Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 161
Depuis la création 61 463
24 septembre 2017

Baronne, Sybarite Gen X Summer 2017

                En 2015, Superdoll Superfrock of London a innové en présentant des Sybarites en vinyle, dites Sybarite Génération X. Tous les fans des Sybarites n'ont pas applaudi : certains ont pensé que c'était le signe d'une baisse de la qualité des poupées. En ce qui me concerne, je ne suis pas une inconditionnelle de la résine, le plastique de type vinyle ou ABS ayant en principe l' avantage de mieux vieillir. Mais il parait que la résine permet une plus grande finesse de reproduction des détails du visage.

          Ceci dit, je ne me suis pas faite une réelle opinion jusqu'ici parce que je ne possédais que 2 Sybarites ancienne génération et aucune Gen X. Je me suis laissé tenter récemment en recevant une newsletter de Superdoll annonçant la sortie de 2 nouvelles Sybarites Gen x : Baronne, la blonde et Vivir, la brune. J'ai un peu hésité entre les 2 modèles : je préférais le maquillage de Vivir mais j'aimais mieux la tenue de Baronne. Le temps que je me décide, Vivir était sold out ! Mais bon, pas de regrets, je crois qu'au final, j'aurais opté pour Baronne. Je vous poste tout de même des photos de Vivir (source : site officiel Superdoll) :

04 Sybarite Vivir

 

 

05_Sybarite_Vivir

            J'ai donc commandé Baronne et l'ai reçue après seulement une semaine d'attente (ce qui me console d'avoir payé des frais d'envoi exorbitants !). Quand on reçoit une Sybarite, on a toujours l'impression d'ouvrir un cadeau précieux :

01 La boîte fermée

03 Baronne dans sa boîte

 

            J'ai eu un peu de mal à détacher la poupée parce qu'elle est fermement arrimée avec des liens et des attaches en plastique transparent. Elle est enfin libérée :

02 Baronne look d'origine

03 Baronne look d'origine

04 Baronne look d'origine

 

            Baronne porte une robe en satin fleuri recouverte d'organza avec des bas blancs et des sandales à lanières (un peu compliquées à mettre). Elle est livrée avec différents accessoires :

- un serre-tête orné d'une rose verte en tissu

- un sac en simili cuir vert nacré

- des lunettes de soleil

- des gants en tulle rose fuchsia (je ne sais pas si on peut vraiment les enfiler et je n'ai pas eu le courage d'essayer !)

 

05 Baronne look d'origine

 

06 Baronne look d'origine

 

07 Baronne look d'origine

 

08 Baronne look d'origine

12 Le sac

09 Les lunettes de soleil

10 les gants en tulle

11 Les chaussures à lanières

 

            Baronne possède 4 paires de mains supplémentaires en plus de celles qu'elle porte, ce qui je trouve est une super idée. Par contre, elles ne sont pas très faciles à retirer et à remettre. Je pense qu'il faut suivre les conseils de Superdoll et les chauffer un peu (au sèche-cheveux par ex.) avant d'effectuer l'opération pour éviter tout accident.

 

08 Les différentes mains de Baronne

 

             La perruque de Baronne est collée, ce qui est souvent le cas chez les Sybarites. Je suppose que Superdoll n'a pas envie qu'on change le look de ses poupées. Cela ne m'a pas empêché de décoller la perruque, parce que, moi, j'aime bien changer le look de mes poupées. L'opération a été délicate à réaliser mais j'ai réussi à ne pas abimer la perruque : ouf !

Je ne vous cacherai rien de Baronne et voici donc ce qu'elle porte sous sa robe :

 

13 Baronne en jupon

 

14 Baronne en sous-vêtements

 

Il y a une chose que je dois avouer : je déteste les noms dont les Sybarites sont affublées. Je possède respectivement Katana, Chiffon et Baronne que j'ai renommées Kelly, Chelsea et pour la dernière Brittany. Des prénoms certes moins originaux, mais qui conviennent bien (à mon goût) à des poupées anglaises.

 

CORPS SYBARITE V3 VERSUS CORPS GEN X. 2

J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire une petite comparaison entre une Sybarite en résine avec un corps V3 et une Sybarite en vinyle avec un corps Gen X. 2. La première (Chiffon ou Chelsea) date de 2013, la seconde (Baronne ou Brittany) de 2017.

 

01 Corps V3 en résine versus corps Gen X

 

 

 

02 Corps V3 en résine versus corps Gen X

 

              A première vue, je ne remarque pas vraiment de différence entre la résine et le vinyle, mis à part bien sûr la différence de skintone. Le plastique est de bonne qualité, lourd et lisse. On peut remarquer que Baronne est légèrement plus petite et plus fine que Chiffon. Les hanches et le postérieur de cette dernière sont plus rebondis. Elle possède aussi une articulation supplémentaire sur le haut des cuisses qui permet de les faire pivoter. Côté stabilité, l'une comme l'autre ont du mal à tenir debout sans support. Comme toutes les BJD, elles ont tendance à partir facilement en vrac.

 

03 Corps V3 en résine versus corps Gen X

 

04 Corps V3 en résine versus corps Gen X

 

05 Corps V3 en résine versus corps Gen X

 

            Personnellement, je ne trouve pas très esthétique les creux très marqués que l'on trouve en bas des cuisses de la Gen X, bien que l'on devine leur utilité (quand Baronne s'assoie sur ses talons, les mollets viennent s'emboîter dans ces creux). Mais bon, je ne mets pas souvent mes poupées dans cette position et je pense qu'on aurait pu se passer de ce détail pas très joli.

            Si on compare maintenant les 2 poupées en position assise, j'ai tendance à préférer Baronne qui a un dos bien droit et des jambes impeccablement alignées. A ce propos, il existe un "cran" qui bloque les cuisses des Gen X en position assise. Pour remettre les jambes droites, il faut les débloquer en les tournant légèrement vers l'intérieur. Chiffon a malgré tout un avantage : elle peut croiser les jambes grâce à son articulation supplémentaire des cuisses.

 

09 Les 2 corps en position assise

 

             J'ai fini ma petite étude comparative qui ne démontre à mon avis aucune supériorité de l'une des poupées sur l'autre. Tout est une question de goût. Je suis plutôt contente de mon achat. Beaucoup de personnes trouvent le prix trop élevé pour une poupée en vinyle, ce qui n’est pas faux, mais elle est de très bonne qualité, les habits sont réalisés avec soin, et elle est livrée avec pas mal d'accessoires. Même décriée par certains, la Sybarite Gen X est toujours très recherchée par les collectionneurs. La preuve, c'est que les nouveaux modèles ne restent pas longtemps disponibles à la vente.

            Pour en terminer avec le sujet, la seule chose qui me gêne, c'est qu'il semble que Superdoll n'utilise plus qu'un seul sculpt : Venus d'Royce et un seul skintone : Cosmetique (corrigez-moi si je me trompe). C'est vrai que les modèles sont habillés et maquillés différemment, mais tout de même, cela manque singulièrement de diversité. Les Sybarites en résine étaient déclinés en plusieurs sculpts (ou clones) et plusieurs skintones. C'est la seule chose qui me freinerait pour un futur achat de Sybarite. Posséder la même poupée, même avec un look différent, ne m'intéresse pas trop. Ceci dit, c'est ma propre vision des choses et d'autres collectionneurs ont peut-être un avis différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité