Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
                   THIBA DOLLS
THIBA DOLLS
                   THIBA DOLLS

Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
Voir le profil de ThibaDutilleul sur le portail Canalblog

Contact Propriétaire
S'abonner
Pages
Derniers Commentaires
Archives
Nombre de visites
Ce mois ci 25
Depuis la création 61 564
5 mai 2020

Gwyneth en robe de voile brodé

Bonjour à tous !

          En ce moment, je couds plus souvent pour mes poupées (probablement un des effets du confinement), et j'ai décidé de m'occuper de mon Obitsu SD. Rappelez-vous de Gwyneth que je vous avais présentée l'année dernière :

http://thibadolls.canalblog.com/archives/2019/06/30/37468534.html

          Avec elle, j'avais pris mes premières photos en extérieur, ce qui m'avait beaucoup plu. J'ai essayé récemment de réitérer l'exercice au cours de l'une de mes promenades "dérogatoires", mais c'était peut-être un peu incongru. De plus, le temps un peu venteux ne s'y prêtait pas : ma poupée ne tenait pas très bien debout. J'ai tout de même pris une photo avec mon smartphone, ce qui vous permet de voir le seul espace de verdure accessible à Lille en ce moment :

01 Gwyneth sur les bords de la deule

 

          J'ai projeté de faire pour Gwyneth une tenue plus "girly". J'ai utilisé une paire de tout petits rideaux anciens en voile blanc brodé pour la robe et de la soie rose saumon pour la doublure. Je me suis basée sur un patron donné par Martha Boers sur son site Antique Lilac. Si vous ne connaissez pas déjà ce site, je vous invite à y faire un tour. Vous y trouverez des patrons gratuits, des tutos intéressants, et de belles photos de poupées (BJD essentiellement) 

http://www.antiquelilac.com/tutorials.html

          Cette fois-ci, plus de photos en extérieur, j'ai repris mon vieux fond d'écran qui d'ailleurs gondole un peu : désolée, il faudra que je pense à le remplacer !

02 Gwyneth en robe de voile brodé

04 Gwyneth en robe de voile brodé

07 Gwyneth en robe de voile brodé

09 Gwyneth en robe de voile brodé

11 Gwyneth en robe de voile brodé

 

          Je n'avais pas de chaussures qui puissent aller avec la robe, je me suis donc résolue à les faire moi-même. Ce sont de simples ballerines plates, plus faciles à faire que des chaussures à talons (mon cauchemar !). J'ai fabriqué aussi le sac-chat, un peu dans l'esprit des accessoires "kawaii" japonais.

13 Détail des chaussures

14 Détail du sac

 

          Voici encore quelques photos de Gwyneth avec ses nounours : elle est restée très gamine !

15 Gwyneth en robe de voile brodé

18 Gwyneth en robe de voile brodé

19 Gwyneth en robe de voile brodé

 

          A bientôt, et selon la formule consacrée, prenez bien soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extrêmement bien réussie cette tenue. Et Bravo pour les chaussures.
Répondre
Publicité
Nuage de catégories
THIBA DOLLS
  • Bienvenue dans mon blog qui vous fera visiter ma collection de poupées anciennes et modernes. Je vous présenterai également les vêtements et accessoires que je réalise pour ces demoiselles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tags
Publicité