Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 237
Depuis la création 61 543
22 juin 2023

KUMARI Partie I Chap. 3 Ma seconde famille

Bonjour à tous,

            J'essaie autant que possible de mettre en ligne un chapitre de "Kumari" par mois et pour l'instant, je tiens mon délai ! Ce troisième épisode met encore en scène en majorité mes petites Mattel "Creatable World". C'est la suite des souvenirs d'enfance des trois protagonistes. Après, on rentrera dans le vif de l'histoire !

            Ce qui est bien avec les "Creatable World", c'est que je n'ai pas besoin de coudre pour elles parce que leur garde-robe est déjà bien fournie. Par contre, j'ai dû faire quelques tenues "casual" pour ma fashion doll Joe Tai (Irina) qui n'avait qu'une malheureuse robe de soirée !

            Pour représenter la chambre de Nikita, j'ai utilisé une boîte de chaussure et quelques bouts de tissu en guise de lit. Pour la scène de pâtisserie, j'ai fait une vraie pâte avec de la farine et de l'eau avec un peu de colorant. Les emporte-pièces sont des outils pour découper la pâte Fimo.

            Assez de bla bla ! Je vous laisse lire l'épisode.

Pour rappel : Mon récit s'adresse à un public adulte.

 

 

PARTIE I – CHAPITRE 3

MA SECONDE FAMILLE

Récit de Damaris

 

            Ce matin, j'ai envie de revivre en pensée les bons moments passés avec mes amis Nikita et Sunny, parce que j'ai peur qu'en grandissant, nous nous éloignions les uns des autres. Nos études vont déjà nous séparer, et peut-être plus tard nos vies professionnelles. Tout cela me donne le vertige ! J'ai tellement besoin de notre amitié, elle est comme une carapace qui m'a permis d'avancer dans la vie ! Je ne veux jamais la perdre.

            Après nous être rencontrés au cours de cette fameuse année de cinquième, nous nous sommes aperçus que nous étions pratiquement voisins. Nikita et Sunny habitaient à cent mètres de chez moi, dans une rue perpendiculaire à la mienne. Très vite, ils m'ont invitée à venir chez eux et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'Irina, la maman de Nikita.

01 Damaris fait la connaissance d'Irina

            Irina est une belle rousse aux yeux verts dont le sourire chaleureux vous met tout de suite à l'aise. Dès qu'elle vous connaît un peu, elle vous appelle facilement "chéri" et ce n'est pas seulement un tic de langage ! Elle est d'une nature généreuse, toujours prête à défendre la veuve et l'orphelin, selon l'expression de Nikita. Très vite, elle a repéré que j'étais un petit oiseau tombé du nid, et elle m'a entourée de son affection. Avec le temps, elle est devenue comme une seconde maman pour moi. Quand elle parle de ses enfants, je sais qu'elle m'englobe aussi et cela me fait chaud au cœur !

02 Irina lit une histoire aux enfant

            Irina a divorcé de son mari Vladimir Dorokhine peu après la naissance de Nikita. Il faut dire qu'il avait eu le bon goût, pendant qu'elle était enceinte, de la tromper avec une jeune stagiaire anglaise qu'il venait d'embaucher. En plus, cette jeune personne qui s'appelait Darleen attendait également un enfant et exigeait que Vladimir divorce pour l'épouser.

            Irina, même dotée d'une nature généreuse, n'a pas pardonné à son époux volage et a demandé elle-même le divorce. Vladimir a épousé Darleen et Sunny est né un an après Nikita. Tous deux s'appellent Dorokhine comme leur père alors qu'Irina a repris son nom de jeune fille : Khalski.

            Darleen n'a pas eu une très bonne influence sur Vladimir : elle l'a initié aux plaisirs d'une vie dissolue : alcool, sexe, drogue, dépenses fastueuses…

03 Vladimir & Darleen font la fête

            Nikita a peu connu son père. Jusqu'à l'âge de quatre ans, elle est allée en visite chez lui de temps à autre, puis un jour, Irina a découvert que Darleen faisait preuve d'une grande négligence envers les enfants. Elle avait laissé seuls toute une après-midi Nikita et Sunny alors qu'ils avaient à peine quatre et trois ans ! Depuis ce jour, elle n'a plus voulu confier Nikita à son père.

            Vladimir possédait une entreprise florissante d'import d'objets d'art russe, mais à force de négliger sa boîte, elle a fait faillite et il s'est retrouvé ruiné. A cette occasion, il a découvert que Darleen l'aimait surtout pour son argent, et désespéré, il a mis fin à ses jours en se jetant sous le métro.

04 Le suicide de Vladimir

            Irina m'avait raconté un jour comment elle avait pris la décision de recueillir Sunny. C'était juste après le décès de Vladimir, elle s'était retrouvée avec Darleen chez le notaire même s'il n'y avait pratiquement rien à hériter. La jeune femme avait emmené avec elle Sunny, alors âgé de cinq ans parce qu'elle n'avait trouvé personne pour le garder.

             Après la séance, elles ont un peu bavardé et Darleen a raconté sans vergogne qu'elle avait déjà trouvé un remplaçant à Vladimir, un riche homme d'affaire américain, prêt à l'épouser et l'emmener aux USA. Malheureusement, il ne souhaitait pas s'encombrer d'un petit garçon, donc elle songeait sérieusement à abandonner ses droits parentaux pour faire adopter Sunny.

Le petit bonhomme avait regardé sa mère avec des yeux désespérés et Irina, indignée, s'était écriée :

- Mais Darleen, comment peux-tu annoncer cela devant ton fils ?

- Ne t'inquiète pas, répondit Darleen avec désinvolture, à son âge, il ne comprend pas tout !

05 Chez le notaire

            Révoltée par l'attitude de la jeune femme, Irina déclara sur un coup de tête :

- Ne cherche pas de parents pour Sunny, c'est moi qui vais l'adopter ! Après tout, c'est le demi-frère de Nikita, je ne supporterai pas qu'il aille chez des étrangers !

            Darleen avait fixé Irina, bouche bée et les yeux écarquillés :

- Tu…tu es vraiment sûre ?

            C'est ainsi que quelques temps après, une fois les formalités juridiques réglées, Sunny avait rejoint le foyer d'Irina.

06 L'arrivée de Sunny

            Les Khalski-Dorokhine étaient devenus pour ainsi dire ma seconde famille. Je passais pratiquement la moitié de mon temps chez eux. Bizarrement, Gala ne trouvait rien à y redire, elle qui se méfiait de tout le monde et surveillait étroitement mes sorties. A l'inverse, Nikita et Sunny venaient plus rarement chez moi parce qu'ils étaient intimidés par la froideur de ma "tante".

            Je restais souvent dormir chez Irina, à tel point qu'elle avait installé un deuxième lit pour moi dans la chambre de Nikita. Sunny était un peu jaloux de nos soirées entre filles et un jour, il nous avait demandé de l'aider à transporter son matelas qu'il posa par terre entre nos deux lits. Nous restions alors à bavarder jusqu'à ce que nos yeux se ferment tout seuls.

07 A trois dans la chambre de Nikita

            Le lendemain matin, Sunny s'était fait gronder par Irina, mais cela ne l'a pas empêché de recommencer chaque fois que je restais dormir chez eux. Je pense qu'Irina le savait parfaitement, mais elle avait fermé les yeux et laissé faire avec son indulgence habituelle. Il avait cessé de nous rejoindre vers l'âge de quatorze ans, quand nos conversations de filles adolescentes l'avaient moins intéressé !

            Je n'ai eu que des bons souvenirs avec Nikita et Sunny. Je me souviens de nos séances de pâtisserie.

08 Les enfants font de la pâtisserie

            Je me souviens de nos parties de cache-cache dans le jardin public du quartier.

09 Partie de cache-cache

            Je me souviens des pièces de théâtre que j'inventais et que nous jouions avec le plus grand sérieux.

10 La pièce de théâtre

            J'aurais voulu que notre trio soit à jamais inséparable dans les études comme dans la vie, mais bien sûr, cela n'est pas possible. Nous avons des aptitudes et des aspirations différentes. Moi, je suis une littéraire et une créatrice, mon rêve est de devenir écrivain. Il faut dire que j'ai de l'entraînement : je ne compte même plus les volumes de mon journal intime commencé à l'âge de neuf ans ! Je ferais donc une licence Lettres et Arts.

            Nikita n'a jamais trop brillé dans les études sauf en langues étrangères où elle est extraordinairement douée. C'est donc décidé, elle commencera une licence d'anglais pour devenir traductrice ou interprète.

            Quant à Sunny, il a deux passions : la musique et les jeux vidéo. C'est un guitariste talentueux et il a une jolie voix. Mais percer dans le show business n'est pas facile, donc il préfère miser sur le métier de "game designer". Il a réussi brillamment le concours d'entrée à l'Isart Digital School et va entrer en première année.

11 Gala rentre des courses

            Mes rêveries sont interrompues par Gala qui rentre des courses.

- Toujours en pyjama, Damaris, tu exagères ! me reproche-t-elle.

- Laisse-moi profiter tranquillement de mon avant-dernier jour de congé ! protesté-je, en n'ayant nullement envie de bouger.

(A suivre)

 

Musique : https://youtu.be/TD_Q9CxXTo4

Casting :

- Irina Khalski : Jo Bessonova Basic (Joe Tai Dolls)

- Damaris, Nikita & Sunny : Creatable World (Mattel)

- Sunny à 5 ans : Chinatsu (Volks YOSD)

- Nikita à 6 ans : Ange Ai Gaby (Custom House YOSD)

- Vladimir Dorokhine : Tee & PJ's Matt Blonde (Tonner 17")

- Darleen Maloney : Poppy Parker 16" (Integrity Toys)

- Le barman : Action figure 1/6e

- La cliente du bar : Miss G Black (Ficon Doll)

- Damaris Farnell : Diana Fashion Maxi 16 F (Dollshe Craft)

- Gala Farnell : Katana (Sybarite Superdoll)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité