Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 187
Depuis la création 61 489
8 décembre 2020

Photostory : Crépuscule - Chapitre 4

Bonjour à tous,

          J'ai fait un effort pour poster plus rapidement le quatrième épisode de mon histoire, d'autant plus qu'avec la période des fêtes de fin d'année, j'aurai moins le temps de m'occuper de mes poupées !

          J'ai fait moins de travail de couture que pour le précédent épisode : j'ai seulement cousu une jupe et un haut pour Charlie, ma Minifée. A noter que c'est son premier vêtement de fille, car jusqu'ici elle n'avait que des pantalons et T-shirts. Quand j'ai reçu cette BJD, je l'ai imaginée avec un caractère de garçon manqué, probablement parce que le sculpt Mika (ou Mir) est mixte, mais souvent représenté en version garçon.

          Concernant les décors des photos, ils sont faits en partie par photomontage, en partie avec mes meubles et accessoires de poupées. Cela reste toujours la partie la plus compliquée à réaliser, surtout quand il faut courir après un peu de luminosité pour prendre des photos !

          Le texte est assez long cette fois-ci : je me dis que cela tient plus du roman illustré que de la photo-story. J'espère que cela ne vous rebutera pas !

 

CHAPITRE 4

BON ANNIVERSAIRE CHARLIE !

 

            Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure avec le sentiment de vivre une situation nouvelle. Pour la première fois, je n'étais pas seule avec Lolita mais il y avait une tierce personne entre nous. C'était à la fois excitant et déstabilisant ! De plus, c'est un garçon ! Jusqu'ici, je n'ai pas côtoyé de très près les personnes de l'autre sexe : juste un bonjour ou une conversation rapide à bonne distance pour éviter toute contamination. Pourquoi Lolita a-t-elle invité un parfait étranger ? Cela reste encore un mystère pour moi.

         Ceci dit, Pablo nous a rassuré hier sur son état de santé. Il a travaillé récemment dans l'un de ces bunkers où se retranchent les survivants fortunés et avant d'y avoir été admis, il a passé toute une série de tests qui ont prouvé qu'il n'était porteur d'aucune maladie contagieuse. Je le trouve plutôt sympathique mais il m'intimide, et je ne sais pas quoi lui dire. Il doit me prendre pour une parfaite idiote !

          Comme d'habitude, je prépare mon sac d'urgence. Ensuite, je sors du squat et me dirige, munie d'un seau, vers notre container d'eau de pluie pour prélever de quoi faire ma toilette. Je rentre dans la salle de bain et en ressors aussitôt : Pablo y était déjà, debout, en slip devant le lavabo.

Photo 01 : Charlie surprend Pablo dans la salle de bain

01 La toilette

          Je l'entends rire derrière la cloison :

- C'est bon, Charlie, ce n'est pas grave ! Et puis, voir un bel homme de bon matin, ça porte bonheur, surtout le jour de son anniversaire !

- Très drôle ! Ce n'est pas vraiment le genre de cadeau que j'ai envie d'avoir ! Dépêche-toi de me laisser la place !

          Après une toilette rapide (l'eau est froide ce matin !), je rejoins Lolita dans la pièce qui nous sert de cuisine. Elle s'active déjà à préparer mon repas d'anniversaire pendant que Pablo prend son petit-déjeuner. Elle s'exclame :

- Oh, Cookie, tu es déjà habillée ! Je voulais que tu mettes la tenue que je t'ai cousue pour l'occasion !

- Cookie ? s'étonne Pablo, en avalant une cuillère de porridge.

- Oui, précise Lolita, parce que quand je l'ai vue pour la première fois, elle se bourrait de biscuits périmés !

Pablo rit pendant que je maugrée :

- Tu n'es pas obligée de tout lui raconter !

- Moi aussi, dit Pablo, j'ai un surnom : les gens que je rencontre m'appelle souvent "Voyageur" parce que je suis tout le temps sur la route.

Photo 02 : La cuisine au petit déjeuner

02 Le petit-déjeuner

          Pour une fois, j'ose parler à Pablo et je lui demande :

- Depuis combien de temps voyages-tu ?

- Oh, je ne sais pas exactement, il s'est passé peut-être trois mois depuis que j'ai quitté ma ville.

- Et ta famille ?

Le regard de Pablo s'assombrit :

- Je suis seul désormais. J'avais 10 ans et mon frère aîné 13 ans quand ma mère a été emportée par la COVID. Mon père s'est occupé de nous du mieux qu'il a pu : nous formions une famille unie jusqu'au début de cette année. Lors d'une expédition de ravitaillement, mon père m'a demandé de faire le guet devant un ancien supermarché à moitié démoli, pendant qu'il le visitait avec mon frère, à la recherche de quelques articles à récupérer. Dix minutes après qu'ils y sont entrés, le toit du bâtiment s'est effondré dans un fracas épouvantable en dégageant un grand nuage de poussière. J'ai essayé de les appeler mais ils n'ont donné aucun signe de vie. J'étais seul sans personne pour m'aider ni d'outil pour déblayer. C'est après cette perte brutale des miens que j'ai décidé de partir sur les routes.

Photo 03 : Pablo assiste à l'effondrement du supermarché

03 L'effondrement du supermarché

- Je suis si désolée pour toi ! s'exclame Lolita. J'ai perdu mes parents dans des circonstances similaires, sauf que ce n'était pas un accident. Dans notre squat de l'époque, il y avait un générateur d'électricité qui fonctionnait à l'essence. Cela nous permettait d'avoir un peu de lumière le soir, ce qui nous semblait le luxe absolu ! Le problème était de se procurer l'essence, substance rare dont les Punisseurs s'octroyaient l'exclusivité. Mon père connaissait l'existence d'un entrepôt où les Punisseurs stockaient le carburant dans des containers. Il y avait toujours un ou deux gardiens dans les parages mais ils quittaient brièvement l'entrepôt pour prendre leur repas de midi. Mes parents avaient réussi à plusieurs reprises à subtiliser un peu d'essence dans les jerricans qu'ils apportaient avec eux. Je devais faire le guet devant l'entrepôt et les avertir en cas de danger. Ce jour-là, les Punisseurs sont hélas revenus de leur pause plus vite que prévu. Mes parents ont abandonné leurs jerricans et ont tenté de fuir, mais ils ont été froidement abattus par l'un des Punisseurs qui était armé d'un pistolet. J'ai poussé un cri strident. L'homme s'est tourné, m'a repérée, et m'a intimé : "File, si tu ne veux pas connaître le même sort que tes vieux !"

          J'ai hésité quelques secondes, je ne voulais pas laisser mes parents même si je ne pouvais plus rien pour eux, mais la peur a été la plus forte et j'ai couru aussi vite que j'ai pu.

- Ton histoire est encore plus terrible que la mienne ! dit Pablo. Et toi, Charlie ?

- Je ne me rappelle pas de mon père, je ne sais même pas s'il est mort ou si ma mère m'a élevée seule. J'avais cinq ans quand je suis devenue orpheline : maman est sortie pour chercher des provisions et elle n'est jamais revenue. On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. Peut-être qu'elle a fait une mauvaise rencontre ou peut-être qu'il lui est arrivé un accident comme à tes parents. Lolita m'a recueillie et depuis, nous formons une nouvelle famille.

- Je n'ai connu personne, hélas, qui n'ait perdu au moins un membre de sa famille, soupire Pablo. Bon, si nous parlions d'autre chose ? J'ai l'impression que nous avons bien plombé l'atmosphère en abordant ce sujet ! Explique-moi, Lolita, comment tu peux faire un gâteau en cuisinant avec un réchaud de camping.

- Eh bien, il faut s'adapter : je fais souvent des gâteaux de crêpes : il suffit d'une poêle et le tour est joué ! Avec les ingrédients que nous avons récupérés hier, je pourrai faire une crème pâtissière, et j'ai aussi de la confiture faite avec les mûres que nous avons cueillies l'été dernier.

Photo 04 : Lolita prépare le gâteau de crêpes

04 Discussion

- Fantastique ! Cela me changera du lapin cuit au feu de bois.

- Je me demandais justement comment tu as pu trouver à te nourrir en voyageant tout le temps, dis-je.

- Je fais un peu comme vous, je suppose. Je visite les maisons abandonnées à la recherche d'une bonne trouvaille et j'y squatte pour la nuit. Dans les anciennes fermes, on peut parfois trouver quelques fruits ou légumes qui poussent sans l'aide de personne. Enfin, je chasse du petit gibier. Mon père m'a appris à fabriquer des collets pour attraper les lapins et j'arrive quelquefois à assommer des oiseaux avec ma fronde, mais c'est plus difficile. Pour boire, je me débrouille avec l'eau de pluie ou des rivières : j'ai un petit flacon d'eau de javel avec moi qui permet de la désinfecter en grande partie.

Lolita s'éloigne un moment et revient en me tendant un grand sachet en papier :

- Va essayer ta nouvelle tenue : c'est mon cadeau d'anniversaire !

- Merci Lolita !

          Je me dirige vers la salle de bain et ouvre le sachet : il y a une jupe en dentelle colorée, un haut noir très élégant et des collants noirs. Je ne sais pas où Lolita a trouvé ces tissus mais c'est vraiment ravissant. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de vêtements, je suis plus souvent en jeans ou salopette. A quoi cela me servirait d'être élégante pour parcourir des bâtiments en ruine et des rues poussiéreuses ? Je ne sais même pas si je suis jolie. Lolita me l'assure quelquefois, mais elle n'est sûrement pas objective !

Photo 05 : Charlie essaie sa nouvelle tenue

05 Charlie dans sa nouvelle tenue

Je retourne vers la cuisine et tous les regards se braquent sur moi. Pablo marque son admiration en sifflant, puis s'exclame :

- Tu es ravissante avec des habits de fille ! J'ai failli ne pas te reconnaître.

Le compliment me fait rougir, mais il aurait pu s'abstenir de la dernière remarque : comme si j'étais un "thon" avant ! Lolita renchérit :

- Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs mais j'ai bien réussi la tenue et elle te va super bien !

          Après avoir revêtu elle aussi une robe, Lolita nous convie à table. Nous mangeons de bon appétit le poulet Tikka trouvé dans l'entrepôt la veille : même si c'est de la conserve, cela nous change de nos repas frugaux habituels. Et bien sûr en dessert, Lolita apporte le fameux gâteau de crêpes décoré d'une seule bougie.

- Désolée, Cookie, je n'en ai pas trouvé d'autres !

         Pendant que je souffle sur la bougie, Pablo et Lolita crient en chœur : "Bon anniversaire Charlie !"

Photo 06 : Le repas d'anniversaire

06 Le repas d'anniversaire

          Officiellement, à 18 ans, je suis devenue une adulte. A l'âge où autrefois les jeunes gens choisissaient leurs études et leur futur métier, mon avenir m'apparaît bien flou. Nous sommes des fantômes sans projet vivant au milieu des vestiges d'un monde disparu. Notre unique but est de survivre mais pourquoi faire finalement ? Je dois avoir l'air un peu mélancolique car Lolita m'observe avec inquiétude. Je souris pour la rassurer. Pablo s'éclipse un moment et revient avec un livre qu'il me tend :

- Tiens, Charlie c'est pour toi. Je n'ai pas de cadeau à t'offrir sauf ce livre qui appartenait à ma mère. C'est l'histoire de Roméo et Juliette. Elle a été écrite par un écrivain anglais qui a vécu il y a très longtemps. Cela devrait te plaire.

- Mais tu dois le garder, c'est un souvenir de ta mère !

- Non, je t'assure, accepte-le. Moi, je l'ai lu tellement de fois que je dois le connaître par cœur.

- Merci Pablo, c'est la première fois que je reçois un cadeau, enfin, je veux dire de quelqu'un d'autre que Lolita, rectifié-je en voyant celle-ci me faire des gros yeux.

Photo 07 : Pablo offre un livre à Charlie

07 Le cadeau de Pablo

                                                                   (A suivre)

 

J'espère que vous avez aimé ce nouvel épisode. La suite sera probablement pour l'année prochaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité