Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 187
Depuis la création 61 489
13 juillet 2018

Draculaura géante customisée (Mattel)

          Mattel avait produit en 2015 une série de 5 Monster High géantes (43 cm) : "Frightfully Tall Ghouls". La série n'a pas été suivie mais on peut encore trouver quelques-unes de ces poupées sur le web, neuves ou d'occasion.

          L'année dernière, j'avais acheté une Clawdeen géante, avec l'idée bien arrêtée de la repeindre. Il faut dire que je n'apprécie pas trop en général leur look d'origine ! Cela avait donné un résultat assez intéressant : je vous invite à consulter mon message du 8/02/2017 si vous voulez en savoir davantage.

http://thibadolls.canalblog.com/archives/2017/02/08/34912791.html

          Cette année, je récidive avec une Draculaura que j'ai trouvé neuve sur eBay UK à un prix raisonnable (elles sont souvent trop chères, à mon avis, pour des poupées de grande série en plastique avec des finitions médiocres). Voici Draculaura telle que je l'ai reçue :

01 Draculaura 17 inches

02 Draculaura 17 inches

05 Draculaura 17 inches

 

 

I LA CUSTOMISATION

          J'ai déjà customisé pas mal de Monster High, petites ou grandes et le plus pénible reste toujours la suppression des cheveux. Il faut plusieurs bains d'eau bouillante (pour ramollir le plastique et la colle) avant de venir à bout des dernières mèches. Comme je souhaite insérer des yeux en verre à Draculaura, il faut ensuite lui découper des orbites ainsi qu'une calotte sur le haut du crâne. C'est une partie délicate car il ne faut pas faire dévier le cutter ! Enfin, il faut effacer le maquillage : voilà notre petit monstre prêt à être repeint !

01 Draculaura nettoyée et calotte découpée

02 Draculaura nettoyée et calotte découpée

 

          Comme d'habitude, j'ai réalisé le face-up avec de la peinture acrylique, des pastels secs et des crayons de couleur, le tout vaporisé avec du vernis mat Tamiya (marque que je préfère à MSC). J'ai aussi légèrement "blushé" le corps en m'appliquant sur le détail des mains. Voici les premiers résultats de mon travail :

03 Draculaura maquillée, sans yeux

05 Draculaura maquillée, sans yeux

06 Blush du corps

08 Blush du corps

 

          L'étape suivante, c'est la pose des cils puis des yeux en verre bleus que je fixe avec de la "Patafix". Enfin la perruque que pour une fois, je n'ai pas faite moi-même. Je l'ai achetée sur un site chinois : elle est en mohair blond miel, d'une marque de perruque que j'aime bien pour la qualité des produits : "QQ Wigs". Voilà Draculaura transformée ! Il est temps de la renommer : si on laisse tomber "Dracu", on obtient un très joli prénom : Laura.

12 Draculaura terminée

 

Quelques photos supplémentaires pour comparer avant et après :

16 Draculaura & Laura nues

17 Draculaura & Laura nues

18 Draculaura & Laura nues

 

          Il ne me reste plus qu'à habiller Laura. J'ai hésité entre deux modèles de robe, puis finalement j'ai décidé de faire les deux. Laura a de la chance, je suis d'humeur à coudre en ce moment !

 

II LAURA EN ROBE DE COTON IMPRIME

          La première tenue est un peu de style "Mori Girl", c’est-à-dire un peu vintage, un peu romantique et branché nature (mori girl signifiant fille de la forêt !). Laura est vêtue d'une tunique en coton à motifs de feuilles sur un jupon garni de 2 volants différents : tissu rayé et dentelle. Les bottines ont été achetées dans le commerce : cela change des chaussures compensées MH.

01 Laura en robe de coton fleuri

02 Laura en robe de coton fleuri

05 Laura en robe de coton fleuri

06 Laura en robe de coton fleuri

08 Laura en robe de coton fleuri

 

 III LAURA EN ROBE DE DENTELLE

          La seconde robe est un peu plus cérémonieuse, en dentelle et coton bleu canard, portée sur un jupon en dentelle ivoire. J'ai bricolé le sac (factice) avec un gros bouton vintage et un peu de cuir. La chaînette qui sert de bandoulière a été récupérée sur un collier fantaisie.

 

02 Laura en robe de dentelle

05 Laura en robe de dentelle

06 Laura en robe de dentelle

08 Laura en robe de dentelle

10 Laura en robe de dentelle

 

Pour terminer, voici quelques séries de photos :

- photos comparatives Draculaura versus Laura

- photos mettant en scène Laura et ses jouets

- Laura et sa copine Lou (alias Clawdeen)

03 Draculaura versus Laura

04 Draculaura versus Laura

05 Draculaura versus Laura

06 Draculaura versus Laura

07 Draculaura versus Laura

 

14 Laura en robe de dentelle

12 Laura en robe de dentelle

16 Laura en robe de dentelle

17 Laura en robe de dentelle

20 Laura en robe de dentelle

19 Laura en robe de dentelle

 

01 Laura & Lou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique transformation ! Elle est beaucoup plus " vivante " ainsi !<br /> <br /> Et les tenues sont adorables
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité