Me voici de retour après une longue période sans nouveau sujet. J'espère que vous ne m'en avez pas tenu rigueur.

          J'avais fait l'acquisition en septembre 2017 d'une Sybarite Gen X en vinyle : Baronne. C'est pratiquement la seule fashion doll que j'ai achetée l'année dernière : en effet, j'ai voulu donner la priorité aux BJD, collection que j'ai commencée plus récemment et que je voulais étoffer un peu. Cela ne veut pas dire que je ne m'intéresse plus aux fashion dolls, mais comme mon budget n'est pas illimité, il faut faire des choix en termes d'achats !

          J'avais bien sûr consacré un petit post à Brittany (alias Baronne). Je vous donne le lien si vous ne l'aviez pas lu :

http://thibadolls.canalblog.com/archives/2017/09/24/35704415.html

          J'aime bien en général coudre au moins une tenue personnalisée pour chacune de mes nouvelles poupées. J'ai un peu tardé pour Brittany, mais c'est désormais chose faite. Tout est parti d'un petit bout de tweed que j'ai retrouvé dans mon stock pléthorique de tissus ! J'ai de suite pensé qu'il serait parfait pour confectionner une veste dans le style Chanel. Bien que n'étant pas une inconditionnelle de cette maison de couture, je trouve qu'elle s'est modernisée et qu'elle propose des modèles moins "classiques-bourgeois" et plus fantaisie. Bref, je me suis inspirée de ce modèle que j'aime beaucoup :

00 Modèle Chanel

 

          Bien sûr, mon tweed est d'une couleur à l'opposé de l'original mais je n'ai pas la prétention (ni la capacité) de faire une copie conforme ! Comme je n'avais pas assez de tissu pour confectionner un tailleur complet, j'ai fait une jupe droite toute simple en crêpe noir. La veste m'a donné du travail car j'ai dû la coudre presque entièrement à la main, le tissu étant très fragile et se déformant facilement. Pour la décoration de la veste, j'ai froncé moi-même un galon en gaze et appliqué par-dessus de la soutache noire. Bon, assez parlé ! Je vous laisse juger du résultat :

01 Brittany en tailleur Chanel

02 Brittany en tailleur Chanel

03 Brittany en tailleur Chanel

04 Brittany en tailleur Chanel

05 Brittany en tailleur Chanel

06 Brittany en tailleur Chanel

 

          Concernant les accessoires, j'ai changé la perruque de Brittany pour un chignon assez classique qui allait mieux, me semble-t-il, avec la tenue. J'ai fabriqué le petit sac matelassé avec le sigle Chanel (qui est en fait un sticker pour ongles). Entrelacer des lanières de cuir sur une chaînette est un vrai travail de patience, mais c'est le signe distinctif des sacs de cette marque. Les bottines (made in China) ont été achetées. Enfin, j'ai bricolé le collier avec l'initiale B, pour Brittany, of course !

Voici quelques dernières photos de Brittany, fière de montrer sa nouvelle tenue.

07 Brittany en tailleur Chanel

08 Brittany en tailleur Chanel

09 Détail du sac

10 Détail des bottines

11 Brittany en tailleur Chanel