Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
1 septembre 2020

Roombox à l'échelle 1/4 : La coiffeuse

          Bonjour à tous ! Durant cet été, je vous avais présenté une roombox à l’échelle ¼ qui avait la particularité d’être installée dans un placard. Pour ceux qui n’auraient pas lu le post, j’en donne le lien :

http://thibadolls.canalblog.com/archives/2020/07/09/38420666.html

          J’essaie de compléter au fur et à mesure ma collection de meubles et d’objets pour améliorer ma roombox. J’ai acheté notamment sur Etsy des meubles réalisés sur imprimante 3D : cela se fait beaucoup maintenant et ce n’est pas si mal. De plus, les prix sont souvent raisonnables. J’ai donc un bureau, 2 chaises et un miroir sur pied, le tout étant à peindre moi-même.

01 Bureau, chaises & miroir non peints

 

          Le travail de peinture a été un peu fastidieux. Le bois n’étant pas d’une super qualité, il a fallu mettre une sous-couche, puis 2 couches de peinture avec ponçage préalable. J’ai choisi du noir en pensant (à juste titre) que les défauts de finition se verront moins ! J’ai ajouté quand même un peu de bleu pour égayer :

02 Les meubles peints

 

          L’avantage de ce bureau est que je pourrai en faire plusieurs usages, outre celui prévu à l’origine. J’ai décidé de l’utiliser aussi comme coiffeuse et comme table de repas. Aujourd’hui, je vais vous présenter la version coiffeuse.

03 La coiffeuse

04 La coiffeuse - Détails

06 La coiffeuse - Détails

 

          J’ai fabriqué moi-même la plupart des accessoires, souvent avec des boutons. C’est le cas des petites boîtes de fard à paupière et du petit miroir rond. Les pots de crème sont des bouchons couverts d’un bouton (encore !). Les flacons noirs et blancs sont de grosses perles en bois que j’ai décorées. Par contre, j’ai acheté la miniature de parfum Chanel ainsi que la brosse qui est une vraie brosse de maquillage dont j’ai raccourci le manche. Le miroir rococo qui est au mur a été décoré d’une broche vintage représentant une tête de femme.

07 La coiffeuse - Détails

 

           J’ai invité ma Cerisedoll Lolita à essayer la nouvelle coiffeuse.

09 Lolita à la coiffeuse

10 Lolita à la coiffeuse

12 Lolita à la coiffeuse

13 Lolita à la coiffeuse

14 Lolita à la coiffeuse

 

          Rendez-vous pour le prochain épisode où le bureau reprendra sa destination première ! En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée, malgré les contraintes imposées par la COVID.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité