Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 142
Depuis la création 61 681
2 mars 2023

Mattel Creatable World

Bonjour à tous,

            J'ai acheté récemment quelques poupées de la collection "Creatable World" de chez Mattel, lancée en 2019. Ce sont des poupées non genrées (26 cm de haut) dont on peut décider du sexe comme on veut (avec l'aide d'une perruque pour les filles). J'ai trouvé l'idée assez intéressante, d'autant plus que ces poupées sont assez bien articulées et sont vendues avec une garde-robe bien fournie.

           Je n'ai pas l'intention de commencer une nouvelle collection mais j'ai quelquefois besoin de poupées pour figurer des personnages enfants dans mes photostories. Or, je ne possède que deux YOSD, qui ne sont pas tout à fait à la bonne échelle par rapport aux MSD que je possède (MSD matures à petites têtes !).

         L'avantage de ces Creatable World, c'est qu'elles sont à petit prix et que je n'ai pas besoin de coudre pour elles parce qu'elles sont souvent vendues avec des habits et accessoires.

         Parlons maintenant des points moins positifs ! Elles ont toutes le même sculpt qui est décliné avec plusieurs skins du plus clair au plus foncé. Les traits du visage sont plutôt sommaires. Les perruques prévues pour les filles ne sont pas très jolies : trop volumineuses et montées sur une espèce de casque en plastique peu esthétique. Les coiffures des garçons sont correctes même si je n'aime pas tous les styles.

         Je vous laisse juger par vous-même avec les photos. J'ai acheté 6 poupées, dont 4 neuves et 2 d'occasion mais en très bon état avec la boîte d'origine (la 6e est un doublon de la première poupée).

01 Creatable World roux

02 Creatable World blond

03 Creatable World brun

18 CW blond skin bronzé

24 CW black skin-tresses

          Voici les versions garçons et filles des poupées :

28 CW châtain roux

29 CW blond

30 CW cheveux noirs

31 CW blond bouclé

32 CW roux & black skin

          J'ai entrepris de customiser un peu ces poupées. Ce ne sont jamais des "repaints" complets, je me suis quelquefois contentée d'ajouter ou de modifier des petits détails. Les photos qui vont suivre montrent les 3 poupées que j'ai le plus "bricolées". J'ai enlevé leurs cheveux (sacré boulot !) et repeint pratiquement tout le visage. La perruque blonde à frange est du commerce, les 2 autres ont été faites par moi-même.

13 CW châtain roux customisée

14 CW ch

15 CW blond customisée

            Concernant les 3 dernières poupées, j'ai peu modifié le face-up, juste rajouté des taches de rousseur ou des couleurs aux joues. J'ai par contre enlevé les cheveux de la petite poupée noire. J'ai récupéré les tresses de la perruque d'origine (trop large selon moi) pour en faire une nouvelle perruque : pas vraiment terrible, mais on s'en contentera pour l'instant !

03 CW Kim

04 CW Ellis

06 CW Angel

              Voici maintenant les photos de mes 6 CW un peu mises en scène. Je les ai nommées avec des prénoms mixtes (bien sûr !), dans l'ordre d'apparition : Robin, Kim, Angel, Andrea, Willow, Ellis.

07 CW Robin

08 CW Kim

09 CW Angel

10 CW Andrea

11 CW Willow

12 CW Ellis

Merci d'avoir regardé et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Sylvie pour ton passage ! Ce sont plus des poupées-jouets que des poupées de collection mais pour l'usage que je veux en faire, ce sera très bien !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Je ne connaissais pas du tout ce type de poupées... pas mal et comme tu le dis bien fournies en accessoires et ou vêtements... Tu prends beaucoup de plaisir à les arranger et à les mettre en scène... et pour le nôtre aussi d'ailleurs. Bonne continuation
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité