Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 174
Depuis la création 61 254
18 décembre 2021

Une chaise longue à l'échelle 1/4

            Pour les besoins d'une prochaine photo devant illustrer ma photostory en cours, je souhaitais acheter une chaise longue en bois, du genre qu'on met sur la plage ou dans un jardin. J'en ai bien trouvé une ou deux sur Etsy, mais elles étaient assez chères et il fallait 2 ou 3 semaines de délai de fabrication. Comme elles sont d'une forme relativement simple, je me suis décidée à en faire une moi-même (malgré ma flemme !).

             J'ai quelques restes de baguettes en bois et diverses fournitures du temps où je faisais de la miniature au 1/12e. Je les ai donc utilisés pour faire mon siège. Il m'a fallu grosso modo trois après-midis : une pour couper les pièces en bois, une pour les assembler, une pour peindre la chaise terminée. Bon, je vous préviens, ce n'est pas un chef d'œuvre ! Il ne faut pas la regarder de trop près car elle n'est pas tout à fait symétrique.

01 Chaise longue

            Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, ce n'est pas trop compliqué.

           L'assise comme le dossier sont faites de 2 baguettes plates en bois reliées par des bâtonnets (genre bâtons de glace qu'on trouve couramment dans les magasins de loisirs créatifs) collés à intervalle régulier. Pour obtenir la longueur de l'assise, mesurez votre poupée des fesses jusqu'aux pieds, pour obtenir celle du dossier, mesurez-la de la nuque jusqu'au bas du dos. Prévoyez une largeur suffisante pour que la doll puisse s'asseoir avec un peu de marge pour les accoudoirs.

            Les accoudoirs sont faits de 2 baguettes plates collées sur 2 ou 3 supports (à section ronde ou carrée), puis fixés sur le bord de l'assise.

            Pour mettre en place le dossier il faut 2 ou 3 baguettes à section biseautée (45°) à couper soi-même à l'aide d'une boîte à onglets, qu'on colle ensuite à l'une des extrémités de l'assise. Enfin, il suffit de coller le dossier sur les bouts de bois biseautés.

            Les pieds sont faits de 6 baguettes à section carrée.

            J'ai fait tous les collages au pistolet à colle chaude parce que c'est plus rapide, mais on pourrait aussi utiliser de la colle à bois.

             La chaise longue que j'ai faite est à l'échelle ¼. Elle convient pour les poupées de type Minifée ou pour les fashion dolls de type Tonner. Voici deux exemples de son utilisation :

02 Charlie sur la chaise longue

03 Salvatore sur la chaise longue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ta visite Ganesh ! C'est effectivement une bonne idée d'ajouter un petit matelas. Il ne reste plus qu'à attendre les beaux jours !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Patricia
Répondre
G
belle réalisation, et les explications sont très claires. y'a plus ka réaliser un petit matelas pour adoucir le repos
Répondre
T
Merci Sylvie pour ton compliment !<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Ben moi je la trouve parfaite. Bises
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité