Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 174
Depuis la création 61 254
5 novembre 2020

Dollshe Saint : Les habits

Bonjour à tous,

          Je vous ai présenté récemment ma dernière BJD, Sunny alias Dollshe Saint. Après l'avoir maquillé du mieux que je puisse, et fait des essais de perruques pas très convaincants, j'ai commandé une nouvelle perruque en mohair que je viens de recevoir. Autant vous le dire dès le départ, je la trouve moche ! La série noire continue avec les perruques de garçon ! Sur les photos du site de vente, elles ont toujours l'air bien, et dès que je les essaie sur ma poupée, elles deviennent ringardes ! J'ai quelque fois tenté de les retailler, mais je ne le fais plus car les résultats montrent clairement que je n'ai aucun talent de coiffeuse ! Bref, j'ai recommandé une autre perruque en espérant que cette fois-ci sera la bonne : résultat au prochain épisode !

           Aujourd'hui, je vais parler d'autre chose : les vêtements de Sunny qui est resté pendant trois semaines tout nu, le pauvre, sur une étagère. Bonne nouvelle, il a à peu près la même carrure que mes garçons Tonner. Par conséquent, je pourrai utiliser les mêmes patrons mais en les rallongeant un peu, les Dollshe mesurant 44 cm au lieu de 42 pour les Tonner. J'ai commencé par une tenue assez simple, de tous les jours, "casual" comme diraient les anglo-saxons.

          J'ai acheté récemment dans une friperie tout un lot de vêtements de bébé dans le but de récupérer les tissus. En effet, j'ai remarqué que ces tissus étaient assez fins et que leurs motifs ou déco étaient assez petits pour convenir à l'échelle des poupées. J'ai donc taillé le jeans de Sunny dans un tissu de bébé en velours côtelé stretch. Je trouve que les jambes sont un peu larges. J'essaierai de mettre au point un modèle plus "skinny" la prochaine fois.

01 Détail du jeans gris

02 Détail du jeans gris

 

          Le T-shirt est tout simple en jersey blanc. Les chaussures ont été achetées chez Alice's Collection. Elles sont à la bonne taille mais je trouve qu'elles font des grands pieds à Sunny, de vraies péniches !

03 Sunny en jeans & T-shirt

 

Voici un gros plan de Sunny avec la perruque, objet de mon courroux !

04 Sunny close-up

 

           Le dernier élément de la tenue de Sunny est un sweat zippé à capuche. C'est la première fois que j'en fais un, et donc, j'ai dessiné le patron un peu au feeling. J'ai dû rectifier 2 fois le dessin de la capuche avant qu'elle aille bien. C'est aussi du tissu de récup sur un vêtement de bébé. J'ai conservé le zip, un peu grand, mais pile poil de la même couleur que le jersey.

06 Détail du sweat

 

           Pour terminer, voici une série de photos de Sunny dans sa nouvelle tenue. J'ai étrenné un fond d'écran, acheté depuis l'année dernière mais qui n'a encore jamais servi. En bonne collectionneuse compulsive, je fais beaucoup d'achats "on ne sait jamais" qui se révèlent totalement facultatifs pour ne pas dire inutiles !

07 Sunny en jeans & sweat

08 Sunny en jeans & sweat

09 Sunny en jeans & sweat

10 Sunny en jeans & sweat

12 Sunny en jeans & sweat

14 Sunny en jeans & sweat

15 Sunny en jeans & sweat

16 Sunny en jeans & sweat

 

Rassurez-moi, dites-moi qu'il n'est pas trop laid malgré la perruque !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est effectivement dommage pour la perruque qui n'a pas grand chose de masculin. Par contre je trouve la tenue absolument parfaite et les jambes de pantalons ne me paraissent pas du tout "un peu trop larges". En fait le pantalon est une réussit totale.<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité