Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 183
Depuis la création 61 263
11 mai 2019

Un nouveau visage pour Zora (Urban Vita)

          Il y a quelques années, j'ai commencé à m'intéresser au repaint des fashion dolls 16"et mon idée était de leur découper des orbites pour y insérer des yeux en verre. J'ai réalisé quelques poupées sur ce principe, plus ou moins réussies ! Il faut dire qu'en matière de face-up, c'était mes premiers essais. Si cela vous intéresse de voir mes expériences, vous pourrez les trouver sur ce blog dans la catégorie "OOAK Fashion dolls". 

          La plupart de ces poupées étaient des Tonner mais l'une des premières que j'ai bricolée était une Urban Vita de chez Horsman. J'avais trouvé sur eBay une Urban Vita Edge à petit prix, et on comprend pourquoi : elle avait déjà fait l'objet d'un repaint plutôt raté.

02 Urban vita Edge

 

          J'ai effacé avec difficulté ce barbouillage et fait ma propre version, avec yeux insérés, puisque c'était ma marotte de l'époque. C'est certes un peu mieux (pas difficile !) mais tout de même un peu maladroit et loin d'être parfait. Mon idée était de faire une jeune punk (que j'ai nommée Zora) avec un maquillage assez appuyé et des piercings.

07 Zora

11 Zora

 

          Récemment, j'ai eu envie de repeindre cette poupée qui traînait dans un coin de ma vitrine. J'ai travaillé dans un style différent, plus soft, mais du coup, Zora a perdu son côté rebelle ! Elle ressemble à une jeune fille sage qui se la joue punk !

15 Le nouveau face-up de Zora

19 Le nouveau face-up de Zora

20 Le nouveau face-up de Zora

 

          Voici quelques photos comparatives entre la deuxième et la troisième version et entre la première et la troisième version. Même si Zora a l'air plus sage, j'ai dû remettre les piercings à cause des trous existants !

23 Zora version 2 & version 3

24 Zora version 2 & version 3

25 Zora version 1 & version 3

 

          Je ne sais pas si ce sera la version définitive de Zora, parce qu'en matière de face-up, j'ai toujours des progrès à faire. Peut-être que dans quelques temps, je vous présenterai une version encore améliorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau travail que la troisième version. A mon goût les sourcils sont parfaits. Un grand Bravo pour l'insertion des yeux. Je n'oserais même pas m'y essayer, que ce soit sur une Tonner ou une poupée à trois sous.<br /> <br /> Une jeune fille sage peut bien avoir un piercing maintenant. On peut toujours dire que c'est un bijou adhésif !<br /> <br /> Vraiment Bravo.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité