Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 166
Depuis la création 61 468
30 juin 2019

Gwyneth (Obitsu SD Gretel)

          Il y a trois ans, j'ai acheté chez Parabox une poupée Obitsu de type BJD en vinyle, avec des articulations mécaniques. C'est une taille SD qui mesure environ 50 cm avec la tête. A l'époque, j'hésitais entre la tête d'Haruka et celle de Gretel, sans doute le sculpt le plus connu d'Obitsu. J'avais finalement opté pour Haruka dont j'avais fait moi-même le face-up. C'était l'un de mes premiers essais et le résultat n'était pas parfait. Voilà à quoi elle ressemblait :

27 Hazel en collégienne

28 Hazel en collégienne

 

    Si vous souhaitez avoir plus de détails sur Haruka, je vous renvoie à mon message du 8/05/2016 :

   http://thibadolls.canalblog.com/archives/2016/05/08/33778597.html

          Après 3 ans, j'ai eu envie de changer la tête de mon Obitsu et au mois de mai dernier, j'ai acheté une Gretel. J'ai choisi un modèle qui est normalement destiné à représenter un garçon : les yeux sont plus en amande et moins grands. Cela me convient très bien car je ne suis pas trop fan des yeux style manga.

 

I LA CUSTOMISATION DE GRETEL

          J'ai décidé de changer totalement le style de ma poupée qui passera de brune aux yeux bruns à blonde aux yeux bleus. Voici la tête en cours de maquillage :

01 Maquillage en cours

03 Maquillage en cours

 

          Voici maintenant Gretel que j'ai rebaptisée Gwyneth terminée. J'ai utilisé une perruque "QQ Wig" coloris Gold Brown et des yeux "Beetle Eyes" bleu pâle 14 mm.

05 Gwyneth terminée

07 Gwyneth terminée

08 Gwyneth terminée

 

          Il ne me reste plus qu'à l'habiller ! Pour changer des robes que je fais souvent, j'ai taillé dans l'un de mes vieux jeans un pantacourt, puis j'ai utilisé 2 paires de chaussettes pour fabriquer le pull et les socquettes de Gwyneth. Les tennis ont été achetées chez Parabox : elles sont très bien faites, je les adore !

14 Gwyneth en pantacout et pull

16 Gwyneth en pantacout et pull

17 Gwyneth en pantacout et pull

18 Détail des tennis

 

 

II GWYNETH EN PROMENADE

          J'ai toujours eu envie de faire des photos de mes poupées en plein air, mais je ne l'ai jamais fait jusqu'ici, par paresse et aussi par crainte de les salir ou de les abîmer. Les derniers jours de juin ont été particulièrement beaux, chauds et secs, bref, le temps idéal pour des photos en extérieur. C'est le moment ou jamais de se lancer ! J'ai bien sûr choisi Gwyneth, ma toute dernière, pour un premier essai.

          J'habite au centre de Lille, mais j'ai la chance d'avoir de grands espaces verts près de chez moi (accessibles à pied). Je suis donc partie avec mon appareil photo en bandoulière et Gwyneth dans un grand sac. J'ai essayé de trouver des coins tranquilles, sans enfants ni chiens, mais j'ai tout de même rencontré un monsieur qui s'est étonné que je puisse jouer à la poupée à mon âge !

La suite, Gwyneth vous la racontera :

"Il fait si beau et chaud ! C'est le temps idéal pour s'allonger dans un champ de trèfles et regarder le ciel bleu étincelant."

03Gwyneth dans la champ de trèfles

04Gwyneth dans la champ de trèfles

05Gwyneth dans la champ de trèfles

07Gwyneth dans la champ de trèfles

 

"Je cueillerais bien un bouquet de fleurs pour ma maman."

02Gwyneth dans la champ de trèfles

 

"Regardez-moi ! Je fais le funambule sur ce vieux tronc d'arbre couché."

11 Gwyneth sur le tronc d'arbre

12 Gwyneth sur le tronc d'arbre

 

"Après toute cette activité, un petit repos me fera du bien."

08 Gwyneth sur le tronc d'arbre

09 Gwyneth sur le tronc d'arbre

 

"N'ai-je pas l'air de chevaucher une bête étrange ?"

13 Gwyneth sur le tronc d'arbre

14 Gwyneth sur le tronc d'arbre

 

"Je suis si petite que je me perds dans un simple champ de fleurs sauvages."

16 Gwyneth dans le champ de fleurs

18 Gwyneth dans le champ de fleurs

 

"Et si on jouait à cache-cache ?"

19 Gwyneth joue à cache cache

 

"Dommage que ces pommes soient vertes ! J'en aurais bien mangé pour mon goûter."

22 Gwyneth dans le verger

24 Gwyneth dans le verger

 

          J'espère que vous avez suivi sans ennui les aventures de Gwyneth. Moi, en tous cas, je me suis bien amusée à faire ces photos et je pense que je recommencerai l'expérience avec d'autres poupées.

A bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité