J'ai commandé chez Dollshe Craft en 2020 deux BJD, respectivement en avril et mai, en espérant les recevoir vers la fin de l'année. Ce qui était très naïf de ma part ! J'ai appris ultérieurement que ce fabricant est connu pour ses retards phénoménaux de livraison.

          Deux ans plus tard, après de multiples échanges de mails infructueux, et des tentations très fortes d'annuler les commandes, mes poupées sont enfin arrivées ! J'ai accepté de les recevoir non assemblées pour réduire les frais d'envoi qui ont, paraît-il, beaucoup augmenté, mais je ne sais pas si c'était la vraie raison puisque pour finir, ils m'ont remboursé un trop perçu de frais d'envoi !

          Je dois avouer que les paquets ont été très bien protégés, chaque partie de la poupée emballée individuellement. J'ai bien sûr tout déballé pour vérifier que tout est OK. Voici les cartons avec en prime le journal coréen !

01 Ouverture des cartons

          Je vous présente tout d'abord Arsène qui est une Fashion Maxi 18 M, mesurant 44 cm. J'ai acheté un "special package" qui comprend 3 têtes, 3 paires de mains et 2 paires de pieds. Le corps est un "Mystic Pose Body", Pure Oriental skin.

02 Arsène Fashion Maxi 18M

04 Arsène Fashion Maxi 18M

          La seconde poupée est une Diana Fashion Maxi 16 F, mesurant 38 cm. C'est aussi un special package avec 3 têtes, 2 bustes, 3 paires de mains et 3 paires de pieds. Le corps est un Mystic pose Body, Fresh skin.

01 Diana Fashion Maxi 16F

02 Diana Fashion Maxi 16F

 

          Bien entendu, les élastiques et les crochets sont fournis ainsi que les COA. J'ai aussi une paire de mains sans doigts pour faciliter l'enfilage des manches d'habits.

          C'est vrai que je me suis beaucoup énervée contre Dollshe pendant ces 2 ans mais finalement, j'ai bien fait de ne pas tout annuler parce que les poupées sont très belles. J'ai même eu la faiblesse de leur envoyer un mot gentil après la livraison ! Ceci dit, je ne pense pas que je commanderai à nouveau chez eux : le talent n'excuse pas tout !

          Voilà, il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches parce que j'ai du pain sur la planche ! Par rapport à une BJD "normale", j'ai quand même pas mal d'éléments supplémentaires à peindre.

           Rendez-vous dans un temps indéterminé (mais cette année tout de même !) pour voir mes poupées customisées.