Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 187
Depuis la création 61 489
10 janvier 2021

Photostory : Crépuscule - Chapitre 5

Bonjour à tous,

          Voici enfin le chapitre 5 de "Crépuscule". A vrai dire, j'avais terminé le texte depuis quelques temps mais j'attendais le bon créneau météo pour prendre en photo mes poupées et finaliser les photomontages. Or, 2021 a commencé (tout au moins à Lille) dans la grisaille et la brume !

Si vous avez raté les précédents épisodes, vous les trouverez dans la catégorie "Photostories" (à gauche du pavé central).

          Comme vous le remarquerez, dans ce chapitre, c'est Lolita qui parle. La plupart du temps, c'est Charlie qui raconte l'histoire mais de temps en temps, je donnerai la parole à d'autres personnages pour varier les points de vue.

 

CHAPITRE 5

L'ATELIER DU BIKER

 

           Comme promis, aujourd'hui je vais montrer à Pablo où se trouve l'atelier d'Aidan, surnommé le "biker" en raison de sa passion pour les motos. Nous avons décidé Charlie et moi de l'accompagner au moins jusqu'à sa destination, histoire de nous assurer que tout se passe bien. Je ne connais bien sûr pas Aidan, je sais juste qu'il est l'ami et le bras droit de Russell, le chef des Punisseurs. A ma connaissance, il n'est mêlé à aucune histoire de violence ou d'exactions contre les Squatteurs mais il fait partie du camp ennemi.

          Pablo séjourne chez nous depuis quelques jours. C'est un garçon charmant et serviable, souvent de bonne humeur. Il s'entend très bien avec Charlie qui n'est plus intimidée par sa présence. C'est pour elle que j'ai décidé sur un coup de tête de l'inviter : j'ai pensé qu'à dix-huit ans, il était temps qu'elle connaisse une autre personne que moi. Quelquefois, notre isolement me pèse, j'ai l'impression de vivre sur une île déserte ! Je sais que je suis tout pour Charlie, sa mère, sa sœur, son amie mais je voudrais qu'elle acquière plus d'indépendance et d'assurance.

          Nous nous dirigeons vers les quartiers au nord de la ville, secteur que j'évite d'habitude parce que c'est là que résident la plupart des Punisseurs. La route est longue et nous en profitons pour discuter.

Photo 01 En route pour l'atelier du Biker

Photo 01A

          Je suis curieuse de savoir quel est le projet de Pablo.

- Dis-moi, Pablo, quel est cet endroit que tu veux absolument trouver ? Comment l'appelles-tu déjà ?

- Lazare. En fait, c'est un village ou plutôt une communauté de personnes qui essaient, à leur échelle, de rebâtir une société. L'année dernière, mon père avait accueilli chez nous un étranger, un peu comme vous avez fait pour moi ! Cet homme qui s'appelait Thomas voyageait de ville en ville pour trouver un endroit décent pour installer sa famille. Sa propre ville était devenue invivable car plusieurs bandes rivales se faisaient la guerre.

- C'est bizarre, ça me rappelle un autre endroit, ironise Charlie.

- En fait, d'après ses récits, c'est encore pire que chez vous ! Donc, un jour, il est tombé par hasard sur cette communauté qui s'appelle Lazare en référence à ce personnage de la Bible qui a ressuscité. Tout un symbole ! Ces gens n'ont pas peur de vivre ensemble et il semblerait que les maladies infectieuses restent à un niveau acceptable. Ils arrivent à vivre en autarcie en faisant des cultures vivrières et en partageant les produits de la chasse. Ils ont même fait le projet de capturer le bétail retourné à l'état sauvage pour reprendre leur élevage. Thomas n'avait que des éloges pour les habitants de Lazare. Il voulait retourner chez lui pour chercher sa femme et sa fille et les emmener là-bas.

- Est-ce qu'il a réussi ? demandé-je.

- Non, parce qu'il était malade : il s'était arrêté dans notre ville parce qu'il était trop épuisé pour continuer. Je ne crois pas qu'il avait la COVID, il n'en avait pas les symptômes, mais il est mort très rapidement. Par chance, aucun d'entre nous n'a été contaminé. Mais malheureusement, il n'a pas eu le temps de nous expliquer où se situait exactement Lazare. Voilà pourquoi je le cherche maintenant.

- Mais finalement, tu n'es même pas sûr que cet endroit existe. Peut-être que Thomas délirait parce qu'il était malade et mourant !

 - C'est une possibilité, mais je veux y croire ! Sinon, quel espoir d'un meilleur monde me resterait-il ?

- Pardonne-moi Pablo, tu as raison, il faut avoir un rêve dans la vie. Oh, je crois que nous arrivons chez le "biker". On te laisse y aller seul et on t'attend ici.

Photo 02 : L'entrée de l'atelier du biker

Photo 02

          Justement, Aidan est debout devant sa porte, en conversation avec une jeune femme. En voyant Pablo arriver, il s'exclame :

- Eh, salut Voyageur, tu as réussi à trouver mon atelier ?

- Oh, pas tout seul ! J'ai eu l'aide de mes amies, répond-il, en se tournant vers notre direction.

J'ai pensé en moi-même : " Quelle andouille, ce Pablo, il n'était pas censé attirer l'attention sur nous ! "

Aidan nous a repéré et nous fait signe d'approcher :

- Venez les filles ! Je ne vais pas vous manger, j'ai déjà pris mon petit-déjeuner !

- Ha ha, c'est le roi de la vanne ! chuchoté-je à Charlie.

Photo 03 : Premier contact avec Aidan

Photo 03

          Nous nous avançons un peu à contre-cœur. A ce moment-là, la fille brune qui bavardait avec Aidan nous dévisage d'un air dégouté et demande :

- Depuis quand fréquentes-tu les Squatteurs, Aidan ?

Pablo la dévisage à son tour et s'écrit :

- Mais, je te reconnais ! C'est toi qui m'as jeté une pierre le jour de mon arrivée en ville !

Aidan fronce les sourcils :

- C'est vrai, Zora ? Pour quelle raison as-tu fait ça ?

- Je pensais qu'il était un Squatteur, et moi, les Squatteurs, je les chasse à coups de pierre comme des rats !

Charlie et moi, la regardons d'un air effaré. Aidan semble agacé et même un peu en colère.

- Tu sais que je n'approuve pas ce genre de comportement, alors dégage avant que je m'énerve !

Zora hausse les épaules et s'éloigne, vexée.

Photo 04 : Pablo reconnaît Zora

Photo 04

- Charmante, ta copine ! ironise Pablo.

- Zora est un peu spéciale, elle est toujours en colère contre tout le monde et on ne peut jamais prévoir ses réactions ! Mais, je te promets que nous ne sommes pas tous comme elle.

- Et on doit te croire sur parole ? demandé-je d'un ton acerbe.

- Oui, parce que j'ai beaucoup de défauts mais je dis toujours la vérité, mademoiselle… ?

- Moi, c'est Lolita et elle, c'est Charlie.

- Eh bien, mesdemoiselles, je vous invite à entrer dans mon atelier.

Photo 05 : Dans l'atelier du biker

Photo 05

          Aidan demande à Pablo :

- Je suppose que si tu viens me voir, Pablo, c'est que tu as un service à me demander.

Pablo réexplique à Aidan toute l'histoire de sa quête de Lazare. Ce dernier se montre sceptique comme moi.

- Je bouge pas mal et je n'ai jamais entendu parler d'un tel endroit, mais peut-être qu'il existe. Qu'attends-tu de moi ?

- Je me déplace à pied, ce qui prend beaucoup de temps, peut-être que si tu me prêtais l'une de tes motos, j'aurais plus de chance de trouver Lazare.

- Est-ce que tu sais au moins te servir d'une moto ?

- Euh, quand j'étais plus jeune, je partageais un vélo avec mon frère. Puis, à force de l'utiliser, il s'est cassé et nous n'avons jamais su le réparer.

- Une moto, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un vélo ! dit Aidan en riant. Il va falloir prendre des leçons avant d'en chevaucher une ! Il y a un deuxième problème : où pourras-tu te procurer du carburant ? Dans le coin, c'est nous qui détenons la majorité des stocks de carburant et je crains que mes congénères ne soient pas aussi bien disposés à ton égard que moi.

- J'ai travaillé dans un bunker, et les dirigeants m'ont payé avec leur monnaie. Il m'en reste encore un peu et je sais qu'ils ont aussi du carburant.

- Ben oui, c'est nous qui leur fournissons du carburant ! Mais sais-tu que les bunkers vivent en vase clos, et que chacun possède sa propre monnaie qui n'est valable nulle part ailleurs ?

- Non, je ne savais pas.

- Donc, à chaque fois que tu veux refaire le plein, tu devras repasser par le même bunker, ce qui n'est pas très pratique !

Pablo est déçu et se décompose un peu.

- Ecoute, Pablo, j'ai promis de t'aider et je tiendrai ma promesse. Je vais réfléchir à la solution qui sera la meilleure pour toi. En attendant, tu peux rester un peu en ville ?

- Oui, bien sûr, enfin, si Lolita et Charlie sont d'accord pour m'héberger plus longtemps.

- Pas de problème, Pablo, lui répondis-je.

Photo 06 : Joute verbale entre Aidan et Lolita

Photo 06

          Aidan se tourne vers moi :

- Je suis content de voir enfin des Squatteuses, c'est difficile de prendre contact avec vous !

Je lève les sourcils, étonnée :

- Tu plaisantes, je suppose ? Pourquoi prendrait-on contact avec vous ? Vous nous cherchez querelle sans cesse, vous nous molestez et il faudrait venir vous voir ? !

- Je sais, je sais, il y a un gros passif entre nos deux communautés. Mais ne crois-tu pas qu'il est temps d'évoluer et de chercher à nous rapprocher ?

- Ton chef Russell est d'accord avec ça ?

- J'avoue qu'il est encore réticent, soupire Aidan, mais sa compagne Diana a la même opinion que moi. Et comme elle a beaucoup d'influence sur lui, je ne désespère pas qu'il change un jour d'avis. En tous cas, dans notre camp, je ne suis pas le seul à en avoir assez de la guérilla perpétuelle qui règne dans notre ville.

- Il y a exactement 13 ans, mes parents se sont faits froidement abattre par l'un de vos sbires, tout ça parce qu'ils voulaient juste prélever quelques litres de votre précieux carburant !

- Je suis désolé pour tes parents, mais je n'y suis pour rien dans cette affaire. Je te jure que je n'ai jamais tué personne et je me montre de bonne volonté pour faire changer les choses.

- Moi, je ne pardonne pas aux Punisseurs et je n'ai pas envie de faire la paix avec vous !

          Je lui tourne ostensiblement le dos :

- Viens Charlie, on s'en va !

Pablo un peu gêné par la tournure que prend la conversation emboîte son pas sur le nôtre :

- Euh, à bientôt Aidan !

 

 A suivre

 

J'espère que vous avez aimé ce nouvel épisode. J'essaierai d'être plus rapide pour vous livrer le prochain.

A bientôt !

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité