Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 208
Depuis la création 61 510
8 septembre 2017

Liv Dolls customisées

          J'aime beaucoup maquiller moi-même les BJD de ma collection mais je pense devoir encore améliorer mes compétences dans ce domaine. C'est pourquoi, entre 2 achats de BJD, je m'exerce sur des poupées moins coûteuses que je déniche dans les vide-greniers ou sur le web. J'ai souvent repeint des Monster High qui ont fait l'objet de plusieurs de mes messages. Récemment, j'ai découvert les Liv Dolls qui sont des petites poupées articulées en plastique mesurant 29 cm. J'ai tout de suite trouvé qu'elles étaient assez intéressantes pour être customisées.

       Les Liv Dolls ont été fabriquées par une compagnie canadienne, Spin Master, de 2009 à 2012. Il existait 5 modèles féminins (Sophie, Katie, Daniela, Alexis, et Hayden) et un seul garçon (Jake). Ces poupées ont des yeux en acrylique insérés et des perruques amovibles. Elles ont des articulations assez sophistiquées (au nombre de 14) avec des genoux "double-jointed", c'est à dire qu'ils peuvent plier au-delà de 90°. C'est assez remarquable pour des poupées plutôt bon marché.

          Les Liv Dolls sont donc très "posables", ce que je vous démontre par quelques photos.

03 Sophie d'origine

04 Sophie d'origine

05 Sophie d'origine

06 Sophie d'origine

07 Sophie d'origine

08 Sophie d'origine

 

J'ai acheté en tout 4 Liv Dolls : 2 Sophie nues et sans perruques, puis 2 Daniela habillées avec un lot de perruques.

01 Les 2 Sophie & les 2 Daniela

 

          Les Liv Dolls sont plutôt bien peintes mis à part le fait que leurs iris sont positionnés trop au milieu de l'œil, ce qui ne donne pas un effet très naturel. Les perruques sont jolies (à l'exception de quelques exemplaires aux couleurs criardes) et se fixent à leur tête par un système de bouton pression. Voici l'une des Daniela avec son Make-up d'origine :

02 Daniela 1

 

          J'ai décidé de repeindre seulement partiellement les poupées et d'habiller bien sûr celles qui étaient nues.

1 -  SOPHIE BLONDE

J'ai choisi une perruque blond platine pour l'une des Sophie. A l'origine, la perruque était méchée de rose fuchsia que j'ai réussi à décaper avec un peu d'acétone (sans abimer les cheveux, ce qui est assez étonnant!). J'ai juste repeint les lèvres dans un rose moins acidulé et refait le blush des joues. J'ai aussi verni les ongles des mains et des pieds. Voici une photo comparative avant-après :

07_Sophie_blonde_avant_et_apr_s

 

Les vêtements, jean et baskets sont de Spin Master sauf le t-shirt Tonner que j'ai retouché pour le mettre à la bonne taille.

01 Sophie blonde relookée

02 Sophie blonde relookée

03 Sophie blonde relookée

 

 

2 – SOPHIE ROUSSE

La seconde Sophie est rousse. Là aussi, j'ai repeint les lèvres et parsemé le nez de quelques taches de rousseur.

 

08 Sophie rousse avant et après

 

J'ai cousu moi-même la robe en tricot beige ornée d'un nœud en velours noir (à partir d'une chaussette).

04 Sophie rousse relookée

05 Sophie rousse relookée

06 Sophie rousse relookée

 

 3 – DANIELA CHATAIN

Daniela a un teint plus bronzé que Sophie : elle représente une jeune fille de type hispanique. Elle porte une perruque châtain foncé bouclée. Là aussi, j'ai repeint partiellement son visage.

08 Daniela châtain avant et après

 

Les vêtements portés par Daniela sont d'origine. Je trouve personnellement qu'ils sont de meilleure qualité que les vêtements Monster High.

04 Daniela châtain relookée

05 Daniela châtain relookée

06 Daniela châtain relookée

 

 

4 – DANIELA BRUNE

La seconde Daniela porte une longue perruque de cheveux noirs. J'ai encore une fois modifié son rouge à lèvres et son blush.

07 Daniela brune avant et après

 

J'ai donné la tenue de Daniela à la Sophie blonde et en échange, je lui ai fabriqué une robe en tricot rose (à partir d'une écharpe d'enfant).

01 Daniela brune relookée

02 Daniela brune relookée

03 Daniela brune relookée

 

 

          J'ai terminé la présentation de mes Liv Dolls. Même si je n'ai pas l'intention de collectionner ce type de poupées, je trouve qu'elles sont sympathiques soit comme jouet d'enfant, soit comme poupée à customiser. Dommage qu'elles ne soient plus produites ! Beaucoup de poupées ont une histoire assez courte, probablement parce qu'elles n'ont pas eu le succès escompté. J'aime bien au hasard de mes balades en vrai dans les brocantes ou virtuelles sur le web découvrir ces poupées un peu moins connues. Cela change des sempiternelles Barbie et Monster High ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Je suis la personne à qui vous avez vendu la petite liv costumisée.<br /> <br /> Elle est vraiment très jolie. Je vous invite aussi sur mon blog : granitdoudou@skyrock.com<br /> <br /> Le votre est très beau , documenté, les photos superbes.merci pour ce bon moment de visite.<br /> <br /> Bien sûr votre poupée finira un jour sur mon blog....<br /> <br /> Bien amicalement <br /> <br /> Brigitte
Répondre
B
Les Pullips ou les Blythe ne vous ont jamais tentées ?...
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité