Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
3 avril 2022

Photostory : Une année très glamour ! Chapitre 7

Bonjour à tous,

          Voici la suite des aventures de Maureen au pays de la mode ! Cette fois-ci, elle va apprendre à mieux connaître Salvatore qui n'a pas du tout le même caractère qu'Elimane.

          Côté couture, j'ai fait l'ensemble de Maureen (jupe froncée et haut gris). J'ai complété la garde-robe de Salvatore avec une veste en laine bleu turquoise et un col roulé noir. Enfin, j'ai cousu quelques t-shirts à manches longues pour mes figurines action. Le reste des vêtements était déjà en stock.

          Quant aux photomontages, rien de spécial, si ce n'est que la photo n° 11 où les poupées dansent n'est pas géniale : pas facile de les mettre en situation ! J'espère que vous n'allez pas trop rire, on dirait une bande de zombies qui se trémoussent ! 

          J'ai essayé d'innover en mettant une ambiance musicale : en cliquant sur le lien (You Tube), vous aurez Rammstein au moment du défilé (un vieux morceau, mais de circonstance !) et Guetta, chez Salvatore au moment où ils dansent (un titre de 2016). Bien sûr, vous n'êtes pas obligés !

Comme de coutume, je vous donne le casting pour cet épisode :

  • Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
  • Anaïs Leroyer : Urban Vita (Horsman)
  • Les copines au réveillon du Nouvel An : Twiggy (Franklin Mint) & Gene Marshall (Integrity Toys)
  • Salvatore Fiorello : Stephan Salvatore (Tonner)
  • Ginger : Miss G Black (Ficon Doll)
  • L'habilleuse : Jo Bessonova (Joe Tai)
  • Wei Xing & Vassili : Figurines action échelle 1/6e

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.

 

CHAPITRE 7

JEUX DE SOCIÉTÉ

 

          Après avoir passé un Noël inattendu et plutôt agréable dans la famille d'Elimane, je m'apprête à fêter la nouvelle année en compagnie d'Anaïs et de quelques copains de fac. Nous organisons un réveillon bon enfant chez Mélanie dont les parents ont eu la bonne idée de partir en croisière, ce qui nous laisse le champ libre dans leur grand appartement.

          Chacun apporte sa contribution au buffet. Je me suis chargée de faire quelques tartinades, ce qui n'est pas trop difficile et reste à la portée de mes faibles talents culinaires ! Ce n'est pas vraiment un repas gastronomique mais l'ambiance est sympathique et il y a du champagne.

01 - Le réveillon du nouvel an

          Anaïs me raconte son séjour chez sa sœur et me montre des dizaines de photos de sa nièce dont elle est déjà gaga ! Je lui raconte à mon tour mon Noël passé chez Elimane. Elle ouvre de grands yeux.

- Mais tu es amoureuse de lui ? me demande-t-elle.

- Oui… enfin non ! En fait, je ne sais pas trop ! Nous avons juste flirté un peu mais ce n'est rien de très sérieux !

- Maureen, je ne te reconnais pas ! Toi qui étais une vraie nonne, uniquement préoccupée par tes études !

- Tu exagères ! Pourquoi est-ce que tout le monde me prend pour une fille coincée, incapable de s'amuser ?

- Parce qu'il y a sûrement une part de vérité ! répond-t-elle en se moquant de moi.

          Nous entendons soudain nos amis scander le compte à rebours pour 2016 et reprenons en chœur :

- Trois, deux, un … Bonne année !

          Nous nous embrassons et levons nos verres en souhaitant les vœux classiques de bonheur, réussite et santé. J'ai un moment de tristesse en pensant à ma mère : ce sera ma première année sans elle.

02 - Bonne année

          Après les fêtes, la vie reprend son cours normal. Lucas me demande de passer à l'agence où je dois faire des photos pour une pub de pâtes italiennes. Passionnant ! C'est lui qui fera le photographe, Elimane étant parti en vacances aux Etats Unis.

          Les shootings terminés, je me rends à la salle de repos où je pense trouver Peggy mais c'est Salvatore qui m'accueille en me présentant ses vœux. Il me fait sagement la bise sur les deux joues.

03 - Les vœux de salvatore

- Alors, que puis-je te souhaiter pour 2016 ?

- De faire quelque chose de plus excitant que des pubs pour des boîtes de sardines ou des spaghettis !

Salvatore se met à rire :

- C'est ça, les débuts dans le mannequinat ! Ecoute, si ça te dit, je peux te faire assister à un défilé de mode, en tant que spectatrice bien sûr, précise-t-il, des fois que je me ferais des illusions ! Comme ça, tu verras comment ça se passe.

- Pourquoi pas ! Tu vas y défiler ?

- Non, le styliste est un ancien collègue à moi, c'est pour ça que je suis invité et que je peux emmener qui je veux. Il veut lancer sa propre marque de prêt-à-porter.

- C'est quand ?

- Demain après-midi. Je viendrai te chercher en voiture, je me souviens où tu habites.

          C'est vrai qu'il m'a ramenée de Honfleur, il n'y pas si longtemps, même qu'il m'a embrassée sans ma permission ! Je me demande soudain si je fais bien d'accepter son invitation, mais, trop tard, c'est fait !

          Le lendemain, je passe en revue toute ma garde-robe pour essayer de trouver une tenue pas trop ringarde pour assister à un défilé de mode. Je fais toutes sortes d'essayages sous l'œil intrigué de ma chatte Néfertiti.

04 - Essayages

           Je choisis finalement un ensemble que j'avais porté à l'avant-dernier Noël, quand ma mère était encore vivante. Cela me rappellera de bons souvenirs.

          Salvatore vient me chercher en fin d'après-midi. Le défilé commence à 19 heures dans un local de Saint-Germain-des-Prés. Il est habillé élégamment, avec comme souvent, une touche de fantaisie. Il me détaille des pieds à la tête et finit par me lancer un laconique : "Joli !".

05 - Salvatore jauge Maureen

           Pendant le trajet, Salvatore m'explique que son ami Diego a décidé de présenter sa collection Printemps-Eté en dehors de la Fashion Week qui débutera seulement fin janvier. Comme c'est son premier défilé, il espère ainsi se démarquer des créateurs de mode plus connus. J'apprends avec surprise que le défilé durera à peine une quinzaine de minutes.

- Tu sais, me dit Salvatore, les défilés coûtent cher et cette durée est la norme maintenant. Quand je pense que dans les années 1950, un défilé pouvait durer une heure et demi : c'était le bon temps !

          Nous arrivons bientôt à la salle louée pour les besoins du défilé. C'est moins luxueux que je le pensais : l'ensemble ressemble à un grand hangar avec un podium aménagé et des chaises disposées tout autour. Il y a déjà pas mal de monde. Salvatore se fraie un chemin dans la foule et salue au passage plusieurs connaissances. Il fait un signe de loin au styliste Diego, un grand brun un peu maniéré en train d'être interviewé par une journaliste.

          Salvatore m'entraîne ensuite dans les coulisses du défilé, une grande pièce où les mannequins se changent et se font maquiller. Il y a beaucoup de passage, mais personne ne semble gêné de se déshabiller en public. Il y a de l'électricité dans l'air et les couturières effectuent avec fébrilité des retouches de dernière minute.

06 - Les coulisses du défilé

 

          Salvatore me présente au maquilleur Wei Xing, un chinois habillé de façon excentrique pourvu d'une magnifique chevelure orange fluo ainsi qu'un copain mannequin, Vassili. Ce dernier est en train de s'habiller et exhibe des pectoraux impressionnants. C'est sûr qu'il fait de la musculation ! Il a remarqué mon regard et en roulant des mécaniques me lance :

- Ce n'est que du muscle ! Tu peux toucher si tu veux !

          Je rougis et lui réponds, gênée : "Non, merci !". Non, mais, qu'est-ce qu'il s'imagine, ce fanfaron ? Il ne me tente pas du tout : je déteste les mecs bodybuildés !

Salvatore dit en riant :

- N'effarouche pas Maureen, Vassili, elle débute dans le métier ! Elle va croire qu'il n'y a que des m'as-tu-vu parmi les mannequins !

07 - Wei Xing & Vassili

 

          Peu après, le défilé commence avec pour musique d'ambiance du métal. Salvatore et moi, sommes placés au premier rang et je peux bien observer la façon dont les mannequins défilent. Le style des vêtements ne me branche pas trop : c'est du casual avec des influences punk et gothique.

https://youtu.be/7v3z_U0aLuc

08 - Le défilé de mode

          Comme l'a prédit Salvatore, le spectacle ne dure qu'un quart d'heure environ. Les spectateurs applaudissent tous poliment mais je ne sens pas vraiment d'enthousiasme débordant !

- Qu'en as-tu pensé ? me demande Salvatore.

- Euh…original ! me risqué-je pour rester polie.

- Tu veux dire d'une nullité à pleurer ! rétorque-t-il en riant.

          A ce moment, Diego passe à notre proximité et Salvatore s'avance vers lui en s'écriant :

- Bravissimo, mon cher Diego ! C'était renversant, sublime !

          Ah, j'adore la franchise et la sincérité du monde de la mode !

      Pour fêter ce premier défilé, un cocktail nous est offert avec du champagne servi en abondance. Je bois rarement de l'alcool d'habitude, mais je me laisse tenter par une coupe, puis une deuxième. Quand, on ne connaît personne dans une assemblée, tenir un verre permet de se donner une contenance !

09 Le cocktail du défilé

          Après une demi-heure, Salvatore décrète que la soirée est ennuyeuse et propose de la continuer chez lui en entraînant dans son sillage Wei Xing et Vassili ainsi que la copine de ce dernier : Ginger. Comme je suis dépendante de la voiture de Salvatore pour rentrer chez moi, j'ai dû suivre le mouvement.

          Salvatore habite un bel appartement dans le quinzième arrondissement de Paris. La décoration est moderne et de bon goût. Son frigo et ses placards sont pourvus de petits plats préparés et de conserves de luxe : terrine de saumon, foie gras et même du caviar ! De quoi servir une bonne petite collation ! Il a aussi un bar bien pourvu en alcools de toutes sortes. Il me propose de goûter son cocktail favori, le Cosmopolitan : vodka, curaçao, jus de canneberge et citron vert. J'en bois une gorgée et le trouve à mon goût, bien qu'un peu costaud en alcool. Je mange un toast au foie gras pour faire passer !

10 - Chez Salvatore

https://youtu.be/qqjVwAg5fK4

          Salvatore met un peu de musique et tout le monde se trémousse au son du dernier tube de David Guetta. Ginger semble fascinée par Vassili, ce qui ne l'empêche pas de draguer ostensiblement Salvatore et Wei.

11 Ambiance musicale

          Quant à moi, j'ai les joues écarlates, j'ai l'impression de marcher sur de la ouate et je n'ai plus les idées très claires après plusieurs coupes de champagne et un cocktail ! Sans compter que Salvatore me ramène un autre Cosmopolitan.

- Je crois que tu apprécies mon cocktail, dit-il en me le tendant.

- C'est le dernier ! décidé-je d'une voix un peu pâteuse.

- Alors, tu t'amuses ?

- Comme une folle !

          C'est un gros mensonge : en réalité, je déteste ce genre de soirée, mais je veux paraître branchée et sortir de mon image de jeune fille sage. Salvatore me regarde d'un air amusé :

- Tu sais, tu n'es pas obligée de me faire une réponse diplomatique ! Cette soirée est presque aussi mortelle que la précédente !

12 - Un autre Cosmopolitan pour Maureen

- Pourquoi les as-tu invités alors ? demandé-je en désignant ses soi-disant copains.

- Pour passer le temps et peut-être aussi pour rester plus longtemps avec toi ! ajoute-t-il d'un ton suave en plongeant ses yeux sombres dans les miens !

- Si ça, ce n'est pas une réponse diplomatique ! persiflé-je. Ne me fais pas croire que tu t'intéresses à moi !

          Avant que Salvatore puisse répondre quelque chose, Vassili se met à brailler :

- Et si on jouait une partie de poker ?

- Oh, non, proteste Ginger, c'est trop rasoir !

- Sauf si c'est une partie de strip poker ! propose Wei.

- Oui, oui, une partie de strip poker ! s'enthousiasme Ginger en battant des mains.

- Tu en es Maureen ? demande Vassili en se tournant vers moi.

Tous les yeux sont braqués sur moi.

13 - Joues-tu Maureen

          Je termine mon Cosmopolitan, et l'alcool me désinhibant totalement, je réponds avec désinvolture : "D'accord !".

Salvatore me regarde avec des yeux ronds, les sourcils levés en signe de stupéfaction. Il me fait non de la tête, mais avec un air de défi, je m'avance d'un pas légèrement tanguant vers la table de jeu. Il finit par venir s'asseoir avec nous.

          Vassili m'explique les règles du jeu qui sont simples. A chaque manche, celui qui possède la main la plus faible doit se séparer de l'un de ses vêtements. Je n'ai joué qu'une fois ou deux au poker, donc côté stratégie, je suis plutôt nulle. Je compte sur la chance pour me tirer d'affaire !

           Les premières manches me sont plutôt favorables : Ginger est la première perdante. Elle m'a l'air un peu exhibitionniste et enlève ses vêtements sans état d'âme, en rigolant.

14 - La partie de strip-poker

          A partir de la troisième manche, ça se gâte sérieusement pour moi : je n'arrête pas de perdre. Mentalement, je me traite d'idiote : pourquoi ai-je accepté de jouer ? De plus, tout l'alcool que j'ai bu commence à me rendre malade : nausée et mal au crâne. Je me retrouve vite en sous-vêtements : il faut absolument que je ne sois pas dernière à la prochaine manche !

          Et bien sûr, ce que je crains se produit : je perds encore une fois. Vassili et Wei me lancent des regards vicieux en ricanant alors que Ginger se moque de moi peu généreusement.

- A poil, Maureen ! scande-t-elle.

- Allez, ma petite Maureen, dit en ricanant Vassili, il ne faut pas être mauvaise perdante ! La règle, c'est la règle : il faut enlever un vêtement. Tu es chanceuse, tu as encore le choix : slip ou soutif !

          A ce moment-là, Salvatore donne un grand coup de poing sur la table, faisant valser les cartes. Tout le monde sursaute, déconcerté par son geste.

15 - Salvatore met fin au jeu

- Bon, on arrête la plaisanterie ! décrète- t-il d'un ton autoritaire et maussade. Allez ouste, vous dégagez tous ! C'est l'heure d'aller faire dodo ! Vassili, tu te charges de ramener Ginger et Wei.

          Les joueurs de carte se rhabillent en silence, maugréant contre la saute d'humeur de Salvatore, et partent rapidement en grommelant un bonsoir. L'appartement retrouve soudain le calme. J'essaie maladroitement de remettre mes fringues et me sens assez pitoyable. Salvatore m'aide gentiment.

- Je ne suis pas au top de la forme, avoué-je d'une petite voix.

- Sans déconner ! Tu es verte ! Je me sens un peu fautif, je n'aurais pas dû te servir autant d'alcool ! Je ne me suis pas souvenu que tu avais déjà bu du champagne au cocktail du défilé.

16 Salvatore aide Maureen à se vêtir

          Salvatore me ramène ensuite chez moi. Comme je tiens à peine debout, il me raccompagne jusque dans mon appartement.

- Ça ira mieux demain ! dis-je en luttant contre l'envie de vomir.

- Je ne voudrais pas te démoraliser, mais ta gueule de bois ne va pas partir dès demain matin. Bois beaucoup, mange peu et repose-toi ! conseille Salvatore qui m'a l'air de bien s'y connaître.  

          Il m'aide à m'étendre sur le lit, et j'ai à peine conscience qu'il pose la couverture sur moi. Sa voix me parvient comme à travers un épais brouillard : "Bonne nuit !"

17 - Bonne nuit Maureen

          Juste avant de sombrer dans le sommeil, je me suis promis : " Première et dernière cuite ! Plus jamais ! "

 

A suivre !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Sylvie pour ta lecture ! L'ensemble est d'une forme très simple, c'est la dentelle qui lui donne son charme.<br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
Tu as bien travaillée côté couture... j'aime beaucoup cet ensemble gris... épisode à suivre.... bises
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité