Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 174
Depuis la création 61 254
20 mars 2023

Faire sourire les BJD !

Bonjour à tous,

              Comme la plupart des collectionneurs, j'aime bien prendre en photo mes poupées mais j'aime bien aussi de temps en temps les faire jouer dans les petites histoires que je raconte. Or, les poupées sont de piètres actrices : sauf exception, la plupart d'entre elles ont des expressions neutres voire même font la gueule !

       J'adore "bidouiller" mes photos ou faire des photomontages pour les besoins d'une photostory (voir ici : http://thibadolls.canalblog.com/archives/2021/01/11/38753552.html)

          L'idée m'est venue d'essayer de modifier l'expression d'une BJD, bref, de la faire sourire. Je sais qu'il existe des applications comme FaceApp qui permettent de le faire mais elles ne sont pas gratuites et ne fonctionnent que sur le mobile. Personnellement, je préfère photographier avec un appareil photo et ensuite retoucher mes photos sur le PC. Photoshop possède aussi des outils pour faire ce genre de manipulations mais j'ai l'habitude d'utiliser GIMP !

            A force de farfouiller dans les tutos, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'a expliqué comment changer les traits d'un visage dans GIMP avec un outil magique qui s'appelle "gauchissement".  Cet outil permet de modifier les éléments choisis d'une image (agrandir, réduire ou déplacer). J'ai donc pris pour cobayes mes Dollshe et je trouve que le résultat sans être miraculeux n'est pas mal. Je vous laisse juger :

01 Sunny souriant

02 Les 2 visages de Sunny

03 Inga souriante

04 Les 2 visages d'Inga

05 Nathan souriant

06 Les 2 visages de Nathan

07 Damaris souriante

08 Les 2 visages de Damaris

 

Pour que ce soit à peu près réaliste, j'ai essayé de soigner les détails :

- Il faut bien sûr relever les commissures de la bouche.

- Il faut un peu réduire l'épaisseur des lèvres, car en s'étirant, elles s'affinent.

- Du fait de l'étirement des lèvres, la base du nez s'élargit également.

- Les yeux par contre ont tendance à plisser, donc il faut réduire leur ouverture.

Par contre, je n'ai pas pu reproduire les deux sillons qui se forment sur les joues de chaque côté de la bouche. Le résultat final n'est donc pas tout à fait fidèle à la réalité mais il fait un peu illusion.

Quand dans un récit, mes poupées seront censées être heureuses ou s'amuser, elles ne feront enfin plus une tête d'enterrement ! C'est un peu bête, mais c'était ma petite satisfaction de ce weekend !

Merci d'avoir regardé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité