Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
21 février 2022

Photostory : Une année très glamour ! Chapitre 6

Bonjour à tous,

              J'avais planifié de poster cet épisode au moment de Noël, mais malheureusement, je n'ai pas tenu le planning ! Ce sera donc un rappel des fêtes de fin d'année !

             Je ne suis pas entièrement satisfaite de mes photomontages, j'espère que vous serez indulgents. J'ai notamment pas mal galéré pour la photo à l'intérieur de la voiture. J'ai voulu, pour le réalisme, ajouter des ceintures de sécurité mais le résultat était assez moche, donc je les ai supprimées. Côté couture, j'ai fait les bodies de Maureen et le pull de Noël d'Elimane et j'ai bricolé le sac en cuir et tissu wax. Les autres fringues étaient en stock. Quant au costume de la figurine action, il a été acheté (trop compliqué à faire à l'échelle 1/6 !).

Voici le casting pour cet épisode :

  • Shona Doherty : Fashion doll 16" en résine Black Sara (Dollmore)
  • Maureen enfant : BJD 1/6 Gaby (Custom House)
  • Maureen Doherty : Jigamaree-Bimong Maree
  • Peggy Harcourt : Tonner Doll
  • Elimane Felton : Tonner Russell Williams
  • Fara Felton : Tonner Martha Jones (Dr Who)
  • Sidy Felton : Figurine action 1/6

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.

 

CHAPITRE 6

MERRY CHRISTMAS !

 

            Dans dix jours à peine, ce sera Noël ! Quand j'étais petite fille, c'était pour moi une période magique. Avec ma mère, nous décorions la maison et bien sûr achetions l'incontournable sapin. Quelquefois, nous étions invitées chez des amis de Maman, mais je préférais quand nous étions juste à deux. Après le repas, elle aimait bien me raconter des légendes irlandaises avec pour héros le leprechaun, un petit lutin facétieux et grincheux. Avant d'aller nous coucher, nous laissions en évidence un verre de whisky pour le Père Noël et quelques carottes pour ses rennes !

01 Noël chez les Doherty

               Cependant, au fil des ans, mon intérêt pour Noël s'est émoussé. D'une part, je me suis éloignée de la religion, et d'autre part, je trouve que c'est devenu une fête commerciale qui a perdu de sa spiritualité. Avec mon amie Anaïs qui a la même opinion que moi, nous faisons tous les ans le projet de boycotter Noël. Mais jusqu'ici, cela n'a jamais abouti, car Noël est aussi une fête familiale et nous n'avions pas le courage de décevoir nos familles respectives !

            Cette année, je vais peut-être enfin pouvoir zapper Noël. Pour une fois, je vais être toute seule. Anaïs va partir à Bordeaux chez sa sœur qui vient d'avoir un bébé. Myriam, l'amie de ma mère m'a gentiment invitée, mais j'ai décliné, en prétextant passer Noël avec Anaïs (je sais, c'est un vilain mensonge !).

             Pour l'instant, je me rends à l'agence pour des shootings qui vont servir à une pub de sous-vêtements. Elimane a déjà pris plusieurs séries de photos avec Peggy, Izumi et Jenna. C'est maintenant mon tour. Je passe d'abord à la salle de repos pour prendre un café et tombe sur Peggy. Je pense aux indiscrétions que Salvatore m'a révélées à son sujet, mais bien sûr je me garde bien d'aborder le sujet.

02 Les confidences de Peggy

- Tu fais quoi à Noël ? me demande-t-elle. Tu as perdu ta mère mais tu dois encore avoir ton père.

- En fait, je n'ai jamais connu mon père, lui confié-je. Mes parents n'étaient pas mariés et se sont séparés à ma naissance. Ma mère n'a jamais voulu me parler de lui. J'ignore pourquoi, mais j'ai fini par m'y résigner.

- Je suis désolée pour toi, mais tu sais, il vaut mieux ne pas avoir de père qu'avoir un mauvais père ! Le mien buvait, et il s'en prenait principalement à ma mère. Quand je voulais la défendre, je prenais des coups aussi.

- Comment as-tu pu devenir mannequin dans ces conditions ?

- J'ai toujours rêvé de faire ce métier. Avec un copain passionné de photo, j'ai réalisé un book, pas terrible, mais c'était toujours ça ! J'ai fait le tour des agences de mannequin sans succès, puis Miranda m'a enfin remarquée ! Comme je n'avais que seize ans, il fallait l'accord des parents. Je lui ai alors déballé toute mon histoire. Elle s'est débrouillée pour voir ma mère en dehors de la présence de mon père et obtenir son autorisation. Elle m'a ensuite aidée à trouver un petit studio et avancé de l'argent pour que je puisse le payer. Voilà comment tout a commencé. Je dois beaucoup à Miranda !

- Tu as coupé les ponts avec tes parents ?

- Je voulais persuader ma mère de quitter mon père, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Ils sont morts tous les deux dans un accident de voiture. Mon père conduisait et avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang.

- Oh, ton histoire est si triste ! dis-je en entourant Peggy de mes bras.

03 Maureen console Peggy

            Elimane passe sa tête par la porte et me fait signe.

- Salut les filles ! On y va pour la séance de shootings, Maureen ?

            C'est la première fois que je pose en sous-vêtements et je me sens un peu gênée, ce qui est plutôt idiot puisque je l'ai fait en maillot de bain, il y a peu de temps. Dans un cas comme dans l'autre, on n'expose pas plus de peau, mais se montrer en slip et soutien-gorge fait partie pour moi du domaine intime. Les autres filles se moquent souvent de ma pudeur. Pour elles, afficher leur corps fait partie du métier.

            Elimane se montre comme d'habitude très professionnel, me donnant des instructions précises sur les poses à prendre. Il fait une quantité de clichés qu'il ne gardera pas tous bien sûr. Au bout d'un moment, je me détends un peu et parviens à me concentrer sur ce que je fais.

04 Shootings undies

05 Shootings undies

- Merci Maureen, c'est terminé, je te libère, m'annonce Elimane.

            Son regard s'attarde un moment sur moi. C'est assez furtif, mais je l'ai remarqué. Ses yeux croisent les miens et il se détourne, troublé. Je quitte vite le studio avant que cela ne devienne embarrassant.

06 Elimane troublé

            Je me rhabille dans le vestiaire puis retourne dans la salle de repos avec l'idée de prendre une boisson. Je retrouve Elimane devant la machine à café. Nous bavardons de choses et d'autres.

- Que fais-tu à Noël ? me demande-t-il.

- Rien de spécial, je serai probablement seule.

           Il ouvre de grands yeux :

- Mais, tu ne peux pas rester seule pour les fêtes, c'est trop triste ! Je t'invite dans ma famille.

             Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il m'invite et je regrette d'avoir répondu aussi franchement à sa question.

- C'est très gentil, Elimane, mais je ne peux pas m'imposer dans ta famille. Je ne les connais même pas !

- Tu sais, tous les ans, nous fêtons Noël à trois, mon père, ma sœur et moi. Je suis sûr qu'ils seront très heureux de te recevoir.

            Je proteste encore, mais Elimane insiste :

- S'il te plaît, dis oui ! Nos Noëls à trois en famille, c'est devenu une routine ennuyeuse, viens à mon secours ! Je suis certain que ta présence changera l'ambiance !

07 L'invitation d'Eli

            En gros, il m'invite à une fête qui, à l'en croire, ne sera pas une partie de plaisir ! Super ! Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai prononcé un fatidique "pourquoi pas".

- Merci Maureen d'avoir accepté ! Je te promets que tu ne le regretteras pas.

             Moi qui étais si contente de pouvoir pour une fois faire l'impasse sur Noël, me voici à nouveau prise au piège !

            Le père d'Elimane habite à Chatou, dans les Yvelines, à environ dix kilomètres de Paris. Il est donc prévu que je passe une nuit sur place dans la chambre d'ami. Elimane m'a un peu tuyautée pour les cadeaux à offrir : une eau de toilette Chanel n° 19 pour Fara, sa sœur et une cravate pour son père Sidy, partisan d'une élégance classique.

         Le 24 décembre, il vient me chercher en voiture en fin d'après-midi pour me conduire à Chatou. En chemin, il m'explique un peu le contexte familial.

- Dans ma famille, nous avons toujours été fiers de nos origines, c'est pour cela que nous portons tous des prénoms africains, même si notre patronyme s'est américanisé au fil du temps. Tu vas faire la connaissance de ma sœur Fara qui milite à peu près pour tout : les droits des femmes, des noirs, des opprimés de tout bord ! Elle a décidé de porter le boubou africain, ce qui ne plaît pas vraiment à mon père. Il trouve que c'est "too much".

- J'adore la robe africaine ! Je trouve qu'elle est si colorée et élégante !

- Tu vas faire plaisir à Fara ! Elle squatte en ce moment chez mon père, parce qu'elle s'est endettée pour ouvrir un petit restaurant de spécialités africaines, donc, ça l'arrange d'être logée gratuitement. Moi aussi, cela me convient car elle s'occupe ainsi de lui, ce qui me permet de prendre mes distances.

08 Le trajet vers Chatou

- Tu ne t'entends pas avec ton père ?

- Nous avons des caractères plutôt opposés ! Il a toujours regretté que je laisse tomber HEC pour devenir photographe. J'avais entamé des études de commerce seulement pour lui faire plaisir mais je n'ai pas tenu plus de deux ans. Il a plutôt été déçu par ses deux enfants qui n'ont choisi ni l'un ni l'autre des métiers qu'il juge sérieux : avocat, chef d'entreprise, médecin…

            Nous arrivons chez les Felton et Fara, vêtue d'un boubou aux couleurs éclatantes nous accueille.

09 L'accueil de Fara Felton

- Hi, Maureen ! Nice to meet you !

- Nice to meet you too, Fara !

            Cela me fait plaisir de pouvoir parler de nouveau en anglais, ce que je n'ai plus fait depuis la mort de ma mère. Sidy, le papa d'Elimane vient nous saluer à son tour. Il préfère s'exprimer en français, ce qu'il fait très correctement malgré son accent américain.

- Je suis ravi de vous recevoir, Miss Doherty. Cela fait bien longtemps qu'Eli n'a pas invité de jeune fille à Noël. La dernière fois, c'était Diane, n'est-ce pas ? ajoute-t-il à l'adresse de son fils.

- Dad ! proteste Elimane qui n'avait visiblement pas envie d'en parler.

            Je me suis demandée bien sûr qui pouvait être cette Diane : une copine d'Elimane ?

10 L'accueil de Sidy Felton

            Fara m'accompagne à l'étage et me montre la chambre où je dois dormir. C'est une pièce charmante à la décoration un légèrement vintage. Je me change et revêt la robe un peu habillée que j'ai achetée pour l'occasion. En descendant l'escalier, je croise Elimane qui arbore un pull de Noël bien kitsch !

- Tu aimes sérieusement les pulls de Noël ? lui demandé-je avec une mimique qui en dit long sur mon propre sentiment vis-à-vis de cette coutume ridicule.

- Non, pas du tout, c'est juste parce que mon père les déteste !

- Alors, c'est vraiment la guerre entre vous deux ? dis-je en riant.

- Juste une petite guérilla ! Toi, par contre, tu es ravissante ! s'exclame-t-il en me détaillant de la tête aux pieds.

            Je rougis sous le compliment comme une idiote !

11 Rencontre dans l'escalier

            Nous rejoignons la salle à manger brillamment décorée avec un arbre de Noël traditionnel. Le père d'Elimane hausse un sourcil désapprobateur en découvrant la tenue de son fils.

- I see you're dressed up to the nines ! remarque-t-il d'un ton ironique.

            Fara détourne habilement la conversation en parlant du menu africain qu'elle a cuisiné pour nous.

- Je compte proposer le même repas dans mon restaurant. Vous me direz ce que vous en pensez.

            La table est joliment dressée avec des couleurs vives. Après le classique toast au champagne, Fara nous sert des pastels (chaussons) farcis de poisson et parfumés au gingembre. Vraiment délicieux !

12 Le repas africain

             Le plat principal est un mafé de poulet à la sauce aux cacahuètes qui a l'air appétissant. Cependant, à peine ai-je goûté une bouchée du plat que je deviens toute rouge : j'ai l'impression d'avoir avalé des braises ! En voyant ma tête, Elimane s'inquiète :

- Quelque chose ne va pas, Maureen ?

- Le…le piment ! bredouillé-je.

            Il se lève précipitamment de sa chaise et revient peu après avec un verre de lait.

- Bois ça, c'est le meilleur remède contre le feu du piment !

            Je bois cul-sec le lait et me sens un peu mieux après. Fara se confond en excuses :

- Je suis désolée, Maureen, je ne m'en suis pas rendue compte ! Il faut dire que notre mère cuisinait avec beaucoup d'épices et nous a habitué très jeunes à manger pimenté. Je faisais même des challenges avec Eli pour savoir qui supporterait le piment le plus fort !

- Et ça se terminait immanquablement par deux grands verres de lait ! ajoute Elimane en riant.

            Après ce petit incident, le repas se poursuit dans une ambiance agréable. Nous parlons moitié en français, moitié en anglais, comme je faisais chez moi avec maman. Cela me rappelle des bons souvenirs ! Sidy, le papa d'Elimane, se montre très intéressé par les études que je poursuis et me pose de nombreuses questions.

            Fara apporte le dessert, un beau gâteau à la noix de coco, "sans piment", précise-t-elle !

13 Le gâteau de Noël

             Nous échangeons ensuite nos cadeaux. Fara est ravie du parfum Chanel que je lui offre. Je reçois de sa part un beau sac en tissu wax et cuir qui sera parfait pour les beaux jours. Sidy apprécie mon nœud papillon en soie et me donne à son tour un livre de cuisine irlandaise.

- Vous avez deviné que je suis nulle en cuisine ! plaisanté-je.

            Je tends à Elimane mon présent, un livre sur Vivian Maier, une fantastique photographe, méconnue de son vivant, dont on a découvert récemment l'œuvre par hasard. Il a l'air ravi :

- Merci Maureen, j'admire énormément son travail !

             J'ouvre son cadeau, une ravissante écharpe en soie bleue.

- Assortie à la couleur de tes yeux, précise-t-il avec un regard appuyé.

- Merci Elimane ! dis-je en baissant les yeux, un peu troublée.

- Appelle-moi Eli comme tout le monde, c'est plus court !

14 Les échanges de cadeaux

15 Les échanges de cadeaux

16 Les échanges de cadeaux

            En relevant la tête, je m'aperçois que Sidy et Fara nous observent avec un petit air amusé, ce qui augmente encore mon embarras.

            Le repas étant fini, j'aide un peu à ranger la table et à un moment donné, je me retrouve seule avec Sidy à la cuisine.

- Vous êtes une jeune fille sérieuse, me dit-il, différente de celles qu'Eli fréquente ces derniers temps, toutes ces mannequins écervelées ! Vous savez, je ne suis pas contre les couples mixtes, mais j'espère qu'Eli n'est pas un simple amusement pour vous et que vous aurez le courage de vous engager sérieusement avec un homme qui n'a pas la même couleur de peau que vous.

17 Conversation avec Sidy

            J'ouvre de grands yeux : qu'est-ce qu'il est en train de s'imaginer ?

- Je crois que vous vous trompez ! Je ne suis pas la petite amie d'Eli. Je le connais depuis peu de temps, c'est juste un collègue de travail et un ami.

            Je ne suis pas tout à fait honnête parce que c'est vrai que je ressens une petite attirance pour lui, mais je ne sais pas très clairement ce que je veux pour l'instant.

- Si vous n'avez pas envie d'en parler, ce n'est pas grave…

18 L'irruption d'Eli

            Sidy s'interrompt parce qu'Eli vient d'entrer dans la cuisine. Eli le regarde d'un air soupçonneux, pendant qu'il sort précipitamment de la pièce.

- Qu'est-ce qu'il t'a raconté ?

- En fait, il s'imagine que nous sommes amoureux !

- Oh, je suis désolé ! s'exclame-t-il, l'air gêné. C'est parce que j'invite rarement quelqu'un pour Noël.

- Sauf la fameuse Diane ! ajouté-je un peu perfidement, histoire d'en savoir un peu plus sur elle !

- J'ai rencontré Diane quand j'étais à HEC et nous avons eu une petite histoire d'amour qui s'est terminée quand j'ai quitté l'école. Ce n'était pas à cause de mon départ, il y avait sans doute d'autres raisons ! Mais nous sommes restés bons amis et je la vois encore de temps en temps. J'espère que cela ne t'ennuie pas trop d'être prise pour ma copine !

- Non, il y a pire comme méprise ! dis-je en souriant.

            Eli se rapproche de moi et je crois un instant qu'il va m'embrasser, mais il se ravise et se contente de me souhaiter une bonne nuit.

19 Bonne nuit, Maureen

             Je rejoins ma chambre mais arrive difficilement à trouver le sommeil. Malgré la gentillesse de l'accueil des Felton, je ne me sens pas à ma place. Ce n'est pas difficile de deviner qu'Eli a un faible pour moi, mais je ne sais pas si c'est vraiment réciproque. C'est peut-être la solitude que je ressens depuis la mort de ma mère qui me pousse dans ses bras. Ce que je prends pour l'amour n'est peut-être qu'un simple besoin de tendresse. J'ai envie que quelqu'un m'enveloppe de ses bras et me console ! Je finis par m'endormir sans trouver la réponse à mes interrogations.

            Le lendemain, je n'arrive pas à émerger avant dix heures du matin. Je m'habille et retrouve Fara dans la cuisine où elle s'active déjà à préparer le repas de midi. Elle m'explique qu'elle a remplacé la fameuse dinde de Noël par un gigot d'agneau parce qu'elle a envie de changer la tradition.

- Tu es une fameuse cuisinière ! lui dis-je. Je suis sûre que tu réussiras dans ton projet de restaurant, enfin, si tu mets la pédale douce sur le piment !

Elle rit :

- C'est gentil de me le dire ! J'aimerais que mon père en fasse autant, mais il fait partie de la vieille école qui pense que seuls les métiers intellectuels sont respectables !

- Cela viendra un jour ! la rassuré-je. Même s'il ne l'exprime pas, je suis sûre qu'il est fier de toi.

20 Fara cuisine

             Le déjeuner se passe dans une ambiance joyeuse et détendue. Eli a renoncé à son pull de Noël et Fara à son boubou, ce qui semble rasséréner Sidy qui se montre de meilleure humeur que la veille. Au menu, nous avons un gigot rôti accompagné de beignets de patates douces et en dessert un "Pumpkin Pie".

21 Le repas de Noël

            Après le repas, je remercie chaleureusement Sidy et Fara de m'avoir permis de passer Noël avec eux. Ils me font chacun un hug.

- Revenez quand vous voulez ! me dit gentiment Sidy.

22 Les adieux

            Eli S'apprête à me raccompagner à Paris mais nous nous arrêtons un moment sous le porche de la maison, décoré d'un bouquet de houx suspendu au plafond. Il fait beau et étonnamment doux pour une fin de décembre.

- Je crois qu'il est traditionnel de s'embrasser sous le houx le jour de Noël, affirme Eli.

Avant que je puisse protester, il dépose un baiser sur mes lèvres.

- Non, tu te trompes ! Il faut s'embrasser sous le gui, le jour de l'an.

- Ah, bon ? Tu sais, je suis américain, j'ai dû confondre ! rétorque-t-il avec une parfaite mauvaise foi.

- Après tout, tu as peut-être raison ! Je crois qu'en Irlande, on s'embrasse sous le houx.

- Et comme tu es irlandaise… conclut-il en m'embrassant à nouveau. Merry Christmas, Maureen !

23 Merry Christmas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité