Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
12 juin 2022

Juliet SartoriaJ : La customisation

          Je vous ai présenté récemment Juliet, une BJD MSD de chez SartoriaJ. Comme le face-up est déjà fait, j'ai décidé de m'occuper de sa customisation en priorité. Il ne me reste qu'à blusher le corps et mettre en place les yeux et la perruque. Normalement, cela doit aller assez vite !

          Blusher un corps n'est pas trop difficile, il suffit de souligner les reliefs de la sculpture. Par contre, les manucure et pédicure demandent plus de méticulosité. J'ai essayé de faire de mon mieux : la peinture des lunules et des extrémités des ongles me pose toujours un peu de problèmes.

           J'arrête les commentaires et vous laisse regarder les photos !

02 Faustine customisée

03 Faustine customisée

04 Faustine customisée

05 Faustine customisée

06 Faustine customisée

           Faustine porte une perruque brune achetée chez Iplehouse et des yeux bleus en argile polymère faits par Dollines. Après coup, je trouve que le bleu des yeux est un peu flashy ! C'est le risque quand on choisit une couleur en se basant sur une photo !

07 Faustine customisée

08 Faustine customisée

09 Faustine customisée

          Voici quelques gros plans sur la peinture des extrémités. La deuxième paire de pieds est faite pour porter des souliers à talon. Bon, les ongles ne sont pas parfaits, je le reconnais humblement !

12 Détail d'une main

13 Détail d'une main

14 Détail des pieds

15 Pieds pour talons

             Après avoir tout terminé (y compris les photos), je me suis aperçue que les yeux de Faustine ne sont pas très bien positionnés. Ils sont trop au milieu des orbites, ce qui lui donne un regard fixe. Je les ai donc légèrement remontés : cela se joue à 1 mm, mais le trouve que le regard est plus naturel. A vous de juger :

16 Yeux repositionnés

17 Faustine avant - après

Je n'ai malgré tout pas poussé le perfectionnisme jusqu'à recommencer toutes les photos !

                Il me reste maintenant à habiller Faustine. Rendez-vous donc au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Martine pour ton passage et ton appréciation !<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Moi aussi je suis d'accord. Il a suffi d'un petit mm pour que le bleu des yeux ne soit plus gênant et que le regard devienne naturel.<br /> <br /> Mais surtout bravo pour la customisation du corps.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Merci Sylvie pour ta visite et ton commentaire !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les yeux du coup le bleu fait moins flachy. Bon dimanche soir
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité