Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 202
Depuis la création 61 504
11 mai 2023

Impldoll Dream's Art Elise

Bonjour à tous,

            Depuis un peu plus d'un an, j'achète en majorité des BJD MSD représentant des adultes parce que finalement c'est le type de poupées qui me plaît le plus. C'est aussi un prolongement logique de ma collection de fashion dolls 16". Les compagnies qui fabriquent des MSD matures ne sont pas si nombreuses, bien que j'aie l'impression que leur nombre augmente. Peut-être un effet de mode !

            J'avais repéré chez Impldoll une nouvelle ligne de fashion BJD 1/4 : Dream's Art. Ce sont des poupées de 46 cm, donc compatibles avec mes grandes MSD de type Iplehouse, SartoriaJ ou Raccoon Doll. Elles ont un corps très articulé avec des proportions d'adulte. Je comptais à plus ou moins long terme en acheter une, lorsque j'ai trouvé par hasard une Dream's Art Elise sur eBay Allemagne. J'ai un peu hésité parce que je venais de commander une BJD chez Raccoon Doll, donc ce n'était pas raisonnable de dépenser à nouveau ! Devinez quoi ? J'ai finalement craqué ! Le prix était intéressant, pas de frais de douane ni de délai de fabrication, comment résister ?

            Il y a donc deux jours, j'ai reçu Elise dans sa boîte d'origine avec son COA. Elle est accompagnée d'une paire de mains supplémentaires et de pieds pour talons hauts ainsi que des yeux roses (non merci !). Elle est en parfait état, avec un skin tone "real" (qui pour moi ressemble à un skin normal !) et le make-up de la compagnie. Je trouve le face-up légèrement décevant par rapport aux photos du site. La bouche est d'un rouge un peu terne, mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal.

           Le seul défaut, c'est que j'ai dû changer les élastiques de la BJD qui étaient trop épais et trop tendus : je n'arrivais même pas à les étirer suffisamment pour remettre la tête en place ! J'ai un peu tâtonné avant de trouver la bonne tension, mais maintenant cela va mieux !

Voici quelques photos d'Elise tout juste sortie de sa boîte, sans yeux et sans wig.

01 La boîte

02 Elise sans yeux

03 Elise sans yeux

04 Elise sans yeux

05 Elise sans yeux

06 Elise sans yeux

          Je trouve le corps assez joli et bien articulé (la poupée tient sans support) avec une réserve pour l'articulation des épaules qui n'est pas très esthétique. Voici maintenant les mains de rechange et les pieds à talons, ainsi que les yeux offerts que je n'utiliserai certainement pas :

08 Mains & pieds sup

09 les yeux IMPLDOLL

            J'ai mis une perruque et des yeux provisoires à Elise et je l'ai habillée avec une robe empruntée à Faustine, ma SartoriaJ pour voir ce que ça donne !

10 La custo provisoire

11 La custo provisoire

13 La custo provisoire

16 La custo provisoire

            J'ai prévu des yeux et des cheveux plus foncés pour elle (ils sont commandés). Je pense aussi la renommer Hesperia, un prénom d'origine grecque qui signifie étoile du soir.

          Il me reste à blusher son corps, terminer sa customisation, et bien sûr l'habiller. A bientôt, donc pour découvrir Hesperia, la nouvelle version d'Elise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité