Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 222
Depuis la création 61 524
23 janvier 2017

Monster High customisées : "City Girls"

          Comme c'est mon premier message de l'année, je vous adresse à tous et à toutes mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2017.

          Bien que ne collectionnant pas moi-même les Monster High, j'aime bien de temps en temps m'amuser à les customiser pour ensuite les mettre en vente. C'est essentiellement le plaisir de les transformer qui me motive plus que l'idée de faire un profit quelconque. Bref, l'année dernière, j'ai acheté un lot de 4 MH d'occasion : Draculaura, Cleo de Nile, Clawdeen Wolf et Clawdia Wolf (modèle un peu plus grand, 29 au lieu de 27 cm). Elles étaient en bon état, avec tous leurs habits, mais juste un peu décoiffées. Il manquait aussi leurs stands que j'ai remplacés par des stands made in China.

          Je les ai préparées en vue du "repaint" en enlevant leur maquillage à l'acétone, puis en retirant leurs cheveux. Cette dernière tâche est très fastidieuse car Mattel consolide les cheveux avec une tonne de colle, mais j'aime rarement la coiffure d'origine des MH. Après cette étape, je les peins avec de la peinture acrylique et des pastels secs plus la fixation au vernis en aérosol (Tamiya ou MSC).

          Je vais vous montrer le résultat de mon travail en comparant la poupée avant et après repaint : dans l'ordre, vous avez Draculaura, Cleo, Clawdeen, puis Clawdia.

14 Draculaura avant & après repaint

14 Cleo avant & après repaint

16 Clawdeen avant & après repaint

12 Clawdia avant & après repaint

          J'ai assez rapidement repeint les poupées, mais j'ai davantage traîné pour les habiller. Pour moi qui suis habituée aux poupées de 40 cm, je trouve qu'il est plus compliqué de coudre à l'échelle des MH. J'avais dans l'idée de faire des adolescentes ordinaires (ou presque !), habillées de leurs tenues quotidiennes. J'ai trouvé que l'expression "City Girls" leur allait bien. J'avoue que j'ai copié M. Tonner qui a créé une gamme de poupées de ce nom il y a quelques années !

Passons en revue la tenue de chaque poupée.

DRACULAURA ALIAS EDEN

Eden porte une perruque en lambskin turquoise (assortie à ses yeux). Elle est vêtue d'une jupe en tulle et d'un T-shirt rayé rose que j'ai brodé d'une tête de lapin. Comme tous les ados, elle préfère porter des sneakers. Eden a gardé son âme d'enfant puisqu'elle ne quitte pas son lapin en peluche fétiche.

08 Draculaura relookée

09 Draculaura relookée

10 Draculaura relookée

12 Draculaura relookée

 

CLEO DE NILE ALIAS SAVANNA

J'ai commencé par fabriquer une perruque blond clair à Savanna (à partir d'un bonnet vintage en fourrure d'agneau) mais je trouvais qu'elle contrastait trop avec son teint. J'ai fait un deuxième essai avec une perruque acrylique (du commerce) châtain avec des mèches blondes. J'ai tendance à préférer la seconde solution. Savanna est vêtue d'un bermuda en jean bleu foncé, d'un haut rayé marine avec des mi-bas assortis, et de bottines en simili cuir marine. Savanna est un garçon manqué et parcourt les trottoirs avec son skate-board préféré.

09 Cleo de Nile relookée

08 Cleo de Nile relookée

12 Cleo & son skate board

13 Cleo & son skate board

 

CLAWDEEN WOLF ALIAS KIMBERLEY

Certaines Clawdeen customisées ont leurs oreilles de louve coupées, pour en quelque sorte les "humaniser". J'ai longuement hésité, puis j'ai finalement décidé de les garder. D'une part, ces oreilles pointues sont assez mignonnes, d'autre part, Clawdeen se retrouverait dépourvue de tout appendice auditif. Je ne pouvais vraiment pas lui infliger ça !

Kimberley porte une perruque en lambskin châtain foncé. Sa tenue se compose d'un pantalon de jogging en jersey rose, d'un T-shirt court en coton imprimé et de sneakers beige clair. Comme sa copine Savanna, elle adore faire du skate-board.

07 Clawdeen relookée

09 Clawdeen relookée

11 Clawdeen & son skate board

12 Clawdeen & son skate board

 

CLAWDIA WOLF ALIAS SHANNON

Clawdia est une grande MH de 29 cm : c'est la première fois que j'en achète une et j'aime bien ses proportions. Sa tête n'est pas plus grande que celle des MH de 27 cm mais elle est posée sur un corps plus élancé, ce qui lui fait une silhouette plus harmonieuse que celle de ses consœurs.

Shannon porte une perruque en lambskin blond clair dont la teinte rappelle celle de ses cheveux d'origine. Elle porte une robe très "girly" en jersey tricolore, des collants en dentelle écrue et des sneakers blancs. Shannon est l'optimiste du groupe : toujours de bonne humeur, elle aborde toutes ses journées avec un large sourire.

07 Clawdia relookée

08 Clawdia relookée

09 Clawdia relookée

10 Clawdia relookée

 

           J'espère vous avoir un peu diverti avec mes divagations sur la vie privée de mes Monster High ! Pour finir, une dernière photo du groupe d'amies en pleine conversation.

02 MH custom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité