Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 187
Depuis la création 61 489
22 mars 2021

Photostory : Crépuscule - Chapitre 11

Bonjour à tous,

          Après l'épisode un peu chaotique consacré à Zora, c'est un chapitre plus calme qui nous attend avec comme protagonistes, Charlie et Pablo. J'ai décidé de donner la parole pour une fois (et ce sera l'unique fois, je pense !) à Pablo. C'est un personnage déterminant dans "Crépuscule" puisque c'est à partir de son arrivée impromptue dans la ville que les destins de Charlie et Lolita vont changer.

               Ce n'est pas un chapitre essentiel pour le déroulement de l'intrigue mais j'ai pris plaisir à composer des photos de bord de mer (peut-être parce que j'ai envie de vacances en ce moment !)

                   Voici donc un séjour idyllique à la mer raconté par Pablo !

Avertissement : Récit destiné à un public adulte.

 

CHAPITRE 11

LA PLAGE ROMANTIQUE

 

          Après environ un mois passé à m'entraîner avec Aidan, je peux dire que je sais rouler à moto. Je ne suis pas encore vraiment à l'aise dans toutes les situations mais pour l'essentiel, je peux me débrouiller. Aidan m'a proposé très gentiment de me prêter l'une de ses motos. Il est devenu pour moi un ami ou plutôt une sorte de grand frère parce qu'il a plus d'expérience que moi et peut me conseiller dans pas mal de domaines et pas seulement en matière de moto !

          Pour fêter la fin de mes leçons de conduite, Aidan m'a suggéré d'emmener Charlie à la mer et de passer une nuit sur place. Il y a pas mal de maisons de vacances abandonnées dans lesquelles nous pourrions camper. Lolita n'a pas été tout de suite enchantée par la proposition parce qu'elle a toujours peur pour notre sécurité. Elle est un peu mère poule ! Mais elle a fini par accepter l'idée, surtout je pense, parce que Charlie l'a harcelée pour qu'elle change d'avis !

          Le matin du grand jour, je vais chercher à l'atelier d'Aidan la moto qui m'est destinée, et ensuite, nous rejoignons tous deux à moto le squat de Lolita et Charlie. Je suis extrêmement fier de montrer ma maîtrise de l'engin aux deux filles qui, d'ailleurs m'applaudissent pour plaisanter, comme si j'étais un gladiateur entrant dans l'arène !

Photo 01 L'arrivée de Pablo et d'Aidan au squat.

Photo 01 Arrivée d'Aidan et de Pablo au squat

            Nos sacs à dos sont déjà prêts et Charlie et moi, sommes impatients de partir. Lolita nous fait cent recommandations :

- Avant d'entrer dans un squat, vérifiez qu'il est suffisamment en bon état pour ne pas s'écrouler sur vous !

_ Bien sûr, Lo, on n'est pas complètement idiots !

Aidan intervient :

- Lolita, ils ne vont pas au bout du monde, il y a seulement 20 minutes de trajet à tout casser ! Tu te rappelles ? Tu y es allée il n'y a pas si longtemps.

- C'est vrai, reconnaît Lolita. Eh bien, amusez-vous bien et à demain !

          J'enfourche ma moto et Charlie s'installe sur le siège passager. Nous faisons de grands signes à Aidan et Lolita et je démarre.

Photo 02 : Le départ de Charlie et Pablo.

Photo 02 Départ de Charlie et Pablo

           Nous avons de la chance, il fait un beau soleil et presque chaud, alors que nous ne sommes qu'au printemps. La route est très mauvaise mais Aidan m'a mis en garde. Je zigzague entre les grands trous qui se sont formés sur la chaussée. Certains sont encore remplis d'eau de la dernière pluie et ressemblent presque à de petites mares ! Au bout d'un quart d'heure de conduite un peu éprouvante, nous voyons le bleu scintillant de la mer à l'horizon.

- La mer ! crie Charlie toute excitée.

          Je tourne la tête pour lui sourire mais elle me rappelle à l'ordre :

- Pablo, regarde la route, si tu veux que nous arrivions entiers !

          Nous parvenons à destination peu de temps après et nous nous arrêtons le long d'une balustrade en bois, face aux flots qui sont encore plus bleus que dans mon imagination. Le vent soulève mes cheveux et j'ai l'impression de mieux respirer que dans la ville.

Photo 03 : Les flots bleus.

Photo 03 Les flots bleus

- C'est la première fois, dis-je, et toi ?

- Moi aussi, répond Charlie en tournant vers moi son regard aussi bleu que la mer. J'adore vivre les premières fois avec toi !

           Si je n'étais pas déjà amoureux d'elle, je crois que j'aurais été foudroyé par son charme à l'instant même. Je lui prends la main et nous descendons vers la plage. Toute une rangée de cabines colorées nous accueille. Elles sont inutilisées depuis longtemps mais sont pour la plupart encore en bon état.

Photo 04 : Les cabines de plage.

Photo 04 Les cabines de plage

 

- C'est exactement ce qu'il nous faut ! Nous n'avons pas besoin d'un abri plus grand que ça.

           Je ramasse un gros galet avec lequel je fais sauter assez facilement le cadenas de l'une des cabines. L'intérieur sent un peu le renfermé mais quelques affaires de plage sont restées sur place. Nous découvrons entassés dans un coin plusieurs matelas de plage qui nous seront bien utiles cette nuit, et deux chaises pliantes. Nous nous changeons et enfilons des tenues plus adaptées : Lolita nous a dégotté dans un ancien magasin de sport des maillots de bain et des shorts.

           Nous partons aussitôt en exploration et empruntons un chemin sablonneux bordé d'herbes folles.

Photo 05 : Le chemin bordé d'oyats.

Photo 05 Le chemin bordé d'oyats

 

          Nous n'avons pas l'habitude de marcher dans le sable et avançons péniblement. Mais heureusement, la mer n'est pas bien loin et s'offre bientôt à nous dans toute sa beauté.

Photo 06 : Vue imprenable.

Photo 06 Vue imprenable

 

- J'ai envie de tremper mes pieds dans l'eau ! s'écrie Charlie.

- Eh bien, qu'est-ce qu'on attend ?

           Nous dévalons la pente en courant et rentrons dans l'eau en poussant des petits cris parce qu'elle est un peu froide. Une mouette nous survole et semble rire pour se moquer de nous.

Photo 07 : Premier contact avec la mer.

Photo 07 Premier contact avec la mer

 

           Au bout d'un moment, nous nous habituons à la température de l'eau et décidons d'avancer plus loin dans la mer, mais pas trop loin parce qu'aucun de nous deux ne sait nager.

- Aidan a promis qu'il m'apprendrait un jour à nager, dis-je.

- Tu l'aimes bien, j'ai l'impression !

- Plus je le connais, et plus je l'apprécie. Je ne comprends pas pourquoi Lolita semble se méfier de lui.

- Je crois qu'il a toutes les qualités pour lui plaire mais qu'elle ne veut pas le voir tel qu'il est parce que c'est un Punisseur. Elle n'a jamais accepté la mort de ses parents qu'elle pense injuste et de l'entière faute des Punisseurs.

- Cela fait des années ! Je pense qu'elle serait plus heureuse si elle faisait enfin son deuil.

- Si nous étions capables de régler nous-même nos problèmes psychologiques et nos blocages, le monde serait parfait !

- Tu as raison, c'est plus facile à dire qu'à faire !

           L'eau est malgré tout assez gelée et Charlie se blottit contre moi, ce qui a pour effet de provoquer chez moi quelques émotions inavouables ! Je l'embrasse et elle frissonne, j'espère de désir plutôt que de froid !

Photo 08 : Bain glacial.

Photo 08 Bain glacial

 

           Le bain glacial nous a mis en appétit et nous pique-niquons dans les dunes, à l'abri du vent. Lolita nous a préparé des petits pains et des biscuits. Aidan nous a offert une boîte de pâté de volaille et une tablette de chocolat issues de la fameuse "réserve" des Punisseurs. Un vrai festin !

- Maintenant que tu sais rouler à moto, est-ce que tu vas partir à la recherche de Lazare ? me demande Charlie.

- Pas de suite, je pense. Il reste toujours la question de savoir comment je pourrai me procurer du carburant.

Charlie baisse la tête et poursuit d'une petite voix :

- Mais tu finiras par partir…

           Elle ne m'a jamais demandé de rester ni fait du chantage affectif pour que je renonce à mon projet, mais je sais bien qu'elle n'a pas envie que je parte. Moi aussi, il y a des jours où je suis tenté d'abandonner mon projet. J'ai trouvé un nouveau foyer chaleureux avec Charlie et Lolita. Je ne suis pas pressé de renouer avec la solitude et l'inconfort de mes voyages en solitaire. Pourtant, je suis persuadé que nous ne pouvons pas continuer à vivre dans le monde tel qu'il est aujourd'hui. Ce sont les hommes qui l'ont détruit, mais seuls les hommes peuvent le reconstruire.

- Regarde-moi, Charlie, dis-je en lui relevant le menton. Tu sais que je t'aime et que tu comptes pour moi plus que tout au monde, mais je ne veux pas qu'on vive en ayant peur du lendemain. Je veux trouver un endroit où les hommes ont vraiment la volonté de changer l'avenir.

- Mais, tous les projets que fait Aidan vont dans ce sens, non ?

- Oui, mais ce ne sont que des projets, et il n'a pas beaucoup de monde derrière lui pour l'instant. Je veux du changement tout de suite et non pas dans plusieurs années !

Photo 09 : Tu sais que je t'aime !

Photo 09 Tu sais que je t'aime

 

- Je ne t'empêcherai jamais de partir, Pablo. Simplement, j'ai peur de te perdre et de ne jamais te revoir. Le monde est rempli de dangers et j'ai le sentiment que mon bonheur est si fragile !

Je la prends dans mes bras. Elle me serre fort, puis s'empare de mon bras et m'attire tout doucement sur le sable chaud et me murmure :

- J'adore vivre les premières fois avec toi !

           J'aimerais arrêter le temps et rester indéfiniment dans les bras de Charlie, mais déjà, la lumière du jour prend des teintes sépia. Nous nous levons à contre-cœur et décidons de faire une dernière promenade main dans la main sur la plage. Je vis l'un des moments les plus sereins et les plus heureux de ma jeune vie !

Photo 10 : La plage au crépuscule.

Photo 10 La plage au crépuscule

 

            Nous regardons le ciel s'embraser et le soleil, petite boule de feu, s'enfoncer tout doucement derrière les montagnes.

Photo 11 : Coucher de soleil sur la mer

Photo 11C Coucher de soleil sur la mer

 

           Après une nuit, je dois dire pas très confortable dans la cabine de plage, nous nous réveillons un peu vermoulus. Nous prenons un petit-déjeuner frugal avec ce qu'il reste de notre pique-nique d'hier.

           Nous sortons prendre l'air et sommes un peu déçus. Le temps est maussade et le soleil joue à cache-cache derrière les nuages. Nous décidons malgré tout de faire un tout dernier tour sur la plage pour avoir le plaisir de tremper nos pieds dans l'eau à nouveau.

Photo 12 : Temps gris.

Photo 12 Temps gris

 

          Je m'agenouille sur le sable et dessine un cœur pour Charlie.

Photo 13 : Un cœur pour Charlie.

Photo 13 Un Coeur pour Charlie

 

           Charlie sourit et m'imite en dessinant un deuxième cœur enlacé avec le mien.

Photo 14 : Deux cœurs enlacés.

Photo 14 Deux cœurs enlacés

 

          Juste à ce moment-là, une vague vient mourir sur le sable et efface en quelques secondes nos deux cœurs enlacés.

Photo 15 La vague qui emporte tout.

Photo 15 La vague qui emporte tout

(A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité