Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 161
Depuis la création 61 463
18 décembre 2020

Gaby (Ange Ai - Custom House)

Bonjour à tous,

           Cet automne, j'ai fait deux achats de BJD. La nouveauté, c'est que ce sont des tailles YOSD ou 1/6e. Normalement, je ne collectionne que des MSD mais je me suis laissée tenter parce que je voulais avoir une ou deux poupées qui pourraient figurer des jeunes enfants. Cela peut être utile, entre autres, pour mes projets de photostory.

           Je vous présente la première des deux qui est une Custom House. C'est une poupée que j'ai achetée d'occasion et je suis allée moi-même à la pêche aux informations parce que la vendeuse ne m'a pas appris grand chose à son sujet. Custom House est une compagnie coréenne créée en 2002 qui a commencé par vendre des habits et accessoires de poupées, puis a produit ses propres BJD. Gaby fait partie de la gamme "Ange Ai " et mesure 27 cm. Ces BJD datent de la période 2006 à 2010. En 2010 Custom House devient Aidolls, puis se fait racheter par Luts en 2016.

          Ma BJD est donc assez âgée, probablement une dizaine d'années. Son corps s'est un peu décoloré par endroits et son face-up s'est un peu affadi. Elle m'a été vendue sans perruque ni chaussures mais par contre avec 5 robes plutôt mignonnes. Voici les photos de Gaby telle que je l'ai reçue avec sa petite garde-robe.

01 Ange Ai

02 Ange Ai

03 Ange Ai

04 Ange Ai

05 Garde-robe de Hana

 

 

I LA RESTAURATION DE GABY

 

          J'ai dû changer les élastiques de Gaby parce qu'ils étaient distendus. J'ai également poncé quelques lignes d'assemblages restées visibles. Voici les photos de Gaby démontée, puis remontée.

01 Hana démontée

02 Hana remontée

 

          J'ai ensuite "blushé" le corps en essayant de rectifier les différences de coloration. Enfin, j'ai fait le face-up et changé les yeux (à l'origine, bleu foncé en acrylique) qui sont devenus marron clair (en verre). Voici le résultat final :

03 Hana maquillée

05 Hana maquillée

 

          J'ai fait 2 photos comparatives pour voir les différences avant et après repaint. Je suis désolée pour les différences de lumière dues au fait que je n'ai pas pris les photos le même jour.

06 Hana avant - après

07 Hana avant - après

 

Enfin, voici Gaby avec sa perruque rousse et un petit sous-vêtement que je lui ai fabriqué. Je l'ai rebaptisée Hana.

08 Hana terminée

09 Hana terminée

10 Hana terminée

11 Hana terminée

 

 

II HANA & SA GARDE-ROBE

 

          J'ai photographié Hana dans ma roombox pour la montrer avec ses différentes robes. Je lui ai acheté une paire de chaussures noires et je me suis contentée de lui faire des chaussettes : pour une fois, pas de travail de couture ! Sahara, le petit fennec, lui sert de compagnon de jeux.

01 Hana et Sahara

02 Le goûter d'Hana

03 Le goûter d'Hana

04 Hana et ses jouets

06 Hana lit

07 Hana lit

09 Hana & les dinosaures

11 Hana fait un câlin à Sahara

12 Hana fait un câlin à Sahara

13 Hana & Sahara

 

 

           Je ne regrette pas d'avoir acheté Hana : je la trouve très mignonne. J'espère qu'elle vous a plu également.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité