Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 237
Depuis la création 61 543
24 juillet 2023

Yumi Raccoon Doll MSD Limited

Bonjour à tous,

             J'ai reçu la semaine dernière une nouvelle "pensionnaire" : une Raccon Doll Yumi. C'est une MSD qui mesure 44,5 cm. Je possédais déjà une BJD masculine de la même marque, Théo alias Robbie (voir http://thibadolls.canalblog.com/archives/2022/07/17/39561590.html) et je voulais avoir son pendant féminin.

          Je l'ai commandée en avril et je l'ai reçu 3 mois après. Raccoon Doll a des délais de production assez courts et les respecte généralement, ce qui est appréciable !

            J'ai choisi Yumi en normal skin avec un nouveau modèle de corps : "Naturally Posed Body Slim". Il est censé être plus posable que l'ancien, mais comme je ne l'ai pas expérimenté, je ne peux pas comparer ! En tous cas, je le trouve joli avec les muscles finement dessinés et des seins d'une forme naturelle. Je vous laisse en juger :

01 L'arrivée de Yumi

02 L'arrivée de Yumi

03 Yumi blank

04 Yumi blank

05 Yumi blank

06 Yumi blank

07 Yumi blank

            La poupée est livrée avec des pieds pour talons hauts et j'ai acheté en plus une paire de sandales à talons ainsi que des escarpins noirs en résine. Certaines compagnies proposent ce type d'accessoires, ce qui est bien pratique : cela évite de courir les sites à la recherche de chaussures à la bonne taille !

11 Pieds à talons et sandales à talons

12 Escarpins en résine

          La photo officielle de Yumi la représente avec des cheveux et des yeux bruns, ce qui lui donne un petit air asiatique (photo issue du site Raccoon Doll).

13 Photo officielle Yumi

          J'avais envie de faire le même type de make-up mais finalement, j'ai changé d'avis parce que je viens de customiser une BJD très brune (Impldoll). Donc, pour changer, Yumi sera vraisemblablement blonde avec des yeux plus clairs. Ici, quelques gros plans du visage avec les yeux bruns en acrylique qui m'ont été offerts :

08 Yumi blank

09 Yumi blank

10 Yumi blank

            Du coup, le prénom Yumi ne conviendra plus et je l'ai rebaptisée Isalis. Il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches et me mettre au travail !

Donc, je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour le nouveau look d'Isalis.

Merci d'avoir regardé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as pu le constater, je ne suis plus toute jeune mais j'ai eu une grand-mère qui m'a mis du tissu, du fil et une aiguille entre les mains vers l'âge de 6 ans. A 12 ans, avec ses conseils avisés, j'ai réalisé mon premier chemisier à manches longues avec fente indéchirable aux poignets. J'ai eu la chance d'être l'ainée de tous ses petits enfants et qu'elle me consacre beaucoup de temps.<br /> <br /> Elle était bien meilleure couturière que moi, avait de nombreux petits enfants et on était tous habillés par elle.<br /> <br /> Je pense à elle tout le temps car elle se servait de sa table de salle à manger comme table pour étaler tissus et patrons, et cette table de salle à manger est chez moi et me sert à la fois de table de salle à manger mais surtout de table de couture.<br /> <br /> Avec le temps et beaucoup de pratique, car j'ai toujours eu la passion des poupées, j'ai fait énormément de progrès grâce à tout ce qu'elle m'a appris et ce que j'ai découvert par moi-même par la suite.<br /> <br /> J'ai cessé depuis longtemps de me confectionner des vêtements, je préfère mille fois habiller mes demoiselles Tonner et c'est vrai que, pour elles, je prends beaucoup de temps et ma patience est sans limite.<br /> <br /> Bonne soirée, et bonnes visites sur mon blog.<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Merci Martine pour le lien de ton blog. J'ai commencé à parcourir quelques articles et j'ai découvert que tu es une couturière émérite ! Tu te lances dans des ouvrages qui demandent beaucoup de temps et de patience.<br /> <br /> Je retournerai avec plaisir sur ton blog.
Répondre
M
J'avoue que j'aime énormément les Tonner, et j'ai fini par en avoir pas loin de 150 à habiller. Tu peux les voir sur mon blog : http://poupeesmartine.canalblog.com<br /> <br /> Moi j'ai essayé avec les BJD ; j'ai surtout quelques Kaye Wiggs pour le plaisir de tricoter mais finalement ce sont des poupées "petites filles" et cela ne m'a pas amusée longtemps. J'ai donc laissé tomber pour me concentrer sur les Tonner et rien d'autre.<br /> <br /> C'est en cherchant des blogs avec des Tonner que je suis tombée un jour sur le tien. Et j'en suis ravie car les BJD des autres me plaîsent et j'aime voir ce qu'elles font et toi en particulier.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
T
Merci Martine pour ta visite et ton commentaire !<br /> <br /> Je trouve effectivement qu'Isalis a un joli corps qui tient bien. Il ne me reste plus qu'à la customiser !<br /> <br /> Il faudrait que tu me dises où je peux voir tes Tonner. J'en collectionne aussi, mais c'est vrai que je suis en ce moment plus dans ma période BJD !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
J'attends de la voir maquillée comme une jolie jeune femme, avec SES yeux et des cheveux pour me faire une vraie opinion.<br /> <br /> Le détail qui me plaît le plus ce sont les omoplates qui laissent penser qu'elle se tient parfaitement droite.<br /> <br /> C'est ce qui manque à toutes les Tonner que j'habille depuis des années. Mais comme je consacre maintenant mon temps à des tenues "historiques" (que j'appelle Belles Dames d'autrefois) je n'ai guère l'occasion de leur faire des tenues "dos nu".<br /> <br /> Avec cette nouvelle pensionnaire, tu vas pouvoir te régaler à lui réaliser des robes dos nu et des tenues assez sexy je pense.<br /> <br /> Bon make up pour cette nouvelle arrivée.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité