Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 202
Depuis la création 61 504
18 mai 2021

Style "yuppie" pour Sunny (Dollshe Saint)

           Sunny a la chance de faire partie des BJD pour lesquels je couds une garde-robe assez fournie. Cela me permet aussi de m'entraîner à fabriquer des vêtements d'homme, ce qui est nouveau pour moi, puisque je me suis intéressée très récemment aux poupées masculines.

            Je me suis aperçue que Sunny (Dollshe Saint MSD) a à peu près la même taille que les fashion dolls masculines de chez Tonner. Il a juste les jambes et les bras légèrement plus longs. Cela m'a permis d'adapter facilement à Sunny les patrons déjà réalisés pour mes Tonner.

          Jusqu'ici, je l'ai habillé plutôt en style décontracté, mais pour changer, j'ai voulu lui faire un costume en utilisant un patron conçu à l'origine pour les Tonner (acheté chez "Designs by Jude"). J'ai adapté le patron une première fois parce qu'il était un peu vieillot (pantalon trop large, veste trop longue) et une seconde fois pour le mettre à la taille de Sunny.

           Voici le premier costume, enfin pas tout à fait, parce que la veste n'est pas dans le même tissu que le pantalon, que j'ai réalisé pour une poupée 17" Tonner. Ce n'était pas parfait : la veste est trop courte mais j'étais contente d'être arrivée au bout parce que c'est un travail assez complexe.

26 Aidan en complet-veston

28 Aidan en complet-veston

 

            Le costume de Sunny est donc le deuxième que je réalise. J'ai tenu compte des erreurs passées et je pense l'avoir un mieux réussi. Je suis contente du pantalon, un peu moins de la veste. Voici les premières photos de Sunny en chemise et pantalon.

01 Style yuppie

09 Style yuppie

 

            Le pantalon est fait en très fin lainage taupe rayé : il est ajusté comme c'est la mode maintenant. C'est important de choisir un tissu fin pour les costumes parce que sinon, la poupée a vite fait d'avoir l'air engoncée dans sa tenue.

             La chemise est en soie rose saumon pour égayer un peu la couleur terne du costume. Je me suis donnée la peine de faire des vraies boutonnières même si ça m'a coûté beaucoup de patience !

          Voici d'autres photos de Sunny avec la cravate nouée. C'est une vraie cravate faite en soie. Ce n'est pas trop dur à fabriquer, il n'y a pas de couture : tout est thermocollé. J'ai déjà essayé de faire des fausses cravates mais ça prend autant de temps et c'est moins joli ! Le plus difficile, c'est d'arriver à la nouer correctement et à petite échelle, ce n'est pas évident !

03 Style yuppie

10 Style yuppie

15 Style yuppie

 

             Voici maintenant la veste qui ne tombe pas impeccablement, je trouve, surtout au niveau des manches. A mon avis, c'est l'un des vêtements les plus difficiles à coudre. Il y a beaucoup de pièces à assembler, sans compter la doublure !

04 Style yuppie

05 Style yuppie

06 Style yuppie

11 Style yuppie

12 Style yuppie

 

J'ai aussi fabriqué une pochette en cuir pour Sunny et la ceinture noire du pantalon.

13 Style yuppie

16 Détail du sac

 

         Les chaussures noires Oxford ont été par contre achetées (SartoriaJ sur Etsy). Je les trouve jolies et très bien faites mais elles font des pieds immenses à Sunny : de vraies péniches !

17 Détail des souliers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, chapeau bas pour ce costume. Il est réussi et le col tailleur aussi. Mention particulière pour les boutonnières de la chemise ; travailler de la soie fine n'est déjà pas évident car, quel que soit le tissu, la soie s'effiloche à vitesse grand V mais alors y réussir des boutonnières à la main c'est "la grande classe". Je ne travaille quasiment que la soie et je sais le travail que cela représente.<br /> <br /> Bravo également pour la sacoche en cuir, c'est une merveille de minutie à cette taille-là.<br /> <br /> Encore Bravo<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité