Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 165
Depuis la création 61 704
9 mai 2024

Malvina (Doll Chateau Matthew)

Bonjour à tous,

J'ai toujours trouvé très originales les poupées de la compagnie chinoise Doll Chateau, néanmoins, je ne me suis jamais décidée à en commander une, car elles sont assez éloignées du style de ma collection qui est plutôt réaliste. J'avais peur de me lasser à la longue de leur étrangeté !

Et puis récemment, l'occasion m'a été donnée de faire un échange sur un forum de poupées : une Doll Chateau contre une Fairyland que j'avais mise en vente. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais de "tester" une poupée de cette marque, sans faire à proprement parler un achat !

J'ai donc reçu au mois de mars une Doll Chateau Kid : la tête est un sculpt Matthew (donc masculin) sur un corps de fille (K Body-11). Sa hauteur est de 50,5 cm. Les têtes Doll Château (tout au moins taille ¼) étant assez androgynes, Matthew figure une fille très convaincante !

Voici Matthew à son arrivée, à côté de sa boîte :

La poupée a un peu pâli et jauni avec le temps, mais de façon uniforme. A ma demande, l'ancienne propriétaire a effacé le face-up mais il en reste quelques traces. Ce n'est pas grave car Matthew va avoir droit à un bon nettoyage !

J'ai démonté la BJD et l'ai nettoyée en la faisant tremper dans une solution pour dentiers. Par la même occasion, j'ai changé les élastiques et "hot-glué" les articulations.

Voici Matthew que j'ai renommé Malvina, remonté et prêt à être peint.

Le corps est très particulier avec des membres très fluets et longs, un tout petit buste mais un fessier très large. Les mains sont semi-articulées. Ces particularités font que la BJD n'est pas très posable ni stable !

Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai supprimé les articulations supplémentaires que Malvina possède aux poignets et aux chevilles. Je ne les trouve ni esthétiques ni utiles ! Elle me plaît mieux sans, même si du coup, elle perd un peu de hauteur. Par contre, j'aime bien le visage de Malvina qui est très juvénile et gracieux.

 

I LA CUSTOMISATION DE MALVINA

 

Comme d'habitude, j'ai commencé par blusher le corps et peindre les mains et pieds. J'ai travaillé essentiellement avec des pastels secs. Ensuite je me suis attaquée au face-up.

J'ai très vite imaginé Malvina avec des yeux bleu-mauve que j'ai trouvés chez " Soul in a Box". Je me suis donc efforcée d'utiliser pour le maquillage des couleurs en harmonie avec le mauve des yeux.

A l'origine, je devais fabriquer pour Malvina une perruque gris-mauve en mohair mais je me suis lancée dans un modèle trop compliqué et je l'ai loupée ! Bref, j'ai piteusement commandé une perruque dans le commerce pour la remplacer.

En attendant qu'elle me soit livrée, j'ai fait une seconde perruque toute simple en Tencel blond cendré : je trouve que cela ne lui va pas trop mal.

Pour terminer, vue en gros plan des pieds et mains :

 

II UNE ROBE VIOLETTE POUR MALVINA

 

Il me reste maintenant à habiller Malvina. Je souhaitais un style à la fois romantique et un peu fantaisie. J'ai choisi de lui coudre une robe en soie dans les tons violets assortie d'un jupon en tulle. 

Voici Malvina dans sa nouvelle robe :

Malvina a des pieds plutôt petits et étroits qui bien sûr ne rentrent dans aucune chaussure du commerce taille ¼ ! Donc, j'ai dû aussi lui fabriquer des ballerines que j'ai décorées de fleurs et feuilles.

J'ai complété la tenue par un sac en cuir parme que j'ai fait il y a longtemps et qui par un heureux hasard est de la couleur adéquate !

Enfin, pour agrémenter sa coiffure toute simple, j'ai bricolé un bandeau décoré de fleurs.

Pour finir, quelques photos de Malvina en balade dans une forêt presque vraie !

En conclusion, je ne regrette pas d'avoir adopté Malvina même si elle est différente des autres poupées que je collectionne. Je lui trouve beaucoup de charme et d'originalité.

Merci d'avoir regardé et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De prime abord, je dirai que le "squelette" de Malvina ne me plaît guère, même customisé et coiffé. Cependant, une fois habillée elle est plutôt mignonne avec ses grands yeux et son air triste et un peu rêveur. Sa tenue lui va bien et tes photos montages en forêt sont, comme d'habitude, parfaitement réussis et la mettent bien en valeur. Donc Bravo.<br /> Bonne journée,<br /> Martine
Répondre
T
Merci Martine pour ton commentaire !<br /> Je ne regrette pas mon achat alors que j'hésitais beaucoup au départ ! Mais je crois que finalement , j'aime surtout les visages des Doll Chateau qui sont souvent très jolis. Le corps par contre est trop étrange pour que j'adhère totalement ! Je pense donc que Malvina restera une exception dans ma collection !<br /> Bonne journée à toi aussi;<br /> Patricia
D
Malvina est tres jolie. Tout comme vous j'aime les poupées réalistes. Bien que je n ai toujours pas saute le pas d'un achat. Je n y connais absolument rien et j'ai peur df me faire avoir. Car il faut bien l'avouer cela reste un budget quand même !!!!. Bonne journée à vous<br /> Ps. Je ne peux pas lire vos réponses car je n'utilise que mon téléphone portable pour visiter les bolgs et depuis la nouvelle version de Canalblog c'est imposdible. Il faut passer par les mails. Sylvie
Répondre
T
Merci Sylvie pour votre passage !<br /> J'ai essayé de répondre sur mon smartphone mais impossible d'envoyer le message ! La nouvelle version de canal Blog n'est pas encore au point ! J'espère que vous finirez par pouvoir lire mes réponses !<br /> Les BJD sont effectivement chères, c'est pourquoi j'essaie de faire le maximum de choses par moi-même pour réduire les frais (et aussi parce que ça me plaît !). Cependant, quelques marques pratiquent des prix plutôt raisonnables.<br /> Pour un premier achat, il vaut mieux aller sur les sites officiels ou chez les vendeurs agréés. Il vaut mieux éviter des sites comme eBay ou Vinted où circulent beaucoup de recasts, c'est à dire des copies. Dans tous les cas, exiger un certificat d'authenticité.<br /> Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter.<br /> Bonne journée,<br /> Patricia
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité