Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 202
Depuis la création 61 504
30 mai 2022

Photostory : Une année très glamour ! Chapitre 8

Bonjour à tous,

          J’ai un peu tardé à poster ce nouvel épisode : pratiquement deux mois depuis le dernier ! J’espère que vous arriverez à faire le lien avec le précédent.

          Cet épisode est un peu particulier puisqu’il se passe entièrement pendant une soirée de Carnaval et que tous les personnages sont déguisés. Mis à part le déguisement de fée de Maureen qui est signé Tonner, j’ai fait tous les autres costumes. Heureusement, la plupart de ces tenues étaient en stock parce que je les ai cousus il y a quelques années déjà : ma période ethnique et historique ! J’ai dû malgré tout réaliser les costumes des trois personnages masculins : Elimane, Lucas et Salvatore. Il y a deux tenues de calife (d’opérette !) et un costume vaguement Renaissance. Cela m’a pris un certain temps, d’où le retard de publication !

          Comme d’habitude, je vous rappelle le casting pour cet épisode :

  • Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
  • Elimane Felton : Tonner Russell Williams
  • Peggy Harcourt : Tonner Doll
  • Jenna Santos : Tonner Basic Black Jac
  • Lucas Mallory : Tonner Aragorn
  • Miranda Delmas : Sybarite Mantilla
  • Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore
  • Izumi Nakamura : Liu Liu All Star Basic (Tonner)
  • Figurants : poupées Tonner, Sybarite, action figures 12"

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.

 

CHAPITRE 8

LA FÊTE DU CARNAVAL

 

          Un mois s'est passé depuis la désastreuse partie de strip-poker où je me suis ridiculisée, sans compter la cuite carabinée qui a suivi ! Bref, une soirée à oublier ! J'ai trop honte, et je n'en ai parlé à personne, ni à Anaïs, ni à Peggy, surtout pas à Peggy qui est une bavarde incorrigible !

          Miranda et Lucas ont coutume d'organiser une fête déguisée le soir du Mardi Gras où sont invités les mannequins travaillant régulièrement chez OOAK. En général, il n'y a pas de thème imposé, on se déguise comme on veut. Cette année, la soirée se passe à Vincennes, dans une salle louée au rez-de-chaussée d'une grande maison bourgeoise entourée d'un jardin.

          Elimane se propose gentiment de nous y conduire, Peggy, Jenna et moi. Il s'est déguisé en calife, ce qui ravit Jenna, elle-même déguisée en odalisque de harem. Je dois avouer que la tenue lui va à ravir et qu'elle forme un binôme harmonieux avec Eli. Peggy porte une robe très chic style fifties dont la couleur écarlate flatte son teint mat. Quant à moi, j'ai retrouvé un déguisement de fée que ma mère m'avait cousu il y a deux ou trois ans pour une fête d'anniversaire. Elle avait de vrais talents de couturière, et il est encore joli, bien que les ailes soient très encombrantes !

01 - L'arrivée à la fête

          Miranda et Lucas nous accueillent, tous deux vêtus de costumes historiques. Miranda est magnifique en marquise du XVIIIe siècle et Lucas est très crédible en prince de la Renaissance. Ils nous font gentiment des compliments sur nos déguisements.

02 - L'accueil de Miranda & Lucas

          Nous apercevons Salvatore et Izumi en pleine conversation et les rejoignons. Izumi porte, cela va de soi, un ravissant kimono. Elle nous explique qu'au Japon, elle s'habille souvent en costume traditionnel pour les fêtes familiales ou religieuses et que pour elle, ce n'est pas du tout un déguisement. Quant à Salvatore, sans se concerter avec Elimane, il a aussi choisi un vêtement de calife. Je dois avouer qu'avec ses cheveux noirs et ses yeux sombres, il est très séduisant en souverain musulman.

03 - Le groupe rejoint Salvatore & Izumi

- Lucas et Miranda forment un joli couple, remarqué-je. Peut-être qu'ils sont amoureux !

          J'ignore pourquoi, Peggy ne semble pas ravie de ma supposition et se renfrogne un peu. Elimane me détrompe en souriant :

- Quelle idée ! Non, Miranda est en couple depuis pas mal d'années avec Peter, un businessman anglais. Ils mènent une vie un peu spéciale parce qu'il passe la moitié de son temps à Londres pour son travail mais apparemment, ils s'en accommodent.

- Désolée, c'était une idée incongrue !

- Ce n'est pas grave ! Au fait, ton déguisement de fée est vraiment ravissant ! s'exclame-t-il en passant à un autre sujet.

- Oui, Maureen est à croquer ! renchérit Salvatore.

          Jenna s'indigne en mettant les mains sur ses hanches :

- Dites-moi, messieurs, les califes sont censés séduire les courtisanes de harem et pas la fée Clochette !

Salvatore se jette soudain aux pieds de Jenna et clame d'une voix théâtrale :

- Oh, pardon chère Jenna, prunelle de mes yeux ! Tu es belle comme un minaret au clair de lune et douce comme du miel de fleur d'oranger ! Dis un seul mot et je ferai de toi ma favorite !

04 - Salvatore aux pieds de Jenna

- Tu n'en fais pas un peu trop ? rétorque Jenna, dédaigneuse. De toutes façons, je préfère l'autre calife !

- Quoi ?! Quelle preuve de mauvais goût ! couine Salvatore. Préférer Eli à moi ! Tu as tort, c'est moi le vrai calife, lui n'est qu'un vizir de second rang !

Elimane s'amuse des pitreries de Salvatore, Jenna un peu moins. Elle s'éloigne de nous, boudeuse.

05 - Jenna s'en va

- Quel mauvais caractère, cette Jenna ! commente Peggy.

          Puis, elle se tourne vers Izumi et lui demande :

- Qu'as-tu fait ces derniers temps ? Nous ne t'avons pas beaucoup vue à l'agence.

- Je prépare mon retour au Japon, c'est pour cet été ! J'ai aussi pas mal de travail à la Fac. Le weekend dernier, j'étais invitée chez des amis. C'était très sympa, sauf qu'ils ont voulu jouer au poker et je n'y connais rien !

- Tu devrais demander des conseils à Maureen, dit Salvatore avec un petit sourire moqueur à mon adresse, c'est une spécialiste du poker.

- C'est vrai, "Mauleen" ? m'interroge Izumi.

- Non, il plaisante, balbutié-je, un peu embarrassée, je suis plutôt nulle !

06 - Maureen est spécialiste du poker

          Je lance un regard venimeux à Salvatore, ce qui n'a pas l'air de le troubler du tout. Il me fait en réponse un clin d'œil facétieux. Après un petit moment, Eli, Peggy et Izumi nous laissent pour aller saluer des connaissances. J'en profite pour reprocher à Salvatore son manque de tact.

- Tu exagères vraiment, Salvatore ! Tu n'avais pas besoin de faire allusion à cette fameuse partie de poker qui reste un mauvais souvenir pour moi !

07 - Les reproches de Maureen

- Mais, je n'ai rien dit ! C'était juste un "joke" entre toi et moi ! Et puis, avoue que je t'ai sauvé la mise ce soir-là !

- Peut-être, mais tu as quand même attendu que je sois en soutif et culotte pour intervenir !

- C'est vrai, mais c'était malgré tout un peu drôle ! Je voulais savoir jusqu'où tu étais capable d'aller.

- Ce n'était pas drôle du tout !

- Allez, arrête de ronchonner, ma petite fée, susurre-t-il, l'œil charmeur, en se rapprochant de moi. Il y a une méchante sorcière qui m'a jeté un mauvais sort, continue-t-il, si près de moi que je pouvais sentir son parfum hespéridé. Pour me délivrer, il suffit de me donner un baiser.

08 - Salvatore veut un baiser

          Pendant quelques secondes, je suis comme tétanisée, incapable de me soustraire à son emprise, mais je reprends soudain mes esprits et le repousse sans ménagement.

- Va-t'en ou je vais te transformer en vilain crapaud !

- Coâ ? fait-il, avant de s'éloigner en riant.

Je cherche des yeux Peggy ou Elimane dans la foule des invités. Je finis par repérer Peggy près du buffet en train de parler à Lucas. J'ai l'impression que ce dernier est en train de la draguer, ce qui m'étonne beaucoup ! J'ai toujours eu l'impression qu'elle ne l'appréciait pas, étant donné tout ce qu'elle m'a raconté de négatif à son sujet. A un moment, il se penche même pour l'embrasser, ce qui me sidère encore plus !

09 - Lucas drague Peggy

          A ce moment, mon attention est détournée par quelqu'un qui m'appelle. Je me retourne et voit Elimane qui me fait signe. Je le rejoins, contente de retrouver un visage ami, parmi tous ces invités dont je ne connais pas la plupart.

- Ça va, Maureen ? me demande-t-il. Je te cherchais pour te proposer de prendre un peu l'air sur la terrasse. Il fait une chaleur d'enfer dans cette salle !

10 - Eli emmène Maureen prendre l'air

          Nous nous dirigeons vers la porte-fenêtre qui donne sur les jardins et au passage, j'aperçois Salvatore en galante compagnie. Il serre de près une grande blonde habillée d'une robe des années 1930. Son regard accroche le mien quelques secondes avant qu'il n'embrasse fougueusement sa compagne. Je suis sûre qu'il l'a fait exprès pour que je le voie, ce qui m'agace particulièrement ! Non, mais qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais être jalouse ? Ce type a un ego surdimensionné !

11 - Salvatore en galante compagnie

          Le ciel est dégagé et brille de mille étoiles. Après le bruit et l'atmosphère surchauffé, nous apprécions le silence et la fraîcheur de la nuit.

- C'est drôle, dis-je à Eli, il me semble avoir vu Peggy et Lucas très proches l'un de l'autre, alors que je pensais qu'ils ne pouvaient pas se supporter.

- Je ne suis pas très intéressé par les "gossips" mais je sais qu'ils ont vécu une histoire d'amour il y a quelques années. Lucas est semble-t-il toujours amoureux, quant à Peggy, ça dépend ! Elle souffle tantôt le chaud, tantôt le froid. C'est une fille instable, un peu parano, avec pas mal de problèmes psychologiques et tout ça, à cause de son enfance chaotique.

- Je suis un peu au courant et je trouve triste qu'elle ne puisse faire confiance à aucun homme !

12 - Sur la terrasse

- Et toi, est-ce que tu te méfies des hommes, Maureen ?

- Je me méfie des beaux parleurs, ils ne sont pas toujours sincères ! Mais ce n'est pas parce que ma mère a été malheureuse en amour que je ne crois pas au bonheur. Je suis sûre que je trouverai un jour la personne faite pour moi.

- J'aime bien les personnes positives ! dit Eli en souriant.

- Et tes vacances aux USA ?

- Très bien ! J'apprécie toujours de revoir mes grands-parents maternels et quelques cousins. Mais c'est étrange, j'ai l'impression de retrouver mes racines et en même temps, je me sens de plus en plus touriste ! Je me suis habitué à la vie en France et je ne crois pas que j'ai envie de revenir aux Etats-Unis.

- Peggy m'a raconté que tu allais quitter bientôt l'agence OOAK.

- Quelle bavarde, celle-là ! Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas pour tout de suite, peut-être à la fin de l'été. J'ai le projet d'ouvrir mon propre studio de photos et de consacrer plus de temps à la photographie artistique.

- Tu souhaites faire quel type de photos ?

- Plutôt des portraits, soit composés et mis en scène soit au contraire spontanés, pris sur le vif dans la rue. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu poses pour moi.

- Moi ? m'exclamé-je, un peu surprise.

13 - La proposition

- Tu seras rémunérée, bien sûr, c'est un vrai travail ! s'empresse-t-il d'ajouter.

- Là n'est pas la question ! Je n'ai jamais posé comme modèle !

- Tu sais, ce n'est pas très différent de ce que tu fais à l'agence et l'avantage par rapport à un modèle de peintre, c'est que les séances ne durent pas trop longtemps. Hum… mais je dois te prévenir, certaines photos seront un peu déshabillées !

          J'agrandis mes yeux de surprise et Elimane, un peu gêné, tente de faire marche arrière.

- Pardon, je t'ai choquée ! Je n'aurais pas dû te faire une telle proposition !

          Je ne sais pas trop comment réagir. D'un côté, c'est contre ma nature de m'exposer au regard des autres (sauf quand j'ai bu un coup de trop !), d'un autre côté, je veux me prouver que je suis capable de sortir de ma coquille et de mon image trop lisse de jeune étudiante sage. Plusieurs filles de l'agence dont Peggy ont déjà fait des photos de nu sans état d'âme. Je respire un bon coup et je me lance à l'eau !

- Pourquoi pas ? On peut faire un essai.

14 - Maureen accepte de poser pour Eli

          C'est maintenant Elimane qui se montre surpris.

- Vraiment ? Tu es partante ? C'est super ! Je te remercie de me faire confiance.

- Bah, après tout, j'ai fait la connaissance de ta famille à Noël, et si tu ne te conduis pas bien, je pourrai toujours me plaindre à ton père !

- Non, pas ça ! s'écrie-t-il en riant.

          Nous rejoignons la salle où la fête bat son plein. A peine ma décision prise, je commence déjà à la regretter. Je ne fais que des choses bizarres en ce moment, je ne me reconnais plus. Ma mère doit se retourner dans sa tombe !

          Miranda a organisé une farandole et nous la raccrochons en route. Ce soir, j'ai décidé de m'amuser, je réfléchirai plus tard à mes écarts de conduite !

15 - La farandole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Sylvie d'être passée !<br /> <br /> Mis à part le costume de fée qui est faibriqué par Tonner, j'ai cousu tous les autres vêtements. Mais la plupart ont été faits il ya un certain temps déjà. Les seuls que j'ai fabriqués exprès pour l'épisode sont ceux des messieurs : déguisements de calife et tenue Renaissance.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Les costumes sont beaux. Achetés ou fait de tes mains ? Bonne soirée
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité