Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 182
Depuis la création 61 484
22 juillet 2022

Patron de robe sixties pour fashion dolls 16"

Bonjour à tous,

             J'ai posté un patron de robe sixties sur un autre forum parce qu'une personne était intéressée. Comme le scan du patron est déjà fait, je le publie ici également au cas où cela intéresserait quelqu'un.

             C'est une robe en soie que j'ai fait pour ma poupée Twiggy de chez Franklin Mint. Elle mesure à peu près la même taille que les poupées Tonner, soit environ 40 cm.

Quelques photos pour vous montrer la robe :

01 Twiggy (Franklin Mint)

03 Twiggy (Franklin Mint)

04 Twiggy (Franklin Mint)

 

                Je vous mets la photo du patron en lien pour que vous puissiez l'avoir avec sa résolution originale. J'ai mis une échelle en cm en bas de la page pour que vous puissiez vérifier que l'impression est à la bonne taille.

https://i.servimg.com/u/f18/18/55/11/68/07_rob11.jpg

Remarques sur le patron :

- Le patron est donné sans coutures. En général, j'ajoute 0,5 cm pour les coutures de côté et 1 cm pour les ourlets. Ne pas oublier non plus d'ajouter une parementure à l'arrière pour la fermeture de la robe.

- Choisir un tissu fin et fluide : soie naturelle ou synthétique.

- L'empiècement se coupe en droit fil et la robe en biais (attention ! La soie se déforme facilement).

- Pour plus de solidité, il vaut mieux surfiler les bords du tissu ou si vous êtes paresseuses comme moi, les passer au "Fray-Check".

- Doubler l'empiècement avec de la doublure thermo-collante pour une meilleure tenue.

- Les emmanchures sont bordées d'un ruban de biais.

- Le col, style Mao mesure 0,5 cm de haut : découper une bande dans le même tissu que la robe : longueur du col x 2 cm environ (coutures 0,5 cm).

- Le nœud à l'arrière est fait également avec une bande de tissu de 1,5 cm de large (donc prévoir 4 cm, coutures comprises). Prévoyez suffisamment de longueur pour faire votre nœud, quitte à recouper. Ce n'est pas un vrai nœud noué : il est resserré au milieu par une bande plus étroite.

- L'arrière de la robe se ferme par des boutons-pressions ou des bandes-velcro, comme vous voulez.

            C'est une robe qui n'est pas moulante donc elle convient à la plupart des fashion dolls 16" du genre Tonner, mais vérifiez tout de même les mesures de votre poupée.

                Je crois vous avoir tout dit mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Martine pour ta visite !<br /> <br /> C'est effectivement une robe d'une forme très simple : c'est le tissu qui fait tout !<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi .<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Jolie robe effectivement ! C'est une petite robe toute simple et facile à faire. Bravo !<br /> <br /> Il est vrai que je me lance dans des tenues beaucoup plus compliquées mais celle-ci est bien conçue.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Merci pour ton passage, Sylvie !<br /> <br /> Bon weekend à toi aussi.<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Waouh quel beau look. Elle est très jolie cette robe. Elle va à ravir à cette poupée. Bon week-end à toi
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité