Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 195
Depuis la création 61 497
3 juillet 2017

Alyona, poupée d'artiste (Somnia Dolls)

          Comme beaucoup de collectionneurs, j'ai établi une "wishlist" de poupées que j'aimerais un jour acquérir, mais elle est si longue qu'il faudrait plutôt la qualifier de "dream list". Le plus remarquable, c'est que la plupart des poupées que j'achète ne figurent pas sur cette fameuse wishlist car je fonctionne beaucoup au coup de cœur. Au début de cette année, j'étais fermement décidée à acheter une BJD de la marque Doll Leaves, puis j'ai découvert par hasard l'existence d'Alyona en parcourant le site Etsy. Alyona est une tête de BJD taille 1/4 en résine créée par l'artiste russe Natalia, connue aussi pour ses créatures fantastiques, gnomes et elfes. Voici un lien vers Flickr où vous pourrez découvrir si vous le souhaitez les poupées de Natalia :

https://www.flickr.com/photos/126215467@N06/

          J'ai tout de suite aimé le joli sourire et le regard espiègle d'Alyona. Je n'ai pas résisté longtemps à la tentation de l'acheter. Restait le problème de lui trouver un corps. Les têtes Somnia Dolls sont compatibles (selon les conseils de Natalia) avec des corps MSD Doll Leaves ou Doll Chateau. Au moment de mon achat, Natalia venait de mettre au point un corps spécifique pour ses têtes, mais je trouvais le prix trop élevé pour mes finances de l'époque ! Donc, j'ai préféré la solution de l'hybridation.

          Je vous présente tout d'abord la tête d'Alyona (sans face-up) telle qu'elle m'est parvenue, soigneusement emballée dans un paquet cadeau, accompagnée d'un certificat d'authenticité en bonne et due forme.

01 Alyona (Somnia Dolls)

 

          Après pas mal d'hésitations, j'ai choisi pour Alyona un corps Fantasy Doll dont j'avais lu une assez bonne critique. D'après les mensurations données, il me semblait convenir à la poupée, bien que non recommandé par Natalia. J'avais cependant un petit doute sur la couleur de la résine : ce n'est pas facile de juger sur une photo ! Bref, j'étais impatiente d'ouvrir la boîte quand le corps est arrivé après environ un mois et demi d'attente.

          C'était plutôt une bonne surprise : le corps est impeccable, bien poncé et très stable. Il peut tenir debout sans l'aide d'un support. La couleur de la résine s'accorde tout à fait à celle de la tête : ouf ! Je suis soulagée. J'ai tout de même une critique, les seins en forme d'obus ne sont ni jolis ni réalistes, mais bon, ils seront cachés par les vêtements.

03 Corps Fantasy Doll

04 Corps Fantasy Doll

05 Corps Fantasy Doll

06 Alyona non assemblée

 

          Fin avril, j'avais tous les éléments pour assembler la poupée, mais je ne m'en suis occupée que fin juin, faute de temps. J'avais le projet d'en faire une rousse parce que j'adore les chevelures flamboyantes et les taches de rousseur. Je souhaitais qu'elle ait des taches de rousseur sur tout le corps. J'avais déjà réalisé ce type de travail sur une autre de mes poupées : voir mon message du 28/02/2016 

http://thibadolls.canalblog.com/archives/2016/02/28/33442454.html

         Cela prend pas mal de temps mais le résultat en vaut la peine. La meilleure technique consiste à projeter à l'aide d'une brosse de la peinture très diluée vers la zone à couvrir. Le résultat obtenu est naturel parce que les taches sont irrégulières et placées aléatoirement.

01 Taches de rousseur

02 Détail du buste

05 Détail de la tête

 

          Au moment de relier la tête au corps, j'ai découvert que le cou était un peu trop large par rapport à l'ouverture de la tête. Cela m'apprendra à faire des hybridations hasardeuses ! Ce n'est malgré tout pas irrémédiable. J'ai donc passé une bonne demi-heure à poncer le cou pour le réduire un peu. Je me suis rendue compte à cette occasion que la poussière de résine est particulièrement irritante pour les bronches et qu'il est impératif de mettre un masque de protection.

          Après toutes ces péripéties, voici enfin Alyona assemblée, avec des yeux en verre bleu-mauve. Il ne manque plus que les cheveux.

06 Alyona assemblée

07 Alyona assemblée

08 Alyona assemblée

09 Alyona assemblée

11 Alyona assemblée

 

Et finalement, voici Alyona avec sa chevelure de feu :

16 Alyona perruquée

 

          D'habitude, j'aime bien rebaptiser mes poupées, mais pour cette fois, Alyona gardera son prénom que je trouve joli et original. Il me reste maintenant à l'habiller.

          C'est sans doute un point de vue un peu conventionnel, mais je trouve que les rousses sont mises en valeur par des teintes sombres. J'ai donc choisi une faille synthétique bleu foncé avec des reflets violets pour réaliser une robe à taille haute et à manches ballons. Elle est décorée de dentelle noire et d'un galon turquoise/bleu-roi. Les collants rayés apportent une touche de fantaisie qui casse le côté un peu solennel de la tenue. Les chaussures ont été empruntées à une autre de mes poupées en attendant que je trouve des chaussures adéquates pour Alyona ou que je trouve le courage de lui en fabriquer !

Place maintenant aux photos :

01 Alyona en robe de faille

03 Alyona en robe de faille

05 Alyona en robe de faille

06 Alyona en robe de faille

08 Alyona en robe de faille

10 Alyona en robe de faille

11 Alyona en robe de faille

07 Alyona en robe de faille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité