Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
6 décembre 2015

Jamie & Ling Lan (Jamieshow Dolls)

 

          Je possède dans ma collection de poupées, à la fois des fashion dolls en vinyle de type Tonner et des ball jointed fashion dolls en résine de type Sybarite. Les poupées Jamieshow font parties de cette dernière catégorie. Jamieshow est une compagnie américaine qui produit des modèles féminins et masculins depuis 2009. Les poupées ont en général des yeux peints (plus rarement des yeux insérés) et peuvent porter des perruques classiques ou des calottes amovibles avec des cheveux implantés ("wig cap"). Je  trouve qu'elles sont d'un bon rapport qualité-prix pour des poupées de type bjd en résine. Le seul problème est qu'elles sont produites en petite quantité et ont peu de points de vente en dehors du site officiel. En france, seul le site "Miss  vinyl" les distribue.

          J'ai acheté ma première Jamieshow en précommande chez Miss Vinyl : il s'agit de Ling Lan, de la Collection "Havana Nights" de 2013 (L.E 100 exemplaires). Ling Lan est habillée dans le style call girl des années 1940 avec un justaucorps sexy, des collants et des escarpins à plateforme. Elle a des yeux peints marron avec des cils appliqués et porte une wig cap auburn coiffée dans un style vintage. J'aime beaucoup son visage maquillé sans excès. En voici la photo officielle :

Ling Lan - Havana Nights (Photo du site officiel)

 

          Si je vous montre cette photo, c'est parce que j'ai défait sur ma poupée la coiffure d'origine que je trouvais trop rigide et dont le style ne me plaisait pas. Voilà ce que cela donne :

Ling Lan - Havana Nights

Ling Lan - Havana Nights

 

          J'ai rebaptisé Ling Lan, Leslie parce que je trouve qu'elle n'a pas un type très asiatique. Je me suis contentée dans un premier temps d'ajouter un jupon de dentelle à son justaucorps. J'ai aussi changé sa perruque et ses chaussures (achetées en même temps que des mains de rechange sur le site officiel). Les vêtements et chaussures Jamieshow sont très beaux : ils ont le seul défaut d'être un peu chers !

Leslie en jupon de dentelle

Leslie en jupon de dentelle

Leslie en jupon de dentelle

Leslie de profil

Détail des chaussures de Leslie

 

          J'ai fini par trouver le temps d'habiller Leslie dans un style plus contemporain : elle porte une robe de cocktail courte en satin et dentelle rebrodée de paillettes et perles dorées. Le sac (factice) est dans le même style. J'ai aussi changé les mains de Leslie (on peut en acheter de différents styles chez Jamieshow) pour pouvoir varier ses poses. Enfin, j'ai relooké sa coiffure d'origine et l'ai transformée en chignon. Voici donc la nouvelle Leslie :

Leslie en robe satin et dentelle

Leslie en robe satin et dentelle

Leslie en robe satin et dentelle

Leslie close-up

Leslie close-up

Leslie de profil

 

          Les poupées Jamieshow sont produites en séries limitées et sont vite sold out, c'est pourquoi, je regarde régulièrement sur des sites comme eBay pour essayer de trouver d'anciens modèles qui me plaisent. C'est ainsi que j'ai acheté d'occasion Jamie, un modèle basique de la "Blossom Collection" (2009). Sa précédente propriétaire me l'a vendue, habillée d'une robe de chez Madame Alexander.

Jamie dans une robe Mme Alexander

 

          Jamie est dans un bon état général mais j'ai dû changer les élastiques qui sont un peu mous : une première expérience pour moi ! J'ai regardé un tuto sur You Tube et je me suis lancée. Tout s'est finalement bien passé et je ne stresserai plus désormais pour refaire les élastiques. J'ai par la même occasion comparé le corps de Jamie (la toute première collection) et celui de Leslie qui date de 4 ans plus tard. Il y a une évolution tant au niveau des articulations que de la forme.

Comparaison des corps Jamieshow

Comparaison des corps Jamieshow

Comparaison des corps Jamieshow

 

Leslie croise plus facilement les jambes, par contre les bras de Jamie sont plus souples à manier.

Comparaison des corps Jamieshow

Comparaison des corps Jamieshow

 

          Je dois dire que Jamie fait partie des achats que je regrette un peu. Je trouve qu'elle a un visage trop allongé et un air  légèrement revêche. Je me suis donc employée à lui changer de look. Je lui ai cousu une première tenue très colorée, de style un peu ethnique pour l'égayer. La robe est faite en foulard de soie fleuri, portée sur un fond de robe en soie également. Le petit sac en raphia provient de l'artisanat malgache et les bijoux ont été bricolés par moi-même. Le choix de la perruque bouclée n'est peut-être pas judicieux car il fait ressortir le côté allongé de la figure !

Jamie style Hobo

Jamie style Hobo

Jamie close-up

 

          Après ce premier relooking, je n'étais toujours pas très emballée par Jamie. J'ai donc décidé de faire une petite retouche à son maquillage. Je lui ai repeint une bouche légèrement plus petite et pulpeuse avec un rouge à lèvres un peu plus foncé. Pour fêter sa nouvelle apparence, j'ai confectionné à Jamie un tailleur en toile écrue orné d'une grosse fleur à la taille avec un sac assorti. Elle est devenue blonde aussi avec un petit carré court.

Jamie en tailleur écru

Comparaison des corps Jamieshow

Comparaison des corps Jamieshow

Comparaison des corps Jamieshow

Jamie close-up

 

           Comme vous l'avez compris,  j'ai fait beaucoup d'efforts pour modifier une poupée qui à la base ne me plaisait pas trop. Cela m'arrive assez rarement, Dieu merci, d'être déçue par une poupée que j'ai choisie mais qui pour quelque mystérieuse raison ne me plaît plus autant lorsque je la vois en vrai. Bref, après l'avoir conservée un moment, j'ai fini par revendre Jamie (avec sa garde-robe) : j'espère que sa nouvelle propriétaire l'appréciera davantage que moi, car objectivement, elle n'est pas si laide !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité