Depuis quelques temps déjà, je réfléchis à recentrer un peu ma collection de BJD. Je me suis aperçu que je préférais les poupées avec une apparence mature, style fashion dolls. J'ai donc mis en vente certaines de mes poupées représentant des enfants ou des ados, ce qui a permis de faciliter l'achat de 2 nouvelles poupées adultes, une Juliet de chez SartoriaJ et un Robbie de chez Raccoon Doll. Toutes deux sont des MSD car je reste fidèle à cette taille.

           Je n'ai toujours pas reçu Juliet commandée en novembre dernier mais j'ai eu la surprise de recevoir récemment Robbie alors que je l'ai commandé à la mi-mars de cette année. Un délai de fabrication record ! Certains devraient s'en inspirer. J'ai cité Dollshe Craft ? Non, je n'ai pas cité Dollshe Craft !

          En plus, coïncidence heureuse, il est arrivé juste le jour de mon anniversaire, le 26 avril ! Voici donc Robbie dans sa boîte :

01 Robbie dans sa boîte

02 Robbie dans sa boîte

           Je l'ai commandé blank avec un skin "Milk Mocha". Il est livré avec des yeux bruns acryliques pas très jolis que je vais remplacer. J'ai aussi acheté des chaussures moulées en résine qu'il pourra porter à la place des pieds nus. Je trouve que c'est une assez bonne idée car j'ai souvent du mal à trouver des chaussures qui aillent parfaitement à mes poupées. Je vous laisse regarder les photos :

03 Robbie blank

04 Robbie blank

05 Robbie blank

06 Robbie blank

07 Robbie blank

08 Robbie blank

09 Robbie blank

10 Robbie blank

11 Robbie blank

              Robbie est la plus grande de mes MSD, il mesure 51,5 cm. J'aime bien la tête qui a pas mal de caractère avec son grand nez. Le corps n'est pas mal, d'un aspect assez massif comparé à ceux de Dollshe Craft plus minces. Côté posabilité, c'est moyen mais j'arrive à le faire tenir sans stand.

        En conclusion, je suis contente de mon achat. Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot : ponçage des lignes d'assemblage, blushing du corps et face-up. J'ai déjà les yeux mais il me faudra trouver une perruque : pas évident, car les perruques masculines me plaisent rarement !

             Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour vous montrer Robbie terminé, ou plutôt Théo car j'ai décidé de le rebaptiser ainsi.