Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
31 janvier 2024

La customisation d'Isalis (Yumi Raccoon Doll)

Bonjour à tous,

          Je vous avais présenté fin juillet de l'année dernière, ma nouvelle BJD ¼ de chez Raccoon Doll : Yumi. Pour rappel vous pouvez consulter ce message ici :  http://thibadolls.canalblog.com/archives/2023/07/24/39985497.html

            Il s'est donc passé cinq mois avant que je prenne le temps de la customiser : honte à moi !

              A l'origine, je voulais en faire une asiatique, puis j'ai changé d'avis en cours de route pour en faire plutôt une blonde ou rousse, ce qui convient bien à sa peau pâle. Je l'ai rebaptisée Isalis, ce qui correspondra davantage à sa nouvelle apparence.

            Comme d'habitude, j'ai blushé aussi le corps car je trouve que cela donne plus de réalisme à la poupée. Au fil du temps, mes techniques de mise en couleurs ont un peu évolué : j'utilise davantage de pastels secs et de crayons aquarellables que de peinture acrylique. Je trouve que cela donne des résultats plus subtils, mais bien sûr, cela reflète mes goûts personnels.

            Je vous montre donc Isalis dans un premier temps sans perruque.

* Avertissement : Images de nudité.

01 Isalis customisée

02 Isalis customisée

05 Isalis customisée

04 Isalis customisée

06 Isalis customisée

07 Isalis customisée

08 Isalis customisée

            J'avais fabriqué pour Isalis une perruque blond-châtain mais je l'ai plus ou moins ratée et du coup, je me suis rabattue sur une perruque rousse que j'avais en stock et qui, je trouve, ne lui va pas trop mal. Les jolis yeux clairs d'Isalis sont en argile polymère et ont été fabriqués par Sherrie Neilson.

09 Isalis customisée

10 Détail de la coiffure

11 Détail de la coiffure

12 Détail de la coiffure

            Isalis possède à peu près les mêmes dimensions que plusieurs de mes BJD ¼ (Iplehouse, SartoriaJ, Impldoll), elle peut donc partager leur garde-robe. En attendant de lui coudre une nouvelle tenue, j'ai emprunté une robe à l'une de ses copines pour pouvoir vous la présenter habillée. Pour l'occasion, elle a mis ses escarpins en résine.

13 Isalis habillée

14 Isalis habillée

15 Isalis habillée

16 Isalis close-up

17 Isalis close-up

18 Isalis close-up

            Pour terminer, voici une photo d'Isalis avec Théo qui est également un Raccoon Doll. Il y a une assez grande différence de taille entre les filles et les garçons, puisqu'il mesure 51,5 cm alors qu'elle ne fait que 44,5 cm.

19 Isalis & Théo

Après Isalis, j'ai customisé dans la foulée Axel, un FID Iplehouse que je vous présenterai très bientôt.

Merci d'avoir regardé !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup Martine pour ta visite ! J'ai souvent des doutes quand je termine un maquillage mais pour une fois, je pense avoir obtenu le résultat que je souhaitais. Je suis ravie en tous cas que tu aimes mon Isalis !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Je suis ravie de voir Isalis enfin maquillée et c'est une franche réussite. Son regard clair lui donne un air pensif ou peut-être plutôt rêveur ; j'adore. Et bravo pour le choix de la perruque que je trouve magnifique avec sa grosse tresse-chignon et la couleur blond-roux ne pouvait pas être mieux choisie.<br /> <br /> Conclusion, cette demoiselle est splendide.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Merci beaucoup Frédérique pour votre passage ! Les BJD Raccoon Doll ont en général des visages bien sculptés, ce qui facilite le travail de maquillage !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
J aime beaucoup ce que vous faites, Isalis est très réussi sa perruque lui va à ravir
Répondre
T
Merci beaucoup pour ta visite et ton appréciation ! Je suis ravie qu'Isalis te plaise.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi !
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité