Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
19 mars 2024

Une robe bustier pour Damaris

Bonjour à tous,

Je poste ce petit topic couture pour inaugurer la nouvelle apparence de mon blog. J'ai eu du mal à le personnaliser comme je le voulais et je trouve qu'il n'est pas tout à fait complet. J'ai perdu mes albums photos par exemple ! Mais l'essentiel, c'est qu'il est à nouveau opérationnel et que je puisse partager avec vous ma passion des poupées !

Je fais beaucoup de vêtements de tous les jours pour mes poupées mais il m'arrive de temps en temps de coudre des tenues un peu plus élaborées. C'est le cas d'une robe bustier que j'ai réalisée pour Damaris (ma Dollshe Craft Diana).

Le plus difficile dans l'affaire, c'est de réussir le bustier. Je suis partie d'un patron mis à disposition par Martha Boers sur son site "Antique Lilac". Il est prévu à l'origine pour une Iplehouse FID, je l'ai donc un peu rapetissé (avec l'aide de mon imprimante) pour qu'il aille à ma Dollshe qui est plus menue.

Lorsque j'utilise pour la première fois un patron, je fais toujours un prototype dans un tissu pas forcément très joli (pour ne pas avoir de regrets s'il est raté !). Cela me permet de vérifier s'il concorde bien avec les mensurations de la poupée.

J'ai dû rectifier le patron qui était trop large pour Damaris mais allait un peu mieux à Inga, une autre Dollshe légèrement plus grande. Du coup, je n'ai pas jeté le bustier prototype mais l'ai gardé pour Inga après l'avoir un peu décoré.

J'ai recommencé le travail avec le patron modifié en utilisant de la moire rose pour l'extérieur et du fin coton rose pour la doublure.

La jupe est faite en dentelle rose doublée de satin : elle est coupée en biais puis légèrement froncée pour avoir plus de volume sans faire de gros plis à la taille. Voici la robe assemblée :

Vient ensuite l'étape la plus agréable : la décoration de la robe. J'ai ajouté de la dentelle et un galon en tulle et sequins. J'ai réalisé un faux laçage uniquement décoratif sur le devant du bustier.

              Le bustier est un ouvrage un peu complexe qui, pour être joli, doit être parfaitement ajusté à la poupée. L'idéal, c'est d'avoir un bon patron, et celui de Martha Boers est très bien, je vous le recommande. Je l'ai aussi testé avec succès sur une FID.

Merci d'avoir regardé et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! C'est vraiment très réussi et j'aime bien le faux laçage sur le devant du bustier. C'est le "petit truc en plus" qui fait toute la différence à mon avis.<br /> Bien contente que ton blog soit revenu et que tu lui aies redonné un meilleur aspect. Moi non plus mes albums photos ne sont pas encore revenus mais je ne désespère pas. Hier les articles manquants ont réapparu de même que la liste des abonnés. Alors j'attends patiemment les albums photos.<br /> Bonne journée,<br /> Martine
Répondre
T
Merci Martine pour ta visite et ton commentaire !<br /> C'était un peu fastidieux de refaire tous les réglages pour le blog mais j'en suis venue à bout !<br /> Bonne journée !
D
Belles réalisations. Robes très chics.
Répondre
T
Merci beaucoup pour ton passage !<br /> Bonne journée !
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité