Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 228
Depuis la création 61 530
27 mars 2024

Couture : Une robe pour Isalis (Raccoon Doll)

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer une robe pour Isalis, ma Raccoon Doll Yumi. Les Raccoon Doll font à peu près la même taille que les Iplehouse et les SartoriaJ, ce qui me permet d'utiliser les mêmes patrons, quitte à faire quelques légères modifications pour m'adapter à chaque poupée.

J'ai choisi de faire une robe très simple à taille haute et sans manches avec un jupon assorti. La première étape est de trouver le tissu qui convient : je voulais une couleur pas trop vive pour contraster avec les cheveux roux d'Isalis. Mon choix s'est porté sur un tissu de récup : une jupe de fillette en fin coton bleu-gris avec de fines rayures métallisées. J'ai sélectionné aussi deux fines dentelles qui pourront servir de déco.

J'ai décidé de faire une frise en dentelle marron sur le bas de la jupe. J'ai fait un bâti pour avoir un dessin bien régulier.

Je me suis servi du tulle de la doublure de la jupe pour faire un col volanté au corsage. Enfin, j'ai brodé quelques paillettes pour égayer le tout : travail un peu fastidieux car les sequins sont tout petits !

Dernière étape : j'ai utilisé la doublure de la jupe pour confectionner un jupon orné d'un volant de tulle qui doit dépasser légèrement de la robe. Voici la robe terminée :

Isalis possède des escarpins à talons (en résine) mais je trouve que des ballerines iraient mieux à ce style de robe. Je lui ai donc fabriqué une paire de ballerines en cuir bleu canard.

Voici les semelles doublées de cuir bleu clair et les découpes prévues pour les empeignes :

Les dessus des chaussures sont maintenant assemblés. Je fronce légèrement le bout pour donner de la place au pied.

Les empeignes ont été collées aux semelles intérieures. Il ne reste plus qu'à coller les semelles extérieures après avoir coloré la tranche en brun (peinture acrylique). Je colle souvent une fine bande de cuir tout autour de la chaussure pour cacher les imperfections de l'assemblage avec la semelle externe.

Voici enfin Isalis dans sa nouvelle robe avec ses nouvelles chaussures.

Merci d'avoir regardé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie réalisation et c'est intéressant de voir la façon dont tu l'as faite. Bravo également pour le photo montage, tu as vraiment choisi le bon décor pour ce style de vêtement.<br /> Bonne journée,<br /> Martine
Répondre
D
Tres joli tout ça. Entre la customisation des poupées et la couture sans parler des accessoires vous êtes multifonctions...
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité