Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 208
Depuis la création 61 510
18 mars 2020

Miranda (Sybarite Mantilla hybridée Neurotica)

          Fin 2019, j'avais pas mal entamé mon budget collection en achetant plusieurs BJD et j'avais décidé d'être plus raisonnable au début de cette année. Mais je n'ai pas résisté à l'achat d'une Sybarite découverte sur eBay UK. C'est une Sybarite ancienne en résine hybride : tête Mantilla et corps Neurotica. Ces deux modèles de Sybarite datent de 2010 : Gatekeepers Serie pour Mantilla et Hells Belles Serie pour Neurotica. Voici à quoi ressemblait Mantilla (source : Flickr) :

17 Sybarite Mantilla (Pinterest)

18 Sybarite Mantilla (Flickr)

et Neurotica (source Flickr) :

15 Sybarite Neurotica (Flickr)

16 Sybarite Neurotica (Flickr)

La poupée que j'ai achetée est nue, chauve mais avec quand même son stand (ouf !) :

01 Mantilla - Neurotica

04 Mantilla - Neurotica

06 Mantilla - Neurotica

07 Mantilla - Neurotica

08 Mantilla - Neurotica

10 Mantilla - Neurotica

12 Mantilla - Neurotica

 

          Dès le départ, j'ai eu l'idée d'effacer les tatouages parce que la tête est celle de Mantilla qui n'est pas tatouée à l'origine. D'autre part, je ne suis pas très fan des tatouages surtout lorsqu'ils sont aussi colorés et peu discrets que ceux-là. Cependant, j'ai longuement hésité avant de me décider parce qu'ils étaient dans un état impeccable et c'était presque dommage de les sacrifier ! Mais surtout, j'avais peur que leur effaçage laisse des traces sur la résine.

          Finalement, je me suis lancée, et par chance, le nettoyage du corps s'est bien passé. J'ai dû un peu rectifier le "blushing" mais rien d'important. J'en ai profité pour nettoyer les traces de colle sur le crâne. Voici Mantilla qui a récupéré son vrai corps (enfin presque !).

01 Mantilla sans tatouages

02 Mantilla sans tatouages

05 Mantilla sans tatouages

 

Les Sybarites sont toujours affublées de noms bizarroïdes que je n'apprécie pas forcément. J'ai donc rebaptisé Mantilla Miranda, ce qui signifie admirable en latin.

Pour habiller Miranda, je me suis inspirée de la tenue d'origine de Mantilla que je trouve très jolie. Je l'ai bien sûr simplifiée pour qu'elle reste à la portée de mes compétences !

Le pantalon est un simple legging en velours stretch noir. Pour la veste, j'ai adapté un patron que j'avais réalisé 5 ans auparavant pour une Jamieshow : heureusement que je conserve tout ! J'ai incrusté le tissu de dentelle noire et je l'ai brodé avec quelques paillettes et perles de rocaille. Je n'ai hélas pas trouvé de mantille en dentelle comme dans le modèle initial.

En même temps que j'ai commencé ses vêtements, j'ai commandé pour Miranda sur le site américain Facets une perruque et une paire de chaussures. On était alors au tout début de la crise Covid-19. J'ai à peine reçu ma commande que Trump annonçait la fermeture des liaisons aériennes avec l'Europe. J'ai été chanceuse pour cette fois-ci ! Le plus drôle, c'est que j'ai finalement utilisé une perruque que j'avais en stock parce que je trouve qu'elle va mieux avec le type latin de Miranda.

Voici ce que ça donne :

02 Miranda en veste rouge brodée

03 Miranda en veste rouge brodée

04 Miranda en veste rouge brodée

05 Miranda en veste rouge brodée

06 Miranda en veste rouge brodée

 

Gros-plans sur les broderies et les chaussures :

08 Détail des broderies

07 Détail des chaussures

 

          Je vous montre tout de même Miranda avec la perruque châtain que j'avais prévu au départ. Ce n'est pas mal mais j'ai tendance à la préférer en brune.

13 Miranda avec des cheveux châtains

15 Miranda avec des cheveux châtains

 

          Une dernière photo de Miranda, beauté brune admirable si l'on en croît son prénom ! Je trouve qu'elle est dans un très bon état pour ses 10 ans. En fait la résine employée par Superdoll est de très bonne qualité. J'ai 2 autres Sybarites âgées de 8 et 7 ans dont la couleur n'a pas bougé. On ne peut pas en dire autant pour d'autres marques comme Jamieshow : ma pauvre Ling-Lan a jauni assez rapidement !

12 Miranda en veste rouge brodée

 

          J'espère que mon article vous aura un peu diverti en ce temps de confinement. Même si l'actualité est bien morose, j'essaie de rester optimiste et de penser qu'on s'en sortira si chacun fait preuve de bonne volonté et de discipline. Bon courage à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, j'adore elles sont classes et celles avec les tatouages c'est top... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité