Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 202
Depuis la création 61 504
26 juin 2018

Basic Black Jac (Tonner)

          J'ai toujours aimé le sculpt de Jac ou Jonquil, une poupée Tonner qui représente, suivant la couleur plus ou moins foncée de sa peau, une afro-américaine ou une métisse. Je n'ai donc pas trop hésité à acheter un modèle d'occasion proposé sur eBay. Il s'agit d'une "Basic Black Jac" sortie en 2007 : skin caramel, corps BW, yeux marron clair, longs cheveux noirs. A l'origine, elle était livrée habillée d'un maillot noir, avec des mules à talons et des lunettes de soleil. La boîte comprenait aussi le stand et une paire de pieds de rechange (pour chaussures plates).

          La poupée que j'ai achetée n'a hélas plus son stand (j'ai dû en acheter un à part), ni ses habits, mais heureusement, elle a ses pieds supplémentaires, et elle est en très bon état.

02 Jac avec pieds plats

05 Black Jac Basic

 

          J'ai cousu une robe droite toute simple pour Jac que j'ai renommée Jenna (j'aime rarement les prénoms d'origine des poupées !). J'ai utilisé une soie japonaise imprimée dans des tons de bleu, avec une texture légèrement gaufrée. J'ai réalisé quelques accessoires : un collier de perles roses, un sac rond en peau de serpent rose et des sandales à talons assorties. J'avoue que je n'aime pas trop fabriquer les chaussures, surtout à talons. C'est toujours délicat à réussir et au final, je suis rarement satisfaite du résultat : elles ne tombent jamais pile-poil d'aplomb. Soyez indulgents, j'ai fait ce que j'ai pu !

14 Jenna en robe de soie

15 Jenna en robe de soie

17 Jenna en robe de soie

18 Jenna en robe de soie

 

          J'ai trouvé que la robe de Jenna était un peu courte, donc j'ai cousu une robe similaire, mais cette fois-ci en coton imprimé rose. Par la même occasion, j'ai fait des sandales pour ses pieds plats (plus faciles à fabriquer que les souliers précédents). Pour ma part, je préfère cette seconde robe, même si elle est taillée dans un tissu plus ordinaire. Qu'en pensez-vous ?

01 Jenna en robe de coton

02 Jenna en robe de coton

03 Jenna en robe de coton

06 Jenna en robe de coton

 

Voici quelques photos qui montrent les détails des accessoires :

12 Les accessoires au complet

11 Les sandales à talons

10 Les sandales plates

08 Détail du sac

 

          J'ai présenté Jenna à Aidan qui a l'air de tomber sous son charme : enfin, il fait ce qu'il peut, parce que je le trouve un peu inexpressif, le pauvre !

19 Jenna et Aidan

20 Jenna et Aidan

21 Jenna et Aidan

22 Jenna et Aidan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité