Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
22 avril 2020

Escapade printanière (Sybarite Gen X)

          Bonjour à tous ! J'espère que vous vous portez bien. Le confinement est pénible mais je ne suis certainement pas la plus à plaindre car je ne travaille plus et je n'ai plus d'enfants à charge. Malgré tout, en temps normal je fais pas mal d'activités qui m'éloignent de mes poupées. En ce moment, j'ai tout le temps de les chouchouter et de leur coudre des habits (entre deux confections de masques en tissu, pandémie oblige !).

           J'ai choisi d'habiller les 2 Sybarites Gen X que je possède. Ce sont les clones du même moule : Venus. On va dire que ce sont des sœurs jumelles : Brittany (alias Baronne) et Petula (alias Petal). J'ai cousu des robes toute simples, évasées et des capelines assorties.

          Brittany et Petula ont décidé d'étrenner leurs nouvelles tenues dans un espace vert tout proche de chez elles, munies bien sûr de leurs attestations !

03 Brittany avec son attestation

 

Brittany porte une robe en coton satiné dans des tons dégradés d'orange avec des impressions de fleurs vers l'ourlet.

02 Brittany en robe fleurie

05 Brittany en robe fleurie

 

          J'ai fait le panier en jute tissé noir décoré de fleurs. Il est un peu chargé, mais je trouve qu'il va assez bien avec la robe. Les bracelets que porte Brittany sont des anneaux récupérés d'un collier fantaisie.

J'ai réalisé la capeline en coton noir. J'aurai préféré une matière naturelle comme le raphia ou le jute mais je n'en avais pas sous la main. J'ai eu un peu de mal à mettre au point le patron, le premier chapeau était trop petit, j'ai dû tout recommencer !

07 Détail du chapeau

 

Encore 2 photos de Brittany en gros-plan :

09 Brittany en robe fleurie

11 Brittany en robe fleurie

 

          Passons maintenant à Petula qui porte une robe en soie noire décorée de fleurs en dentelle guipure. J'avoue avoir copié une robe Dolce & Gabbana de 2016 dont voici une photo (source dolcegabbana.com) :

00 Robe Dolce & Gabbana (2016)

 

Voici mon interprétation (un peu simplifiée !) :

01 Petula en robe ornée de marguerites

03 Petula en robe ornée de marguerites

 

          J'ai fait la capeline de Petula sur le même modèle que celui de Brittany, avec des fleurs différentes. Il est par contre en soie, la même que celle de la robe. Je n'ai pas fait le sac blanc exprès pour la tenue mais il va bien avec.

05 Petula en robe ornée de marguerites

06 Petula en robe ornée de marguerites

 

          Voici une dernière photo avec les 2 sœurs côte à côte. J'ai mis un certain temps pour arriver à les faire tenir sans stand. Ensuite, j'ai retenu mon souffle pendant la prise de vue !

05 Brittany & Petula

 

J'espère vous avoir un peu diverti avec mon sujet.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, j'aime beaucoup. C'est beau et très stylé. Du joli travail en vérité.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité