastiques, "hot gluer" les articulations), ses membres partent dans tous les sens dès qu'on la touche. J'ai commencé par changer ses mains que je trouvais horribles : trop grandes avec des doigts tout raides ! J'ai trouvé une jolie paire de mains de rechange sur Amazon : ci- dessous, une petite comparaison entre les anciennes et nouvelles mains.

06 Les mains de dahlia avant & après

 

Le problème des mains étant réglé, je me suis attaquée au face-up dont je n'aimais pas les sourcils trop noirs et trop marqués. J'en ai profité pour offrir à Dahlia une nouvelle perruque plus claire, couleur "marron glacé" (marque Monique). Voici le résultat :

01 Dahlia avec son nouveau face-up

02 Dahlia avec son nouveau face-up

03 Dahlia avec son nouveau face-up

04 Dahlia avec son nouveau face-up

08 Dahlia avant & après

 

          Qui dit nouveau visage, dit nouvelle tenue ! J'ai cousu pour Dahlia une tenue un peu romantique mais plus contemporaine que la précédente. Le pull est confectionné une fois de plus avec des chaussettes (je ne tricote que sous la menace !). La jupe est tout simplement faite de plusieurs épaisseurs de tulle. Dahlia fait partie de ces poupées agaçantes qui n'ont pas des pieds standard : trop grands pour porter la taille 1/6 et trop petits pour porter la taille 1/4. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de chaussures du commerce qui lui aillent, je dois donc les fabriquer moi-même : ici, de simples ballerines en cuir marron.

           J'arrête là mon verbiage, place aux photos ! A noter, j'ai fait des prouesses pour la scène où Dahlia tient toute seule sans stand : 10 minutes d'énervement + une prise de vue en apnée, de peur que mon souffle la fasse s'écrouler !

02 Pull Nounours & jupe en tulle

03 Pull Nounours & jupe en tulle

04 Pull Nounours & jupe en tulle

08 Pull Nounours & jupe en tulle

11 Pull Nounours & jupe en tulle

Dahlia de profil

 

Un gros plan sur les chaussures :

13 Détail des ballerines

 

Quelques photos comparatives avant et après :

Dahlia avant et après

Dahlia avant et après

Dahlia avant et après

 

Pour terminer, Dahlia assise dans un fauteuil avec son nounours : elle est encore très gamine !

15 Dahlia assise

17 Dahlia & son ours en peluche

18 Dahlia & son ours en peluche

 

En conclusion, malgré quelques remarques acerbes que j'ai pu faire à son encontre, j'aime beaucoup Dahlia qui a une belle expression souriante, ce qui n'est pas si fréquent parmi les BJD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité