Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 228
Depuis la création 61 530
27 septembre 2023

Tonner fashion dolls Esme & Agnès Dreary sister

Bonjour à tous,

            Cela fait un certain temps que je n'ai pas fait d'achat de fashion dolls 16" que j'ai collectionnées avant de m'intéresser aux BJD. J'ai cependant encore de temps en temps un coup de cœur et j'ai fait l'acquisition récente de deux poupées Tonner sur le second marché.

           La première est une Agnès Dreary Sister (en fait la grande sœur d'Agnès !) qui fait partie d'une famille au look gothique. On la trouve assez rarement sur le marché, c'est pourquoi je n'ai pas trop hésité à l'acheter. C'est un modèle de 2009 intitulé "Watching the Garden Die", normalement habillée d'une longue robe verte, mais qui m'a été vendue nue avec son support.

01 Agnes Dreary Sister

02 Agnes Dreary Sister

03 Agnes Dreary Sister

04 Agnes Dreary Sister

            La poupée a de très longs cheveux noirs implantés et des yeux verts peints. Elle n'a pas officiellement de prénom (du moins pas à ma connaissance !), donc j'ai décidé de l'appeler Agnès.

            J'ai habillé Agnès avec une tenue que j'ai en stock en attendant d'avoir le temps de lui coudre une tenue personnelle. J'ai opté pour le noir pour respecter son style un peu macabre !

05 Agnes Dreary Sister

06 Agnes Dreary Sister

07 Agnes Dreary Sister

            Mon deuxième achat concerne une "Esme Trends" qui date de 2005. Je l'ai achetée également d'occasion avec sa tenue d'origine : un ensemble lingerie rose-mauve. Esme n'est pas un sculpt très rare mais par contre, elle n'est apparue qu'une fois avec cette coiffure très courte que j'aime beaucoup personnellement.

01 Trends Esme

02 Trends Esme

03 Trends Esme

05 Trends Esme

06 Trends Esme

            J'ai aussi habillé Esme (que j'ai rebaptisée Heaven) avec une robe empruntée à une autre Tonner.

07 Esme (Heaven)

09 Esme (Heaven)

11 Esme (Heaven)

12 Esme (Heaven)

13 Esme (Heaven)

Je regrette toujours que Tonner ait fermé ses portes : c'était un fabricant de poupées particulièrement créatif et prolifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Martine pour ta visite et ton gentil commentaire ! C'est vrai que je suis très branchée BJD en ce moment mais j'aime bien de temps en temps revenir à mes premières amours ! Les poupées Tonner me tiennent toujours à cœur. <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Je suis ravie de revoir des demoiselles Tonner sur ton blog.<br /> <br /> Je n'ai pas Agnès mais j'ai Esmé Trends que j'aime beaucoup moi aussi. Je m'aperçois que je ne l'ai jamais mise sur mon blog lorsque j'ai montré mes premières réalisations car elle fait partie de celles que je l'avais habillée avant même de le commencer.<br /> <br /> La tienne est très jolie avec la robe que tu lui as choisie. Cette robe lui va parfaitement bien.<br /> <br /> Moi aussi je regrette la créativité de Robert Tonner mais on a, grâce à lui, de bien belles poupées dont ma préférée est Euphemia.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité